Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@-June- Je me rappelle de toi, j'aimais beaucoup te lire et je me demandais ce que tu étais devenue. Courage avec ce qui t'arrive, je ne m'y connais pas du tout, mais je suis sûre que tu arriveras à retrouver un rythme compatible avec tes problèmes :fleur:

Salut les bonasses

Je sais pas si vous vous rappelez de moi ^^je reviens sur le forum après de longs mois d'absence ...

Pour vous la faire courte, j'ai eu des pépins de santé, et j'ai fini hospitalisée en décembre dernier. Motif : on m'a diagnostiqué un diabète type 1 (je suis donc insuline dépendante à vie, dois pendre ma glycémie et m'injecter de l'insuline plusieurs fois par jour, etc).

Bref, je ne viens pas m'apitoyer, loin de la :) mais plus savoir si il y a des madz diabétiques comme moi et qui font du sport régulièrement..
En gros, ça change totalement ma façon de manger et d'appréhender une activité sportive, par rapport à ma glycémie. J'appréhende beaucoup de reprendre parce que je crains les hypoglycémies (j'en ai fait pas mal depuis ma sortie de l'hosto) je crains vraiment d'en faire une en plein entrainement.

Bref, je n'arrive pas à relancer la machine...
Qu'est ce que ton médecin en Dit ?

Je te recommande de regarder cette vidéo qui explique très bien pourquoi les crunchs c'est pas top, ça semble un peu centré sur les femmes qui ont eu des enfants mais les infos qu'elle donne sont utiles pour tout le monde :fleur:
Les crunchs, c'est tous les mouvements qui visent à rapprocher ta poitrine de ton bassin (se plier en deux quoi). Le gainage et les exercices hypopressifs (ce qu'aborde la vidéo) sont bien plus efficaces pour avoir un ventre plat, et moins dangereux. (Et malheureusement c'est quelqu'un qui fait des crunchs très facilement et qui est totalement nulle en gainage qui te le dis...)

Ça m'est aussi arrivé :yawn::yawn:

Sinon, devinez qui a fait du développé couché à 60 kg hier ? C'est bibi ! J'ai des courbatures de malade mais ça en valait la peine !
Queen ! Le développé couché faudrait que je me concentre sérieusement la dessus . La mon focus est surtout sur mes epaules vu mon retard
D ailleurs j ai voulu tester la méthode de la poste fatigue avec l overhead press(6reps) suivi d élévations latérales a 20 reps (2 mins de pause après chaque enchaînement), bah j ai pas réussi à faire 20 reps^^ j ai fait 15 seulement . Pourtant c était que 3 kg hahaha avec mon coach Dans le programme qu'il me fait faire on en fait 20x2 à la suite bah la j ai Pas pu+ plus mon spotter était pas la pour l overhead press donc j ai Du baisser ma charge D un ou 2 kg

29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Je viens partager avec vous ma petite victoire de petit niveau. :free:

Ça fait officiellement 15 séances de cardio rythmée que j'ai arrêté de faire des crises d'asthmes ! je suis bonheur.

Vous imaginez pas ma joie quand j'ai constaté ça, j'en faisais toujouuuurs une pendant la séance ou après pendant la douche (wtf!). Et je parle bien de rythme soutenu !

Je suis passée en fractionné 25-45 min suivant la forme ! (je sais pas si ça s'appelle fractionné en fait, j'alterne cardio et exo genre fente et squat)
D'ailleurs maintenant que j'y pense je devrais peut être apprendre a vraiment surveiller mon rythme cardiaque.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
@olaflor en soi, le sport c'est recommandé pour les diabétiques, parce que ça fait baisser la glycémie, entre autres choses, donc c'est encore plus bénéfique pour un diabétique si j'ose dire.
Ce qui me freine, c'est que je fais beaucoup, beaucoup de malaises hypoglycémiques depuis ma sortie de l'hosto, la ça s'est calmé mais jusqu'a encore une ou deux semaines c'était tous les jours. Du coup, tant que ça n'est pas vraiment stabilisé, j'ai du mal à me dire "allez, vas y, teste, et au pire tu seras mal, mais tu sais gérer donc pas grave".
Pourtant, j'ai fait du ski plusieurs fois depuis mon diagnostic, mais le cardio et la muscu, je sais pas, ça me fait flipper, ça me parait un effort plus intense et moins diffus que le ski, et j'ai peur que mon corps suive pas...

