Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
C'était il y a plusieurs jours maintenant, mais ça m'a suffisamment marqué pour que j'en parle aujourd'hui. J'étais en voiture, j'allais à un magasin, en ville. Arrivée à un tournant, il y a un homme à vélo, et j'estime que je n'ai pas suffisamment de visibilité - même aucune - sur la voie d'en face pour pouvoir le dépasser. Je le suis donc sur plusieurs mètres, à une allure assez ralentie. Je ne sais pas exactement à combien je roulais - doucement, oui. Et puis je parlais avec ma mère, nous étions en grande discussion comme à chaque fois qu'elle est assise à côté de moi dans la voiture et la vie de la route passe un peu en mode automatique dans ces cas-là, donc je suis restée derrière le vélo en ligne droite (courte, et il y avait un rond-point juste après), en pensant que je ne faisais rien de mal, en n'y pensant pas du tout d'ailleurs.

Soudainement, dans le rétro, je vois le bas d'un camion blanc, collé à moi. Plus que collé, c'est comme s'il allait me bouffer - beaucoup de camions le font, j'ai remarqué, qu'on aille à la vitesse adéquate, vite ou non. J'accélère un peu, parce que j'ai compris qu'il était pressé et qu'il avait décidé qu'il n'y avait que lui sur la route et que j'étais un obstacle pour lui. Je vois donc enfin le haut du camion, et le mec derrière le pare-brise. Il me colle de nouveau au cul, alors que j'ai accéléré pourtant pour lui faire comprendre que j'avais pris en compte qu'il était un connard de merde pressé et égoiste. Mais non, monsieur ne veut pas en rester là. Ses fenêtres sont ouvertes, comme les miennes, et je l'entends gueuler. "C'est pas possible, putain, ça va pas assez vite, ça va pas assez vite, avance, allez putain, avance !" Monsieur le répétait en boucle et je pouvais voir dans le rétro ses gestes à l'appui, les mains levées comme au ciel, priant, comme s'il hallucinait de voir une situation pareille, comme si c'était le choc, l'atterrement complet, il allait en crever, il allait en crever que je n'aille pas assez vite.

Avec ma mère, on se demande pourquoi il est autant remonté, on hallucine complet, et on se demande quel est le problème. Il me suit jusqu'au magasin, mais je fais en sorte de changer de direction un peu au dernier moment parce que j'ai l'impression qu'il me suit, et que j'ai un peu la trouille, je pense qu'il va faire en sorte de me choper et j'ai pas la force d'affronter ça. Je suis atterrée. Je demande à ma mère si c'est moi le problème, ou si c'est lui, si c'est moi qui ait fait quelque chose d'anormal, ou si c'est lui qui a un comportement inadapté. J'y comprends rien. Devant l'agressivité des gens, j'en suis toujours au même point : je ne comprends pas. Qu'est-ce qui a pu se passer de si grave pour que la personne en soit arrivée à me parler sur ce ton, à se comporter avec moi comme s'il fallait m'éliminer. J'ai envie de pleurer, parce que je me sens encore plus faible que d'habitude, déjà que je le suis en temps normal - et en même temps, j'ai envie de meurtre, j'ai envie qu'il crève, parce qu'il m'a fait mal, juste derrière son camion de merde, et que je veux pas qu'on me fasse du mal, je donne ce droit à personne.

J'en ai déduit aussi que plusieurs choses ont pu augmenter son agressivité envers moi :

- J'ai une petite voiture, et il a un camion, ce qui visiblement semble lui faire penser qu'il a un pouvoir important sur moi.
- Je suis une femme, jeune, qui fait très jeune, et de plus une autre femme est à côté de moi, ce qui a pu le rendre encore plus agressif en pensant qu'il est permis d'être davantage un gros connard avec des femmes qu'avec des hommes.
- Les gens sur la route n'ont jamais le temps, il faut que ça aille vite, comme il m'a dit d'ailleurs, et comme leurs lois se doivent d'être imposées aux autres, il a pris ma lenteur pour de la provocation.
- C'est un gros connard et j'aurais aimé être un homme puissant, m'arrêter en pleine voie, sortir de la voiture, ouvrir sa portière et lui démonter sa sale gueule.
- Il avait peut-être sa femme à côté de lui en train d'accoucher et y avait plus que ça qui existait.
- Il était de très mauvaise humeur, et j'étais là au mauvais moment. Ce qui me semble très probable mais je ne suis pas sûre que les autres raisons ne rentrent pas aussi en compte.
- Et enfin, comme j'aime à me dire, comme 60% des hommes derrière le volant de leur camion, c'est une petite ordure.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Siboney En fait, ça m'est souvent arrivé de faire les frais de l'agressivité des gens au volant, et de me faire coller au cul régulièrement aussi, alors que j'étais à une vitesse tout à fait "normale" (et pas en dessous comme dans ce cas), mais je sais pas, ce mec-là, et la situation m'a marquée, plus que les autres peut-être, et je sais pas trop vraiment pourquoi. Je pense que c'est parce qu'il me suivait et que j'ai eu peur, alors que d'habitude, quand quelqu'un est agressif, cela ne dure pas longtemps car nous changeons l'un et l'autre de direction et que je ne vois plus la personne. Là c'est le fait de me sentir prise en grappe je pense qui m'a choquée.

H

_hazel_

Guest
Cygnus X-1;3492814 a dit :
.. Là c'est le fait de me sentir prise en grappe je pense qui m'a choquée.

