Pour le long terme moi aussi c’est pour ma retraite (que j’espère pouvoir prendre en anticipé si je me débrouille bien
)

Hello, tu n’envisages pas d’utiliser ton héritage (ou une partie!) en apport pour un investissement locatif? Ça pourrait être un bon placement aussi!@An.na alors en fait, ma somme placée à moyen terme vient d'un héritage et j'ai décidé de ne pas y toucher pour qu'elle serve d'apport plus tard. Donc le montant ne vient pas d'une décision de ma part, c'est plutôt du hasard. Et je n'y touche absolument pas, je regarde juste 2 fois par an s'il y a eu des plus-values (ou pas…).
Pour le long terme, j'avais envie d'avoir mon épargne à moi, qui ne vienne pas d'un "coup de pouce" extérieur mais comme je n'avais pas vraiment d'argent disponible à ce moment, j'ai opté pour le versement minimum d'ouverture puis des versements mensuels histoire que le compte se remplisse au fur et à mesure.
Mais c'est vraiment dans une optique long terme du type avoir de l'argent pour ma retraite (parce que j'ai fini mes études tard et n'ai pas encore beaucoup travaillé, à + de 30 ans...). Sauf si nécessité absolue pour un achat immobilier, je n'y toucherai pas.
Je comprends !@Clemdelapampa oui, j'y ai pensé mais je trouve que je ne m'y connais pas encore assez pour me lancer. Je sais par exemple que l'emplacement est important mais je ne sais pas du tout quelle zone privilégier pour l'instant.