Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

31 Mars 2014
991
6 702
5 074
@Renarde Frivole on est plusieurs/es ici à être propriétaire, de mon côté j’ai déjà acheté 3 fois et vendu 1 fois il y a aussi un topic ‘achat immobilier’ alors n’hésites pas si tu as des questions ;)
Dans un 1er temps tu peux aussi faire les simulations de meilleurs taux.com (et passer par eux comme courtiers immobiliers, ils sont top et gratuits).
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 841
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Sorbitou j'en suis exactement au même point, c'est pour ça que je demandais si éventuellement quelqu'un ici aurait une idée plus précise. Je ne suis pas du tout au fait des questions géopolitiques, je n'y connais pas grand-chose en économie non plus, donc je suis un peu perdue sur ce qu'il semblerait être intelligent de faire. Par contre, pour les dons, ça je sais que j'en ferai.
 
M

Membre supprimé 359403

Guest
De mon côté je freine à mort les investissements PEA et même AV depuis le début de l’année (et ne parlons pas des crypto), principalement parce que j’ai besoin d’avoir une somme accessible rapidement si je veux acheter - et ça risque d’arriver cette année - mais clairement les événements en cours m’incitent à garder un max de salaire disponible rapidement.
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Iscambe c'est ça ! J'ai pas l'impression qu'il y ait un sommaire ou autre dispo hors achat. Juste un post hyper vendeur...
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 589
72 052
3 514
@Iscambe Coucou, ici je me tâte à diminuer mon versement vers mon AV la plus exposée de 50 ou 100 euros. Et donner un peu tous les mois pour l'Ukraine justement. Déjà fait un don à la croix rouge... J'ai du mal à me dire "oublie tes av pour le moment ça va remonter un jour" car l'humanité entière est quand même dans une spirale compliquée avec un renouveau des conflits et surtout le changement climatique. En vrai j'ai du mal à être positive et j'ai l'impression qu'à l'échelle de ma vie, non, globalement ça risque pas de beaucoup remonter. L'économie a pas fini de se prendre des coups. Ce ne sont que les premiers. Et dire "ça finira par remonter" c'est quand même pour moi souscrire à notre modèle économique un peu hors sol qui postule la croissance infinie dans un monde fini. Parfois je me dis même que je connaîtrais des graves dérèglements économiques et je me dis que je pense trop court terme ou "business as usual on verra bien le moment venu". Mais bon impossible de faire des plans sur la comète et des choix judicieux vu le degré d'incertitude que tout cela implique (enfin on sait que ça va déconner et bientôt, les incertitudes sont surtout sur le "comment" et "concrètement" pour moi).

Désolée ce post est parti en HS eco-geo-politico-anxieux :coiffe:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes