Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Un garçon dans le bus, en fin d'après-midi.

Il fait un temps très triste en ce moment sur Paris, je prenais le bus après ma journée de travail, j'étais pensive, pas souriante. J'écoutais de la musique.
Un garçon m'a dit très fort "PARDON" (peut-être qu'il me l'avait déjà dit, mais je n'ai pas entendu) et s'est limite assis sur mon sac, que je n'arrivais pas à reprendre. Soit. Je l'ai trouvé d'une insolence et d'un aplomb sans borne.

Piquée au vif, je change de place et me met en face de lui. (Je voulais le voir). Je l'ignore. il semble surpris. Je vois qu'il me regarde. Puis il baille pendant tout le trajet, les yeux rivés sur son téléphone, avec son jean déchiré.
Un lycéen. Un ado. Ni beau ni moche, juste spécial, doux. Il est encore jeune, avec des traits d'ado, mais à 25 ans il fera des ravages. Il dégage un truc, il n'a pas l'air d'avoir froid aux yeux, et en même temps il est très calme.

Nos regards se croisent 2 minutes.

Puis je me lève, et là, le bus freine brusquement et je manque de l'écraser. Je me retiens à la barre juste derrière sa tête, je suis au dessus de lui, le frôle, et nos regards se fixent. Ses pupilles pétillent; étincellent. Je dis "pardon" en même temps que lui. Un petit pardon, si petit, si timide, si différent du premier qu'il m'a dit et qui ne m'a pas plu.
Le temps semble suspendu.

Je souris. Un sourire que je ne parviens pas à faire disparaitre.
Je descends. Je regarde le bus s'éloigner. Je le vois. Il n'a plus de téléphone, il me regarde avec un immense sourire, moi aussi, et je le vois s'éloigner.

Ce garçon a illuminé ma fin de journée, m'a fait un effet fou sur l'instant.

H

_hazel_

Guest
La dame d' "Audition Conseil" (ça fait un peu mamie d'écrire ça..) qui m'a raconté sa vie en large et en travers notamment son parcours professionnel atypique.. ça m'a rassurée parce que je suis bien partie pour suivre un chemin biscornu aussi. Avant que je parte elle m'a dit gentiment "Ca ne m'étonne pas que vous travaillez avec des enfants parce que vous avez un regard très doux"
(bêêêê:) )

Juste après dans le métro, un gamin d'environ 8/9 ans qui avait de jolies moustaches dessinées en noir au dessus de la bouche. Quand il a vu que j'avais remarqué son maquillage, il m'a fait un grand sourire avec sa bonne bouille.. haha :)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Il y a un mec qui prends le train avec moi, et le même métro ensuite, tous les matins. Dans le même wagon à chaque fois. Quand il me regarde et que je le regarde il détourne tout de suite les yeux. Je n'ose pas lui parler alors que tous les matins, on fait ce long trajet pénible ensemble, jusqu'au bout. Je ne sais pas quoi lui dire, quand je suis prêt de lui j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure, je ne connais même pas le son de sa voix. Tous les matins je me dis que je vais l'aborder, que c'est quand même moins pire que de faire des présentations à l'oral devant 35 personnes au boulot, chose que je fais sans problème. Et tous les matins je me dégonfle. Je crois même que s'il me demandais l'heure, je bafouillerais.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Une femme assise en face de moi dans le métro, elle était voilée d'un foulard multicouleur et était terriblement stylée , elle ne fait pas partie des canons de beauté traditionnels mais moi je l'ai trouvé magnifique , elle était également accompagnée de deux hommes et ils s'amusaient à parler mi italien mi anglais , je souriais à écouter leur conversation très bon enfant. Ils inspiraient une certaine bonne humeur tous les trois.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Deux petites filles d'environ 6 ans dans le bus qui discutaient. Elle se chamaillaient pour savoir qui savait le mieux lire, qui avait les plus beaux livres de princesse, le tout le plus sérieusement du monde. On aurait parfois pu croire qu'elles étaient au bord de la dispute, et ça repartait de plus belle, l'une demandant à l'autre de l'inviter chez elle pour voir ses livres de princesse.

Elles étaient à la fois adorables et très chipies.

