Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@CutiePanda J'ai vu que la "fitbit charge hr" avait un cardiofréquencemètre en plus, mais elle coute 25 euros de plus (pour le moment, j'attends minuit pour les soldes^^). Maintenant, ça fonctionne sur ordi ou pas ? car je suis sûre à 99% que l'application n'est pas dispo sur mon téléphone :s

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Hier je suis allée à la salle à 7h du matin :supermad: Et du coup j'ai pu utiliser des machines pour la première fois de ma vie. Ça change tout ! Par contre mes petits biceps apprécient moyennement :cretin:
Vous avez une idée de comment organiser ses séries ? Parce que moi je fais ça complètement au pif...

Pour les séries tout dépend du programme que je fais. En ce moment c'est 10 séries de 10 repetitions avec 2minutes de repos entre chaque séries. Mais ça peut aussi être des superset (travailler 2 muscles antagonistes) du coup ça va être 5 séries de de 20 repetitions avec 30 secondes de repos.
En général on conseille de faire 4 ou 5 séries de 12 repetitions pour chaque exo avec 1minutes 30 voire 2 minutes avec des poids assez lourds pour que la dernière repetition soit difficile à faire, si tu sens que tu peux enchainer beaucoup de repetitions (+de 12) il faut augmenter la charge!
Et il faut vraiment sentir que le muscle travaille, contracter au bon moment pour que l'exo soit vraiment efficace (je dis ça en ayant l'image des gens dans ma salle qui sont sur la machine d'abducteur en étant en même temps sur leur portable ... :stare: )

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Herzeka Je rajouterais à ce qu'a dit @Wade. que ça dépend aussi de ton objectif :) Je te c/c un petit extrait d'un article de all-musculation, avec des ajouts de ma part en fonction de mes "connaissances" :
- 6 reps et moins : travaille principalement la force, pas l'endurance et peu l'hypertrophie (on travaille sur la force) > de 3 à 5min de repos > 80/90%
- entre 8 et 12 : travaille principalement l'hypertrophie et peu la force et l'endurance (on travaille sur la prise de masse) > de 45smin à 2min de repos > 60- 70% de la charge maximum
- entre 12 et 20 reps : travaille principalement l'endurance, pas la force et peu la masse (on travaille sur l'endurance, l'affinement etc) > 30s a 45s de repos entre chaque série > 40% de la charge maximum

Après tu peux partir sur des exercices en série de 4 ou de 3. Bien entendu sur le nombre de rep, il y a des exceptions, par exemple on peut chercher plus loin le nombre de rep pour les exercices du bas du corps, il existe aussi des set avec 100rep pour x objectif etc. Mais en général, les entrainements répondent à cette logique :)
Bien entendu si y'a des éléments faux dans ce que j'ai dis n'hésitez pas à me le signaler les connaisseuses en musculation :jv:

Du coup je suis rentree de Budapest mardi et j ai repris mom bbg le lendemsin en plus d une alimentation bien plus saine :d

Aujourd'hui j ai fait j ai fait les fesses (D habitude je rajoute ma séance jàmbes avec BBG vu que y a rien pour les fesses dans don truc) mais j ai pas eu le temps aujourd'hui du coup demain je dois faire la séance jàmbes et cardio et rajouter un exo fesse que j ai pas eu le temps de faire.
C est dingue à quel point le temps passe vite en muscu. Pourtant je prends des mini pauses juste le temps de boire une gorgée mais hop 48mins passées et il faut S étirer et aller au taff --"
Déjà que j ai oublie de m étirer les abdos mercredi --"

• Big up !
Réactions : Morgy
@Herzeka Je rajouterais à ce qu'a dit @Wade. que ça dépend aussi de ton objectif :) Je te c/c un petit extrait d'un article de all-musculation, avec des ajouts de ma part en fonction de mes "connaissances" :
- 6 reps et moins : travaille principalement la force, pas l'endurance et peu l'hypertrophie (on travaille sur la force) > de 3 à 5min de repos > 80/90%
- entre 8 et 12 : travaille principalement l'hypertrophie et peu la force et l'endurance (on travaille sur la prise de masse) > de 45smin à 2min de repos > 60- 70% de la charge maximum
- entre 12 et 20 reps : travaille principalement l'endurance, pas la force et peu la masse (on travaille sur l'endurance, l'affinement etc) > 30s a 45s de repos entre chaque série > 40% de la charge maximum

Après tu peux partir sur des exercices en série de 4 ou de 3. Bien entendu sur le nombre de rep, il y a des exceptions, par exemple on peut chercher plus loin le nombre de rep pour les exercices du bas du corps, il existe aussi des set avec 100rep pour x objectif etc. Mais en général, les entrainements répondent à cette logique :)
Bien entendu si y'a des éléments faux dans ce que j'ai dis n'hésitez pas à me le signaler les connaisseuses en musculation :jv:
Je fais 30reps avec des poids modérée vu que je le fais à la maison alors que je veux prendre de la masse--"
Bon plus que 2petits mois et j irai à la salle mais CA vient de me faire badder. Je me dis que je m entraine mal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes