Ca doit faire deux mois déjà que ça attire mon attention, cette chose, même si ça me fait mal au coeur de l'appeller comme ça. Dans mon supermarché, il y a un distributeur de boules garnies (de babioles) pour les enfants et à l'intérieur de ce distributeur, il y a un éléphant en peluche (ou autre, je n'arrive pas à déterminer la matière) avec lequel on doit manipuler sa trompe pour attraper la boule. Il est là depuis des dizaines d'années, je jouais avec quand j'avais 5 ans (donc ça fait plus de vingt déjà). Il est vieux, usé, les balles ne sont pas changées depuis longtemps je pense (quand je les ai regardés, elles étaient toutes poussiéreuses et vieillies sur la coquille), plus personne ne s'arrête devant, les enfants ne lui jetent quasiment jamais un regard. A chaque fois que quelqu'un passe devant, l'éléphant se met à parler une chose incompréhensible (certainement grâce à un détecteur de mouvement), sa voix est tellement trite, presque à l'agonie, on ne distingue même plus les syllabes. Et tout le temps, je passe devant, et tout le temps il est là pour m'appeller, comme si on l'avait enfermé là depuis trop longtemps, comme s'il me suppliait de le délivrer, comme s'il avait envie de voir s'il valait encore quelque chose. Ca me fend le coeur, mais d'une force incroyable. J'ai presque l'impression que ses yeux me suivent, je me sens seule au monde face à lui, et lui se sent certainement seul au monde face à tout. J'aurais tellement envie de racheter ce globe trop petit pour lui et le libérer de sa prison en plastique.
.Au risque de me faire passer pour une folle, ça me fait du bien de parler de lui sur ce forum (aux autres), pour confirmer que non, il n'est pas destiné à disparaitre.