Je me rends compte que ma réponse s’adressait surtout aux nouvelles conductrices (dont je fais partie) et qui sont frappées de stupeurs par le nombre de gens “pressés”, “aggressifs”, au volant et qui te le font sentir (d’ailleurs merci pour tes astuces Mamz’Laura, même si j’aurai jamais le courage de faire ça par peur de me faire tamponner pour de vrai :))

Mais visiblement tu es rôdée :) et tu es tombée sur un vrai “psychopathe du volant” qui m’aurait effrayée aussi (malgrè mes efforts de self-control). Je te souhaite de ne plus jamais le recroiser !

et Bonne route à toutes !

H

_hazel_

Guest
J’ai croisé N. , une ancienne collègue bulgare, la quarantaine, avec un coeur gros comme ça. Je n’honore jamais ses invitations à venir dans sa maison, (mais elle connaît mon âme sauvageonne donc le comprend) et on est toujours heureuses de se voir à l’improviste pour se raconter des bouts de vie. Elle était entourée par pleins de sacs de fringues qu’elle venait d’acheter pour son fils de 21 ans qui a choisi de repartir en Bulgarie. Elle avait donc un énorme chagrin et j’ai essayé de lui remonté le moral du mieux que je pouvais. Et on était là à papoter au milieu du trottoir, sur nos plots en béton, se foutant éperdument des quidams qui passaient..

Plus tard, une vendeuse qui m’a gentiment demandé d’essayer les boucles d’oreille qui me plaisaient et voyant que ça n’allait pas, n’a pas bronché et m’en a fait essayer une autre paire, .. ça n’allait toujours pas et elle m’a laissé filée sans soupirer parce que je lui avais fait perdre son temps. ça parait bête mais je suis souvent gênée d’entrer dans une petite boutique, et d’essayer des trucs sans rien prendre .. Du coup cette vendeuse m’a mise à l’aise, ne m’a pas fait sentir cette gêne et je lui en suis reconnaissante.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je travaille dans un magasin de prêt-à-porter au centre du centre de Paris, et parfois, y'a vraiment des filles magnifiques qui entrent, qui ont un style de fou, et toi t'es là en train de plier tes vêtements et juste tu t'arrêtes pour les regarder se promener dans le magasin tellement elles sont waouh.

H

_hazel_

Guest
J’ai rencontré Ivanka, une mamie rom qui me saluait tous les jours en bas de mon ancien immeuble. Petit à petit on s’est liées d’affection, et maintenant dès qu’elle me voit elle me sert fort fort fort dans ses bras et me fait des bisous qui collent. J’en sors à chaque fois toute chamboulée. C’est la seule personne qui “m’embrasse” de la sorte. Et comme on ne se comprend pas, on se dit les choses avec les yeux ou par signes. Les gens doivent vraiment se poser des questions quand ils nous voient toutes les deux .. J’arrête pas de lui dire : “ça va? ca va??” (en rigolant) et elle elle me répond “our our” (aucune idée du sens) ,en me reprenant dans ses bras et en me serrant la main.

J’ai appris son prénom le jour où elle a tiré de sa jupe son porte-feuille avec son passeport (ça m’avait touchée ce geste et je pense qu’elle croit que je suis assistante sociale ou comme ça..). Elle a donc la soixantaine mais en paraît beaucoup plus.. Elle a dû avoir une sacrée vie Ivanka..

H

_hazel_

Guest
Un ado qui m’a "tapé dans l’oeil". Vêtu d’une veste rouge à la “Monsieur Loyal “ qui s’ouvrait sur un T shirt Gun’s & Roses. Il avait une coiffure loufoque à base de mèches surélevées sur le crâne et tenait à la main une graaande plume de paon. Il accompagnait son petit frère (qu’il a d’ailleurs pris sur ses genoux quand ils sont montés dans la rame). Son style décalé, la complicité avec son frère.. ça a égayé mon trajet en métro.

Un vrai “petit prince” des temps modernes.

3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
C'était pas aujourd'hui mais ça m'avait frappé.

J'étais en ville toute seule un peu déboussolée vers minuit et j'allais retrouver des amis à l'autre bout de la ville. Et là un mec s'approche, les yeux super grand ouverts, et il s'est foutu hyper près de moi donc j'ai eu un mouvement de recul. Il a dit un truc genre "Non mais ça va" ce à quoi j'ai répondu "Ben non désolée j'aime pas trop qu'on s'approche aussi près de moi" et le mec m'a dit "Ah ouais d'accord ouais ..." de façon très agressive est s'est barré.

Normal.

H

_hazel_

Guest
En prenant le métro ce matin j’ai senti une atmosphère différente, qui s’est prolongée quand je marchais dans la rue.. Mais c’est bien sûr ! La rentrée étudiante , d’où les "hordes" de jeunes un peu partout (transport, cafétéria, commerce..) :) . Ca m’a rappelé ma première rentrée à la fac, je devais vraiment avoir l’air perdue.. compressée dans le tramway bordelais, loin de tous mes repères, à suivre le courant comme une automate. Aujourd’hui j’ai eu le sentiment d’avoir un rythme complètement différent du leur.. d’être à contre-courant justement. (et ça fait du bien)

Madmoizelles étudiantes, bon courage pour votre rentrée du coup !! et pour cette nouvelle vie (pour celles qui viennent de débarquer dans la grande “jungle urbaine”)

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
L'inventoriste qui s'est occupé de mon rayon. Il était adorable, et le courant est bien passé entre nous. Dommage que je n'ai pas pu prendre son numéro. :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes