Aujourd'hui j'ai été faire les magasins avec ma meilleure pote, et c'est une vendeuse qui a retenu mon attention.
Il était 19h, le centre commercial avait été blindé toute la journée, et j'ai été hyper agréablement surprise par sa sympathie. C'est elle qui m'a encaissée, et elle déconnait avec les clients d'avant, et a fait un commentaire sur le manteau que j'achetais en me disant qu'elle l'adorait. Bref elle avait l'air sympa et avenante, moi j'étais d'humeur causante, donc je me suis dit que j'allais pouvoir lui faire des blagues. Du coup on a rigolé un peu ensemble.
Et j'ai même décidé de lui faire une des blagues que j'aime le plus faire : lui poser une question débile juste pour la titiller un peu, et voir si elle va comprendre que ma question est drôle et si elle va entrer dans mon jeu.
Je m'explique : c'était chez nafnaf. Et jusqu'à demain, il y a un code promo : si on dit "amie" à la caisse, on a -30%.
Du coup, comme elle me faisait marer, je lui ai dit "est-ce qu'il y a des gens qui disent "copine" au lieu d'amie ?". Elle a dû trouver ma question parfaitement grotesque, a rigolé, et m'a dit que ce n'était jamais arrivé. Alors je lui ai dit "et si quelqu'un disait "copine", est-ce qu'elle aurait la promo ?". Du coup on a ri ensemble. J'adore poser des questions absurdes aux gens, des questions qu'ils ne se sont jamais posées, et leur demander une réponse alors que ça ne sert à rien. Mais j'avais encore rarement fait ça avec des inconnus. Et là j'ai vraiment bien ri avec cette caissière. Comme si on avait été "amies" (sans mauvais jeu de mots) l'espace de 5 minutes.
Bon bref, au-delà de tout ça, j'adore vraiment rencontrer des vendeurs comme elle. Des gens sympathiques, qui te traitent comme une personne à part entière et pas juste comme une cliente. ça te donne l'impression d'être considérée et d'exister à un moment où tu ne t'y attends pas, et ça me fait toujours chaud au cœur.