Normalement je déteste les tickets resto car les règles dans les magasins sont tellement chiantes que ça m'est arrivé il y a quelques années d'en avoir de trop à la fin de l'année. Ce qui fait de l'argent perdu vu que y a la part salariale dedans.
Je vous passe les détails soporifiques mais le fait est de mi-mars à la mi-septembre, j'ai eu des tickets resto. D'ailleurs je n'ai pas encore pu récupérer ceux de septembre puisque c'est à terme échu donc j'aurai les derniers d'ici 10 jours.
Et si les premiers mois j'étais en mode cool, depuis un mois et demi je me retrouve dans le magasin à faire comme quand j'étais étudiante et que j'avais le droit à quelques tickets resto lors de mon stage de Master 2 : à tout calculer avec le téléphone pour rentabiliser un ticket, tout en ayant le moins de dépassement possible. Comme si j'étais aussi pauvre que quand j'étais étudiante. C'est absurde.
En contrepartie, Noël et les anniversaires de mes proches arrivent et je ne vais pas hésiter à dépenser sans compter pour eux.
Je ne sais pas pourquoi je me restreints comme ça. Je ne suis pas aisée mais je n'ai pas non plus besoin d'être aussi près de mes sous pour les courses alimentaires donc ça n'a pas de sens...