Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Dans une gare, j'attendais mon train et j'ai vu un mec habillé exactement (ou presque) comme moi : chaussures camel, slim brique, tee shirt blanc, veste en cuir noire et écharpe beige. C'était un peu ouf, j'ai eu l'impression de croiser mon Doppelgänger mâle. Ou alors on est simplement tous de gros clones, la mode, tout ça :shifty:.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Un type qui discutait avec sa copine dans la rue, j'ai marché un moment derrière eux, donc j'entendais leur conversation. Ils causaient d'une amie qui allait partir vivre en Australie pendant quelques mois. La fille lui cassait du sucre sur le dos en disant qu'elle s'inquiétait trop de ce qu'il pouvait se passer, qu'elle était excessivement stressée et que ce n'était pas si terrible de partir quelques mois.

Ce à quoi le mec a répondu "tu sais, même à notre âge, un voyage d'apprentissage, ça demande du courage". Evidemment j'ai pas pu m'empêcher de faire "Poooo-kééé-mooon" pas très fort, pour moi même. Ils se sont retournés, le mec m'a solennellement remerciée et a serré ma main parce que sa copine avait pas relevé uu Bref, je me suis vite barrée après.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Une fille a la bibliothèque, la première chose que j'ai pensé en la voyant c'est qu'elle avait beau visage et que cela ressortait avec son maquillage.
Puis en faisait plus attention j'ai remarqué qu'elle avait les bras plus petit que la moyenne, en fait elle n'avait pas d'avant bras, elle avait des biceps et avait les mains au niveau du coude.
C'était assez étrange car c'est le genre de personne qui ont un gros handicap physique mais qu'on remarque à peine.
Ca m a rappelé une fille au collège qui avait une main malformé et personnes n'y faisaient attention.
Sinon il y a plusieurs semaines j'ai vu un garçon adolescent dans la rue, habillé de manière metalleux qui avait un petit chaton sur son épaule qui s'amusait à attraper ses cheveux.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Aujourd'hui j'ai été faire les magasins avec ma meilleure pote, et c'est une vendeuse qui a retenu mon attention.

Il était 19h, le centre commercial avait été blindé toute la journée, et j'ai été hyper agréablement surprise par sa sympathie. C'est elle qui m'a encaissée, et elle déconnait avec les clients d'avant, et a fait un commentaire sur le manteau que j'achetais en me disant qu'elle l'adorait. Bref elle avait l'air sympa et avenante, moi j'étais d'humeur causante, donc je me suis dit que j'allais pouvoir lui faire des blagues. Du coup on a rigolé un peu ensemble.

Et j'ai même décidé de lui faire une des blagues que j'aime le plus faire : lui poser une question débile juste pour la titiller un peu, et voir si elle va comprendre que ma question est drôle et si elle va entrer dans mon jeu.

Je m'explique : c'était chez nafnaf. Et jusqu'à demain, il y a un code promo : si on dit "amie" à la caisse, on a -30%.
Du coup, comme elle me faisait marer, je lui ai dit "est-ce qu'il y a des gens qui disent "copine" au lieu d'amie ?". Elle a dû trouver ma question parfaitement grotesque, a rigolé, et m'a dit que ce n'était jamais arrivé. Alors je lui ai dit "et si quelqu'un disait "copine", est-ce qu'elle aurait la promo ?". Du coup on a ri ensemble. J'adore poser des questions absurdes aux gens, des questions qu'ils ne se sont jamais posées, et leur demander une réponse alors que ça ne sert à rien. Mais j'avais encore rarement fait ça avec des inconnus. Et là j'ai vraiment bien ri avec cette caissière. Comme si on avait été "amies" (sans mauvais jeu de mots) l'espace de 5 minutes.

Bon bref, au-delà de tout ça, j'adore vraiment rencontrer des vendeurs comme elle. Des gens sympathiques, qui te traitent comme une personne à part entière et pas juste comme une cliente. ça te donne l'impression d'être considérée et d'exister à un moment où tu ne t'y attends pas, et ça me fait toujours chaud au cœur.

23 Janvier 2011
140
89
3 744
Bon, c'est quelque chose qui a attiré mon attention les jours précédents mais peu importe.
Bref, je lance une ode aux personne qui ont la joie de vivre, une de ces joies de vivre communicatives... Je m'explique : j'ai un voisin en erasmus, très discret et qui semble parfois déprimer. Depuis 2/3 jours, il a invité un ami de son pays. Et son ami, mais mon dieu, c'est un peu le mec super intelligent et super blagueur. On s'est fait une sortie tous les trois, et même s'il me connaissait pas et même si le français n'est pas sa langue maternelle il arrivait à me faire rire, à me passionner ! Et tous les soirs, je les entends tous les deux rire sans cesse pendant des heures, à me demander comment ils font. Vraiment, de 19h à 2h du matin ils sont explosés de rire ! D'ordinaire ça m'aurait dérangé car ça m'empêche un peu de dormir, mais je les trouve très mignons à rire comme des gamins ensemble, je les écoute avec un grand sourire dans mon lit (même si en vrai je meurs d'envie de m'incruster pour rire avec eux).

