Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

1 Octobre 2016
80
611
2 244
32
Je donne aux assos environ 5% de mon salaire, et j'aimerais passer à 8% prochainement. J'hésite entre augmenter ce que je donne aux assos actuelles ou aider avec de petits montants d'autres associations.
Du coup, j'aurais voulu savoir comment vous procédiez : Vous multipliez les associations ou bien vous préférez donner de gros montants à quelques associations ? quelles associations vous soutenez ? Comment vous les choisissez ?
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
@Trouscaillon Tu donnes à quelles assos ?
Il y a des assos à qui j'ai envie de donner enfin surtout une en particulier et je n'ai pas encore fait les démarches (je suis terriblement méfiante de certaines assos).
J'ai aussi l'intention de léguer tout ce que j'ai à des assos plus tard plutôt que de faire le ruissellement vers des gens de ma famille, je préfère que ça aille à l'intérêt général plutôt que ça reste en vase clos si je meurs :nod:
Enfin quand je dis intérêt général c'est plutôt pour la préservation de la faune sauvage que pour le reste mais c'est une cause qui me tient à coeur :cupidon:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 944
6 614
J'ai souscris à ma 1ère assurance vie. :halp:

Je suis allée sur Avenue des Investisseurs et j'ai regardé parmi celles qu'ils conseillaient et j'ai choisi celle chez Abeille (Evolution Vie). En plus, c'est pas des inconnus pour moi parce que c'est eux qui assurent mon appartement.
J'ai souscris via le site assurancevie.com et ils m'ont envoyé un mail comme quoi ils faisaient suivre à l'assureur et que j'aurai mon contrat finalisé prochainement.
Vu que je suis au chômage, j'ai choisi le versement minimum de 50 euros par mois mais je compte mettre plus en fonction de mes finances.
Et vu que je suis un peu fofolle, j'ai choisi de mettre 10% de ce versement dans une unité de compte très populaire chez l'assureur.
 
15 Décembre 2019
253
953
754
Je viens de faire du tris dans mes affaires et de retrouver un chèque qui date de 2020. Un chèque d'intéressement d'une boite quelconque. J'ai fait une rapide recherche sur internet et un chèque n'est valide que 1an + le délai d'encaissement. Je suis dégoutée. J'ai dû faire ça en me disant que je le laisserais pour quand j'en aurait besoin et l'oublier... C'est pas une grosse somme donc c'est pas si grave mais ça aurait été utile.
Je vais y aller au culot et écrire à l'émetteur et lui demander de me renvoyer un chèque.
C'est une grande banque. ça vaut quand même le coup d'essayer. Je tente le coup. On sait jamais!

EDIT: J'ai réussi à récupérer les sous sur leur site internet !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
31 Mars 2014
1 030
7 008
5 174
J’ai enfin eus le courage de demander une augmentation à mon patron, je ne lui avais pas donné de montant (parce que je savais qu’il aurait pas accepté et négocié par principe, donc j’aurais dû demander plus pour avoir moins en sachant que j’exagérais :ko: et je voulais aussi savoir s’il me prenait au sérieux et s’il y réfléchirait vraiment).
Comme je m’y attendais il veut faire ça en 2 fois + 150€ au mois de novembre 23 et + 150€ au printemps 24. Sur le coup j’aurais préféré tout avoir des le départ mais j’apprécie les montants, c’est dans l’ordre de ce j’aurais aimé.
Par contre le truc qui me fait tiquer c’est qu’au printemps il veut aussi me passer cadre catégorie B avec un forfait jour. Aujourd’hui je suis catégorie A avec 39h hebdomadaires ( même si en pratique je suis plus proche des 45/50h avec heures supplémentaires non payées :lol:) . J’ai peur que se soit un peu l’arnaque au final cette promotion empoisonnée:lunette:
 
18 Février 2023
143
678
154
@Trouscaillon
Bonjour,

Je donne à SOS enfants par prélèvement automatique et dons ponctuels. Je reçois par mail des nouvelles des enfants des projets que je soutien.

À vaincre Noma par dons ponctuels. Association qui lutte contre le Noma, maladie qui défigure les enfants dénutris.

À Sel (service d'entraide et de liaison), par prélèvement automatique. Association protestante qui propose du parrainage d'enfants. J'ai une filleule.

Récemment à SOS Méditerranée par don ponctuel.

Au Sif (secours islamique France) par dons ponctuels. Ils interviennent jusqu'au Yémen.

Celà représente environ 10% de me revenus
 
31 Mars 2014
1 030
7 008
5 174
@haleyo repos quoi? Nan c'est totalement du bénévolat je te rassures. Théoriquement je suis à 39h lissées sur l'année, sauf que la charge de travail étant ce qu'elle est, ce n'est pas possible de faire QUE 39h :cretin:
En vrai je crois qu'il m'a proposé le minimum de la catégorie cadre B (catégorie mini pour passer en forfait jour), en faisant comme si c'était une fleur qu'il me donnait.
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Je suis hyper contente, je finis mon contrat fin décembre et j'ai retrouvé un boulot pour janvier qui est tellement mieux payé ! C'est un gros challenge parce que beaucoup plus de responsabilités mais ça me fait une augmentation de presque 40% ! J'en reviens pas, je stresse de ne pas être à la hauteur mais ça me fait tellement plaisir de pouvoir épargner davantage et voir notre projet d'achat d'un appart à Paris se rapprocher ! J'aimerai ne pas changer nos habitudes et du coup d'économiser 2500 euros par mois, ce qui me parait fou! On verra comment ça se passe mais c'est mon but pour les 3 prochaines années !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes