@-June- hehe ! Si tu les sens Se contracter c est bon signe
tu peux Aussi prendre tes mensurations pour t en assurer 
Les courbatures ne veulent rien dire du tout! Tu dis que tu t es bien donné. CA Ca veut dire quelque chose. C est l effort ressenti qui compte le plus. Ca fait plus d'un an que je m entraîne 4 fois par semaine et je n ai quasiment plus de courbatures (et heureusement parce qu en avoir tout le temps c est assez insupportable quand tu dois t entraîner souvent. Des fois ca m oblige à décaler mes séances ) . J en ai que que je fais un exo pour la première fois je dirai et Si j ai vraiment charger plus que d habitude. Mais tu peux avoir des courbatures et l exo peut ne pas être efficace.
tu peux Aussi prendre tes mensurations pour t en assurer 
Les courbatures ne veulent rien dire du tout! Tu dis que tu t es bien donné. CA Ca veut dire quelque chose. C est l effort ressenti qui compte le plus. Ca fait plus d'un an que je m entraîne 4 fois par semaine et je n ai quasiment plus de courbatures (et heureusement parce qu en avoir tout le temps c est assez insupportable quand tu dois t entraîner souvent. Des fois ca m oblige à décaler mes séances ) . J en ai que que je fais un exo pour la première fois je dirai et Si j ai vraiment charger plus que d habitude. Mais tu peux avoir des courbatures et l exo peut ne pas être efficace.
Dernière édition :

.
).
.
. De toute façon, on est jamais contente : quand on a pas de courbature, on craint de pas être efficace, et quand on en a, on pense que c'est parce qu'on s'est ramollie
.
.
. Tu utilises quoi comme vidéos / système ?

Pour le haut du corps j’ai les exos des cervicales mais j’attends encore l’avis de l’ostheo pour mon épaule. On verra
. J'ai suivi des cours régulièrement pendant plusieurs années, et depuis que mes profs sont parties (je suis fidèle, il faut du temps pour que j'accepte un nouveau prof