Je suis en Russie, à Voronej. J'en croise, des gens qui retiennent mon attention, mais là, ça m'a scotché.
Je marchais tranquilement dans la rue (une rue un peu éloignée du centre ville, spatieuse et illuminée par le soleil) pour revenir chez moi, et je vois arriver de loin une femme, je dirais d'une quarantaine d'année, mince, la peau brunie,de longs cheveux chatains, des vêtements très sobres, sans artifice, assez vieux jeu, tenant un seau avec un balai dedans à une main. Je pense que c'était une sorte de paysanne, de personne sans cesse à la campagne vu le teint mat (il y en a beaucoup ici, surtout des personnes un peu âgées), mais à quelques 2 ou 3 metres de moi, au moment de la croiser, elle tourne la tête vers moi, et là.............cette femme avait des yeux...mais un truc que j'ai jamais vu. Bleu, vert, gris, un peu tout en même temps, très très clair et lumineux, pas comme les gens normaux qui ont les yeux clairs, non, là c'était vraiment pas normal, et avec le contour de l'iris encore plus clair. Elle m'a lancé un regard fixe, hypnotique. Non non, ça n'était pas des lentilles de contact, ce n'était vraiment pas le style de cette femme, et, malgré tout ce que je dis, on voyait vraiment que c'était des vrais. Et pas non plus des yeux d'aveugle, parcequ'elle n'avait pas la démarche de quelqu'un qui l'est, et tout simplement ils n'y ressemblaient pas.
Un peu, vous voyez, comme certaines afganes, ou roms....la peau mate et les yeux super pâles...j'en avais déjà vu en France dans ma ville, et des yeux de roms de toutes les couleurs, verts, jaunes....mais là. Un truc de malade vraiment. Des morceaux de cristaux légèrement bleutés, un peu turquoise. Après l'avoir croisé je me sentais mal à l'aise, comme si un truc maléfique avait emané d'elle en même temps. Faut dire qu'elle rigolait pas du tout quand elle a posé le regard sur moi, qu'elle avait un visage très dur, et sans âge (même si je lui en ai donné un), aux traits très réguliers. Enfin bref ça m'a fait flippé, d'un côté je voulais vraiment revenir en arrière pour pouvoir la regarder à nouveau malgré mon malaise. Première fois que je ressens tout ça pour quelqu'un. Maintenant, presque sérieusement, je me dis que peut-être cette femme a des pouvoirs surnaturels...et je dis pas ça facilement. Mais là vraiment un truc étrange émanait d'elle, déjà de son regard, mais aussi juste...de sa personne.