J'aimerais tellement avoir un ami pareil. Idem, je suis impressionnée de voir comment on peut être autant fasciné par quelqu'un que l'on a vu qu'une fois, mais qui respire tellement la gentillesse et la sérénité qu'on a l'impression de le connaître depuis plus longtemps. Il a une telle énergie que je suis triste de savoir qu'il n'est en France que de passage (pour quelques jours à peine), et que je ne le reverrais plus. C'est presque un coup de foudre, non ?

31 Mai 2012
906
789
644
( :hello: )

Aujourd'hui j'ai remarqué une vendeuse très jolie (asiatique) avec de grands yeux et un beau sourire. Elle écoutait vraiment les clients et prêtait attention à chacun. Elle avait vraiment l'air passionnée par son métier ce qui est plutôt rare. Toujours dans les magasins j'étais à Rennes et je rentre à Séphora, il y avait de la musique techno et deux vendeuses sur un comptoir en train de danser. Au début je pensait que c'était pour du marketing mais ensuite elles ont invité tous leurs collègues à danser aussi. Il y avait énormément d'ambiance les gens applaudissaient et rigolaient et se mettaient à danser également. C'était peu ordinaire et vraiment boostant! (d'ailleurs j'espère qu'ils n'auront pas de réprimande) :)

Il n'y a pas longtemps en cours je regardait par la fenêtre ( :shifty: ) et j'ai remarqué une petite fille blonde avec un anorak rouge elle devait avoir environ 6-7 ans qui marchait en dansant. Elle m'a fait sourire et mis du baume au coeur. Je l'ai vu repasser dans l'autre sens quelques minutes plus tard suivie par sa mère toujours en dansant. J'ai trouvé ça vraiment mignon et cette insouciance et joie de vivre m'as fait plaisir.

28 Avril 2010
1 236
867
2 474
.
plouf-boum-bloup.tumblr.com
J'aime bien ce topic mais je n'ai jamais eu l'occasion de poster. Mais là c'est parfait.
Aujourd'hui, je faisais ma touriste dans ma ville: visite de lieux touristiques itout. Et là, j'ai croisé un mec. Il était malade, enfin handicapé mental du moins. Mais au moment où je le croise, il m'a souri d'un sourire sincère et tout à fait naturel. Je n'ai pu que lui retourner son sourire. Ça a illuminé un ma journée :happy:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Pour venir bosser j'ai du traverser une zone de blocs à cause d'une déviation et au milieu des gens qui allaient au travail, amenaient les gosses à l'école j'ai vu une jeune fille qui avait l'air de ne "pas être à sa place". Grande, blonde, habillée sans doute d'une mini jupe ou robe (je ne voyais que son manteau), des collants jaunes pâles, des petites ballerines, un manteau/cape noir et un bêret noir. Elle avait les joues rosies par le froid, elle sourirait, elle m'a donné le sourire de bon matin :happy:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
La même fille qu'hier, encore en jupe/robe courte, collants opaques (mais noirs cette fois), bêret sur la tête sauf que son joli sourire étant remplacé ce matin par une petite moue soucieuse.

En fait elle me fait penser à un lutin (mais un grand lutin) ou alors à une anglaise. Ne cherchez pas le rapport il n'y en à pas :cretin:

23 Mai 2012
759
572
2 364
En rentrant de la fac ce matin dans le bus. Je remarque une femme, avec son fils dans un fauteuil roulant. Cette femme entame une conversation avec une inconnue. Je suis à côté, j'écoute leur conversation. La femme dit que son fils a 4 ans. Il paraît grand, c'est un garçon comme les autres, il sourit, emprunt de joie de vivre. La femme commence à raconter sa vie, puis parle de son fils, et de sa maladie. Un nom trop compliqué à prononcer, assez barbare. Il a un syndrome de trouble du comportement mais « il n'est pas déclaré autiste ». Ce petit garçon a été mis hors de l'école, non conforme à la norme. En expliquant son histoire, la mère sourit, touche les cheveux de son fils. Je sens à travers son sourire son désarroi mais elle veut être forte pour son fils, elle est pleine d'espoir, ça se voit.

La vie est injuste parfois.

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Tout à l'heure dans le tram, un monsieur d'une trentaine d'années, avec un manteau en tweed (<3) et une écharpe en camaïeu de violet. Sa valise me tombait dessus à chaque à coup ou chaque virage, il passait son temps à s'excuser, et à me sourire. Il avait un visage très doux, quelque chose d'enfantin. En sortant à son arrêt, il m'a fait un petit signe de la main et m'a dit au-revoir, d'un air tout triste <3

M

Membre supprimé 128106

Guest
Aujourd'hui, personne n'a attiré mon attention plus qu'une autre. Il y a des jours comme ça, où tout vous paraît égal, où rien, personne ne se démarque, parce que sans doute j'étais trop fatiguée et que le temps était moyen ? Ah si, tout de même, la fanfare de mon village a provoqué chez moi une émotion :bouquet: ça me manque de jouer dedans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes