@Biscottine Y a smoothie et smoothie aussi

C'est clair que smoothie pomme- kiwi, ça calera pas et ça nourrit pas, c'est un encas (ça doit faire 150-200 kcal selon la taille) alors qu'un smoothie amande-choco-banane, c'est plein de fibres (il n'y qu'avec un extracteur de jus que les fibres ne vont pas dans le jus, avec une centrifugeuse ou un mixeur, on garde les fibres, pour ça que ça fait pas un truc tout liquide mais une texture crèmeuse), de minéraux etc et niveau énergique, ça équivaut un repas (entre 500 et 800 kcal selon les proportions). Bon, si à côté de ça, on ne mange que des crudité à tous les repas oui ce sera un complément au repas mais si on fait des vrais repas et qu'on prend ça en plus régulièrement, ça peut faire grossir

Et chaque aliment est mauvais manger en excès

qu'on ne mange que des œufs, que des yaourts, que du poulet ou que des smoothie, c'est mauvais

Ici,
@lueure en a fait un repas, elle a sûrement mangé d'autres aliments aux 3 autres repas de la journée, ça s'équilibre

(et pour moi, c'est mieux un smoothie repas que de manger 2 barres chocolatés^^)
J'ai entendu les histoires de cures de jus. Je pense que tant que ce sont des cures de 2-3 jours, ça peut faire du bien, si on reste bien tranquille pendant ce temps (pas de sport, pas de sortie...). Ca permet un petit "refresh" du corps (je sais que le corps élimine lui-même les toxines mais bon, il y a parfois embouteillage à force d'en avaler^^). D'ailleurs, quand je ne vivrais plus chez mes parents, j'en ferais de temps en temps, je pense.