Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

27 Juin 2016
996
7 178
2 564
32
Vu la restructuration du forum qui s'annonce, il y aura probablement une section un peu plus dédiée à la gestion d'argent où il serait possible de recréer un peu les mêmes sujets que sur Rockie ? Si y'a des ressources à centraliser ce serait en tout cas une bonne idée de les noter quelque part :)
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
après je trouve topic vraiment trop fourre-tout, avec les premières pages qui n'ont juste rien à voir, alors tout était si bien organisé sur Rockie :goth:

Mais on sens bien que Rockie est déserté, et ici c'est désert de Gobbie :crying:

Fin bref, je vais trainer dans le coin, mais je serais d'avis de créer un/des nouveaux topic, attendre la fusion, on a vraiment le c*l entre 2 chaises et ça m'énerve :non:


@pépé le moko et tout un paragraphe sur 'pourquoi ouvrir un PEL actuellement est une mauvaise idée dans 99,9% des cas' :rire:
 
27 Juin 2016
996
7 178
2 564
32
Ce serait bien de savoir si les sujets créés avant réorganisation pourront être facilement déplacés dans la bonne section ou s'il faudra les créer directement au bon endroit dès qu'elles sont créées en fait... Il me semble qu'on a pas trop de timeline pour la réorganisation mmz?

Au moins ça pourra être l'occasion de faire un premier post bien complet avec les infos importantes par exemple sur les pel :cretin: ou sur la bible AVDI
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 242
3 514
Bonjour :) Je ne suis jamais allée sur Rockie mais je suis très intéressée pour échanger sur le sujet, je commence tout juste à me préoccuper de mon épargne et de "fructication long-terme" telle un petit Picsou prévoyant et j'apprécierai beaucoup d'échanger avec des personnes plus expérimentées. :ninja:

Comme vous, j'attends de voir. Je suppose que ce sont des sujets qui auront une place plus visible dans la nouvelle organisation des forums.

Si vous aviez une bonne organisation sur Rockie ça serait super que vous puissiez la transférer sur Madmoizelle, ne serait-ce que pour vous sentir moins dépaysées !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
J'ai un truc chelou sur mon CCP, c'est un problème qui vient de la banque ou de la RATP d'après vous ?

Screenshot(2).png

En soi c'est "que" 6,90€ mais je suis déjà à découvert et ça me saoule sachant que je crois pas avoir eu de soucis à ce niveau, j'ai un abonnement annuel depuis plusieurs années donc ça me semble vraiment suspect. :hesite:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Grumpy Bunny C'est en effet bien possible, gros cafouillage le mois dernier, le loyer est passé le 6 aussi alors que le virement de l'humain pour sa part n'est arrivé que le 8 alors qu'il avait dû le faire le 4 :goth: Bon ben je saurais maintenant :crying: Non mais 7 balles pour ça ? :halp:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Aesma Appelle ta banque, ce genre de frais ça se fait sauter, surtout si tu as tes virements automatiques de mis en place et que cette situation s'est produite à cause des délais de virements et pas parce que l'HdC a oublié.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Selmelbi56 et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Gringo J'attends de renflouer un peu, là y a Pôle Emploi qui m'a oublié donc je suis à -100€ ça sera moins ridicule de demander ça quand je serais au-dessus de 0. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Selmelbi56 et Bananou
5 Juin 2021
8
7
4
35
J'allais lu cet article sur sous notre toit qui donnait quelques pistes sur la gestion possible notamment le fait de passer par un conseiller en gestion de patrimoine. Elle a écrit d'autres articles aussi sur son rapport aux autres du fait de cet argent et tout. C'était intéressant car c'est assez rare en fait ce "sans tabou" de l'argent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne te conseille pas du tout la gestion de patrimoine.
La plupart des gestionnaires sont old-school voire n'y connaissent pas plus que toi.
Avec mon site sur l'intuition, je gagne un salaire à 5 chiffres, soit 3 fois plus que mon copain ^^ mais je ne me sens pas riche non plus !
Juste ne laisse pas "dormir" ton argent sur ton compte courant, à cause de l'inflation, cela te ferait en fait perdre de l'argent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes