Bonjour les Madz
je suis nouvelle sur ce topic et je me joins à vous. Je suis en M2 FLE à distance et j'enseigne le français en parallèle à l'étranger. Par chance, mon travail est le support de mon mémoire. Je dois rendre mon mémoire cet été mais j'ai beaucoup de difficultés à m'y mettre. J'ai la peur de la page blanche et me sens pétrifier à l'idée de devoir l'écrire, pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent. J'y pense au quotidien.
Ça fait 6 mois que je procrastine alors que j'ai le désir de travailler sérieusement dessus car c'est un sujet qui me passionne (la didactique de la littérature en FLS dans le contexte scolaire). Y'a-t-il des filles qui éprouvent cette même angoisse ?
Je recommence la fac en présentiel dans la ville où je travaille le mois prochain et j'aimerais avancer au possible avant car beaucoup de travail et de partiels m'empêcheront de m'appliquer dessus (sans oublier que j'enseigne toujours en parallèle).
J'ai décidé de m'y mettre 45 minutes au quotidien, pour ne pas me mettre la pression. Je viens d'écrire pendant 45 minutes mais je culpabilise malgré tout. Je ne me sens pas du tout sereine.
Venir ici, faire le bilan de mon avancé et discuter avec vous, est mon espoir de temporiser mon angoisse qui me tétanise.