Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je recommence à m'intéresser à l'emprunt immobilier, projet que j'avais en fait abandonné, puis repris, puis abandonné... J'ai un voisin qui bosse dans le bâtiment, qui a sa propre boîte et tout. Il a tout refait lui-même chez lui, et il habite à 2 maisons de chez moi. Sa terrasse en bois est sublime. Sa femme est originaire de République tchèque et elle en a marre de la France, donc il cherche du boulot là-bas et a priori, il en aurait trouvé. Donc il mettrait sa maison en vente dans les semaines à venir. Rien n'est fait encore, mais je me dis... une maison entièrement rénovée par un pro du bâtiment... au coeur du village... avec un micro jardin... dans une impasse sans lampadaire relou et hyper calme... bah c'est mon idéal. En plus, je n'aurais même pas à changer d'adresse parce qu'on a la même. Après, je ne sais pas à quel prix il mettrait sa maison, ni si une banque me suivrait. Mais si c'est faisable, je fonce.
 
13 Septembre 2021
23
51
64
34
Je recommence à m'intéresser à l'emprunt immobilier, projet que j'avais en fait abandonné, puis repris, puis abandonné... J'ai un voisin qui bosse dans le bâtiment, qui a sa propre boîte et tout. Il a tout refait lui-même chez lui, et il habite à 2 maisons de chez moi. Sa terrasse en bois est sublime. Sa femme est originaire de République tchèque et elle en a marre de la France, donc il cherche du boulot là-bas et a priori, il en aurait trouvé. Donc il mettrait sa maison en vente dans les semaines à venir. Rien n'est fait encore, mais je me dis... une maison entièrement rénovée par un pro du bâtiment... au coeur du village... avec un micro jardin... dans une impasse sans lampadaire relou et hyper calme... bah c'est mon idéal. En plus, je n'aurais même pas à changer d'adresse parce qu'on a la même. Après, je ne sais pas à quel prix il mettrait sa maison, ni si une banque me suivrait. Mais si c'est faisable, je fonce.
Des occasions comme ça, il faut foncer. Tu pourrais déjà calculer toi même ta capacité d’endettement et donc les mensualités potentielles que tu pourrais mettre dans l’emprunt, comme ça t’as une idée un peu
plus précise.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 255
3 514
Bon je me suis connectée à mon espace mutuelle/prévoyance de l'organisme lié à mon boulot. De mémoire les taux en fonds euros étaient grave cools car l'organisme est totalement mutualiste et dédié à la profession. J'ai lancé un virement automatique de 50 € par mois sur la retraite supplémentaire. :ninja: Je me demande si je suis pas complètement hors-sol à faire ce genre de répartition de mon épargne à même pas 30 ans.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@KrissdeValnor le problème c'est que le village a pris 100% d'augmentation du m² depuis le premier confinement. Certains propriétaires respectent les prix d'avant, ceux mettent leurs biens au prix actuel. Et je ne sais même pas combien fait sa maison. Donc en gros, le flou reste total. Mon mec estime que la maison sera minimum à 220 000€.

EDIT : par conte, j'ai vu que j'étais éligible au prêt action logement, au prêt d'accession sociale et au PTZ. C'est cool.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 255
3 514
@Potimarron. Si tu veux des docs je peux t'en filer on est que deux salariés dans ma structure donc ils ne causent qu'à nous :drama:et nous avons justement reçu un courrier d'infos ce matin d'où ma motiv à faire ce truc :)
 
28 Avril 2018
40
131
1 099
Intéressant cette discussion autour de la question de la somme sur le compte courant. Je me la suis posée il y a quelques jours également, après la lecture de plan cash et je serais bien incapable d’allouer tout mon salaire pour viser 0 sur mon compte courant. J’ai besoin d’un matelas psychologique !
Je venais pour poser une question : en relisant des articles d’ADI, je me suis rendue compte que j’avais du mal à définir mon horizon de placement.
Bien sûr, il y a l’horizon CT, pour les dépenses imprévues, les vacances etc, sur un livret jeune/A/LDDS puis l’horizon LT en bourse et UC (risquées) en AV. Mais je n’arrive pas à voir comment placer l’épargne de MT…
Pour donner du contexte, je suis jeune, en sortie d’école, je ne sais pas quand je vais acheter ma RP mais cela peut aussi bien être dans 3 ans, 5 ans ou 7 ans ; étant en région parisienne, peut être que je vais attendre lgtps avant d’acheter et que je me positionnerais plutôt sur un investissement locatif dans 3 ans. Bref ma première question : comment placez vous quand vous n’avez pas les contours de votre horizon de placement ? Ma seconde question étant, comment placer à moyen terme se traduit concrètement ( est ce que cela revient à placer sur des UC dont le profil de risque est plutot autour de 4 (contre 6 à LT) ? Quelle est votre approche et votre philosophie là dessus ? Je suis curieuse de l’entendre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes