@Kid Charlemagne Ça faisait un bail que je ne l'avais pas utilisé mais bondiou j'avais oublié à quel point c'est trop kiffant 

Hier je suis allée à la salle à 7h du matinEt du coup j'ai pu utiliser des machines pour la première fois de ma vie. Ça change tout ! Par contre mes petits biceps apprécient moyennement
Vous avez une idée de comment organiser ses séries ? Parce que moi je fais ça complètement au pif...
Je fais 30reps avec des poids modérée vu que je le fais à la maison alors que je veux prendre de la masse--"@Herzeka Je rajouterais à ce qu'a dit @Wade. que ça dépend aussi de ton objectifJe te c/c un petit extrait d'un article de all-musculation, avec des ajouts de ma part en fonction de mes "connaissances" :
- 6 reps et moins : travaille principalement la force, pas l'endurance et peu l'hypertrophie (on travaille sur la force) > de 3 à 5min de repos > 80/90%
- entre 8 et 12 : travaille principalement l'hypertrophie et peu la force et l'endurance (on travaille sur la prise de masse) > de 45smin à 2min de repos > 60- 70% de la charge maximum
- entre 12 et 20 reps : travaille principalement l'endurance, pas la force et peu la masse (on travaille sur l'endurance, l'affinement etc) > 30s a 45s de repos entre chaque série > 40% de la charge maximum
Après tu peux partir sur des exercices en série de 4 ou de 3. Bien entendu sur le nombre de rep, il y a des exceptions, par exemple on peut chercher plus loin le nombre de rep pour les exercices du bas du corps, il existe aussi des set avec 100rep pour x objectif etc. Mais en général, les entrainements répondent à cette logique
Bien entendu si y'a des éléments faux dans ce que j'ai dis n'hésitez pas à me le signaler les connaisseuses en musculation![]()