Je me suis revue au même âge avec ma meilleure amie, je me demande si nous étions comme ça, nous aussi.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Une des femmes de ménage de mon lieu de stage. Déjà avant hier on avait pris quelques minutes pour discuter et ce matin on a papoté une petite demie heure. Elle m'a parlé de sa famille, ses enfants, surtout de sa fille. Elle en est tellemen fière lorsqu'elle en parle, c'est si touchant. Malgré les soucis qu'elle a pu avoir avec elle durant l'adolescence, je sentais dans chacuns de ses mots combien elle aimait et elle était fière de sa fille :happy:

A la fin de notre conversation je me suis surprise à me dire que si ma mère était ne serait-ce qu'à moitié fière de moi comme l'est cette dame de sa fille, ça serait formidable :shifty:

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Foxey;3624579 a dit :
Ce n'était pas aujourd'hui mais hier, dans le train, je me suis retrouvée à côté d'une fille qui avait une classe folle, elle avait une coupe courte blonde et elle a regardé Harry Potter et la Coupe de Feu pendant le trajet. Elle m'a un peu fait penser à @Lord Tubbington.

Oooooh trop mignon :Puppyeye: :jv:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Y'a quelques jours, en allant au boulot en voiture, j'ai croisé une nénette qui portait deux packs d'eau et qui avait l'air de galérer... Comme le trafic était un peu bouché, j'allais vraiment pas vite, du coup je restais toujours un peu à sa hauteur. J'ai zappé des chansons sur le cd que j'écoutais pour mettre Eye of the Tiger, j'ai monté le son... Elle a même pas tourné la tête vers moi, mais elle a pris un air tout déterminé et s'est redressée avec ses packs, et s'est mise à avancer avec la foi :cretin: C'est fou comme ça influence les gens, la musique.

3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Dans le bus, presque vide. Une dame sort un tube de gloss trop moche pour s'en tartiner allègrement et le bus freine et elle s'en fout plein la joue. Je rigole dans mon coin et je croise le regard d'un monsieur tout timide habillé un peu ringard et on se met à rigoler tous les deux en douce.
C'était super chouette comme moment. (pas pour la dame quoi)

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Hier soir, au cinéma, à la fin du film. Il y avait un homme à une place de moi qui est arrivé en retard, alors que le film avait déjà commencé. Il a posé ses affaires sur le fauteuil, d'une façon brouillonne, alors qu'il y avait déjà mon sac dessus - sans vraiment s'en apercevoir, je suppose, dans l'obscurité. En général, entre inconnus, cela ne se fait pas; on ose pas mêler ses affaires à celle d'un autre. C'était rigolo de partager ensemble ce siège, inopportun, j'ai beaucoup aimé dans le silence. Ensuite, il a beaucoup bougé pendant le film, beaucoup changé de position, on l'entendait pas mal sans que cela soit dérangeant toutefois; je me suis dit plusieurs fois en le remarquant qu'il était certainement comme moi, qu'il avait du mal à rester assis pendant une heure et demi sans se contorsionner et sans certainement avoir mal quelque part.

A la fin du film, au générique, alors que je m'apprêtais à remettre mes chaussures - je les enlève toujours au cinéma, pour être plus à l'aise - je l'ai aperçu encore dans l'obscurité en train de remettre les siennes <3 Nous nous sommes souri, c'était très touchant cette connivence. J'ai alors fait de même, un peu gênée, touchée par ce point commun qu'on ne rencontre pas partout chez son voisin de siège <3
J'ai senti plusieurs fois son regard sur moi, comme s'il cherchait le mien pour me parler. Je le sentais qui attendait que je me lève pour se lever aussi. Je suis restée jusqu'à la fin du générique. Nous avons été les derniers à partir. Il était devant moi. Il y avait deux portes coupe-feu à franchir pour sortir de la salle, il m'a tenue chacune d'elle en se retournant et en me souriant gentiment. Je sentais qu'il voulait me parler, une intuition, très forte. J'avais peur et en même temps, je trouvais ça beau, excitant. Un inconnu, au cinéma. J'imaginais une soirée où nous nous raconterions nos vies sans nous connaître. Ce soir-là. Il venait chez moi, on se disait : "C'est fou de se rencontrer comme ça, ce soir-là, vous aussi vous enlevez vos chaussures, c'est touchant." Où tout serait à venir. Mais j'avais très peur aussi. Peur qu'il ait de mauvaises intentions, peur qu'il soit un homme qui s'intéresse à moi avec toutes les conséquences que cela peut comporter. Avec toute la violence que peut avoir un homme.
Alors qu'on allait sortir et que je sentais qu'il me regardait derrière lui, il a vu une fille qu'il connaissait et il est allé lui parler. Moi, j'ai continué mon chemin. Le fait d'entendre sa voix m'a rassurée. Il avait une voix posée, claire. Ce n'était pas la voix d'un prédateur. J'avais peut-être raté quelqu'un. Je l'avais raté. Nous aurions pu nous rencontrer. Je l'ai regardé sortir avec la fille, et je suis partie avec ma voiture. J'avais une flamme dans le coeur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes