@Shiling, concernant ton mémoire j'ai également une amie à qui je peux m'adresser. Enfin les critères diffèrent un petit peu de tes recherches alors tu me diras. Sa mère est Vietnamienne (son père aussi mais ils sont divorcés et je ne sais pas si mon amie a trop de souvenirs), son beau-père (de fait avec qui elle a grandit une grande partie de sa vie) est français, et ils sont installés en France depuis un bon moment maintenant. Mon amie a vécu quelques années je crois au Vietnam quand elle était toute petite. Après, honnêtement, je ne sais pas trop comment s'est transmis la culture vietnamienne dans sa famille.
Tiens-moi au courant si ça t'intéresse, j'essaierai de la contacter.
Etant également en train de "retaper" mon mémoire (que je présenterais pit-être, un jour de grand désespoir), je compatis très beaucoup pour chacune d'entre-vous !
Bon courage
Tiens-moi au courant si ça t'intéresse, j'essaierai de la contacter.
Etant également en train de "retaper" mon mémoire (que je présenterais pit-être, un jour de grand désespoir), je compatis très beaucoup pour chacune d'entre-vous !
Bon courage

) et j'ai pas fini mes illu. Bref. Ces quatres prochaines semaines vont etre sport !
), je suis de nouveau inspirée pour écrire !! Tout ça grâce à un "roman autobiographique" que l'on m'a offert à noël (qui a quand même un rapport avec le public que j'étudie dans mon écrit) 
Je pense que je vais me laisser jusqu'à fin janvier pour bien travailler tout ça avant de la revoir du coup.