Edit : bon en soi je sais que vous pouvez pas grand chose pour moi, mais ça fait du bien de pouvoir partager mes doutes ici je l'avoue, si c'est pas trop polluant pour vous...
Je revois mon diabeto le 21, je lui en toucherais deux mots de toute façon.

Un pet m a échappé taleur pendant le hip thrust :facepalm:

Et y avait le coach que j aime pas à la base qui S entraînait aussi (on etait que 2). Il m a demandé ce que le hip thrust travaillait (il pensait que c était pour les ischios). C est vrai que Ca les travaille un peu MAIS même si on connaît pas l exo Ca se voit que c est pour les fesses non ?!
J ai encore augmenté ma charge et je ne suis plus très loin Du 150% De mon poids de corps comme recommandé par Bret contreras (le mec qui a popularisé le hip thrust comme exo roi pour les fesses aka l homme de ma vie(je le trouve trop attirant pareil pour nassim ^^))
J ai fini l exo avec 60kg pour 15 reps et ça paraît tellement léger quand tu finis les séries a charges plus lourdes!

Bon sinon j ai fait Du Zercher squAt Avec 35kg et c est Pas mAl Du tout comme exo. J aime beaucoup même! Dommage que ca me fasse mal au creux du coude :/ même avec un pull manche longue. Je pourrais charger plus MAIS ca fait vraiment mal au creux du coude. Du coup je me dis qu au lieu de faire mes séries D échauffement avec cet exo, je devrais m échauffer vite fait avec du back squAt et apres repasser la barre devant comme ça je sollicite le creux du De mon coude que pour le vrai taff

J ai enchaîné avec Du Bulgarian squAt et bah pour la première fois j ai senti mon vaste externe travailler . Mes cuisses étaient defoncees j avais l impression de flotter quand je marchais.
J ai Aussi refait le pull through et j ai changé la prise. Avant je le faisais avec les cordes et c est pour ça que je galerais avec l exo. La je l ai fait avec la prise en fer carré et ca passe bien mieux. J ai pu augmenter la charge

J ai Aussi voulu tester le Bam je crois que ca S appelle comme ça et j ai mis un élastique pour la résistance bah c est super Aussi!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mainlinh et Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Je passe rapidement après la notif de @Drôledeplume ! je continue de vous lire avec enthousiasme, ça me fait du bien de lire vos routines sportives ahaha. Pour donner des news, quelques nouveautés ici : irm de la colonne, rien a signaler niveau vertèbres, ouf, mais un soucis de connexion des nerfs par contre vu avec un autre examen en plus. A ce que j'ai compris, il y a une mauvaise... connexion au niveau du nerf crural, comme je le pensais, et donc le message passerait mal et ferait que ma jambe perdrait la connexion. Les douleurs seraient donc une réponse de mon corps à cette "perte" d'informations #cerveaudemerde :yawn: On enquete encore dessus mais c'est ce qui correspondrait le plus au final.
J'ai fais une seance de cryotherapie cet aprem, a la suite j'ai eu une grosse pointe de douleur (tu sais, le genre de douleur où t'as l'impression qu'on te scie le gigot :cretin:) pendant 10min et après plus rien et là ça va. Mon corps a donc fait une reaction a la cryo, c'est bien ça, a voir sur le long terme et si on en intègre un peu plus ! ;)
Bon sinon plus desport depuis 2semaines, pas d'appétit donc je me force en mangeant ce qui me fait plaisir (bon dans mon cas ça reste de la bonne nourriture, mais je ne check plus mes macros en gros car plus d'objectif), et j'ai perdu du poids mais tant pis, c'est pas grave, l'important est la récupération et zou :top:

@-June- très rapidement, trop contente de te revoir ici et courage à toi pour ce soucis de caca sucre :gonk:

@Drôledeplume pour répondre à ta question sur les abdos, enfait chaque personne a une "morphologie abdominale", par exemple certains ont des abdos plus bombés, d'autres plus larges, d'autres auront des abdos visibiles même avec un bodyfat haut, d'autres non, d'autres ont la ligne du milieu (aka le saint graal pour certains, perso je ne l'ai pas et ne l'aurais jamais aha), même si ça peu de gens l'acceptent ou le savent ;) etc. Donc ça ne m'étonne pas du tout que tu puisses avoir une asymétrie, surtout si tu les bosses de manière "globale" y'a pas de raison que tu les aies... "asymétrisé" a coup de crunch sur un seul côté :)

des besos d'encouragement, vous êtes des warriors en tout cas (et @Mainlinh trop trop contente pour toi pour le cardio sans soucis:top:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes