Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

L

La femme de Frank

Guest
mitchie;3944079 a dit :
"oui vous voulez un orthographe"
C'est hors-sujet mais j'ai trouvé ça trop mignon
comme faute d'inattention :jv:
Enfin je présume que c'était une étourderie de ta part
et qu'il n'a pas dit ça en vrai, cela dit cela aurait été très drôle aussi :yawn:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Ca va manquer de description, mea culpa...

Tout à l'heure, dans la rue. J'étais au bar avec des copains, je suis allée me chercher un kebab, j'ai mangé à l'extérieur pour ne pas déranger les gens avec l'odeur (ben oui quoi, c'est un kebab :cretin:). Du coup j'étais toute seule, assise sur les marches d'une résidence en face du bar, en train de manger un kebab. Un groupe de gus sort du bar, dont un qui marche droit vers moi, et me tend une rose avec un sourire. J'étais trop emméchée pour détailler la tête du type, mais il devait avoir mon âge, peut-être un poil plus jeune, et plutôt mignon. Il m'a dit "voilà, c'est pour toi...". Je suis restée toute conne, l'ai remercié, il est reparti. Et deux de ses potes sont revenus me parler, l'un pour me dire "bon il devait s'en débarrasser, de sa rose, te fais pas de films" (merci bien), et l'autre pour me demander "mais en dehors de ça, comme ça à tout hasard, le damoiseau, il aurait sa chance ? Tu le trouves comment ?"

J'ai pas du tout l'habitude d'être assaillie par des gens comme ça quand je mange un kebab assise par terre, mais ça m'a bien fait rire, et effectivement, ils ont carrément attiré mon attention uu J'aurais été très curieuse de connaître la conversation qu'ils avaient eu avant de sortir du bar, et le pourquoi du comment de la rose.
 
Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Aujourd'hui, en allant prendre le métro, je croise une dame, la soixantaine je dirais, elle se tenait bien droite, marchait tranquillement dans la direction opposée.
Elle était habillée avec un manteau d'hiver framboise, et avait les cheveux courts teints en roux, un très joli roux très doux. Son rouge à lèvres était de la même couleur que son manteau, ça lui donnait un air pétillant. Et, coincés entre toutes ces couleurs chaudes, deux yeux bleus très clairs. Et quand elle m'a regardé, tout de suite j'ai pensé "wow !!" tellement l'intensité de son regard ressortait avec le contraste des couleurs. Encore plus quand elle m'a souri.

Juste avant de rentrer chez moi, je passe à la boulangerie, en croisant plein de petits bouts sortant de l'école et allant avec leurs parents acheter le goûter à la boulange. Trois m'ont particulièrement interpelée :
L'un était avec son grand-père (?), il devait avoir trois ans, 4 grand max, et avait son bonnet rouge avec des pompons de travers sur sa tête, ça le faisait rire aux éclats. Son grand-père le regardait avec une tendresse incroyable.
L'autre était une petite fille, un peu plus âgée, avec sa mère. Elle courait le long du trottoir, sa mère, mi-agacée mi-amusée lui demande d'arrêter, la petite lui répond "Mais maman si j'arrête de courir, comment je vais pouvoir m'envoler et attraper les nuages ?".
Et le dernier, en sortant de la boulangerie, 3/4 ans aussi, qui avait le nez collé à la porte et qui regardait avec attention la vitrine. J'ai attendu qu'il me remarque (ça m'amusait beaucoup de l'observer), et j'ai trop aimé sa réaction : il m'a vu, a ouvert de grands yeux, a plaqué sa main sur sa bouche dans le genre "oh mon dieu j'ai fait une bêtise", puis une fois la porte ouverte, il m'a dit "pardon madame" d'une voix toute timide :d

Parfois les gamins m'énervent, mais là, j'ai beaucoup aimé ces petits moments.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
miyun;4013771 a dit :
Il faisait beau, on est allés se promener au parc. On a croisé un homme, la quarantaine, il avait mis de la musique et dansait. Plusieurs personnes étaient venues danser à côté de lui, d'autres s'étaient arrêtées pour regarder ou s'étaient assises sur les bancs au soleil.

Cet homme là avait un foulard de danseuse orientale autour de la taille, et dansait vraiment comme une femme.
J'ai été frappée de cette liberté, aucun regard de jugement autour de lui (sauf un américain qui est passé, l'a filmé quelques secondes, et a rigolé d'un air mi-gêné, mi-méprisant, ce qui m'a énervée, d'ailleurs). On est restés une vingtaine de minutes à les regarder danser et chanter, à prendre le soleil. C'était beau. Je me suis demandée combien de temps il aurait fallu en France pour que des cons viennent l'insulter, voire l'agresser. Combien de regards de mépris il y aurait eu autour.

Un autre de ces danseurs improvisés m'a marquée. Un homme d'au moins 80 ans, je pense même plus. Il dansait avec une légèreté incroyable, comme si son corps ne subissait pas les limites de la chair, et encore moins de l'âge. C'était très beau à voir.

Aujourd'hui était une journée restauration de la foi en l'humanité.
Je peux te demander dans quel pays c'était??
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Un garçon que j'ai rencontré vite fait hier qui habite dans ma résidence.
Il m'a appelé au téléphone ce matin et m'a demandé de venir lui ouvrir la porte de l'immeuble, et on s'est parlé comme si on se connaissait depuis toujours.

J'adore rencontrer des gens et comprendre immédiatement que ça pourrait très bien être mes potes <3
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Les deux papas cailleras qui sont venus en accompagnateurs pour le spectacle de Clown jeune public d'un festival dont je fais partie. Ils se sont tranquillement installé au dernier rang, avec leurs doudounes, l'un à côté de l'autre. Deux têtes dépassant au milieu des bonnets multicolores d'enfants de 3 à 7 ans. Ils ont bien ris durant toute la séance.

Le monsieur à l'accent du sud impayable en train de mettre en rayon les jus de fruit du Casino en bas de chez moi qui chantait avec entrain " Il est nul cet ordinateuuuuur, comme ma soeuuuuur, ma soeuuuuureuuuuuuuh " et qui répétait à qui voulait l'entendre " Elle est quand même chouette, ma chanson ! ". Il faisait un raffut de tous les diables mais ça donnait tout à coup beaucoup plus de vie à mon détour à la supérette.

J'aime profondément ce moment où les gens que l'on rencontrent ne correspondent pas aux personnes que l'on s'attend à rencontrer.
 
12 Février 2013
34
19
169
La nana de l'animalerie qui a essayé de me convaincre que mon cochon d'Inde asocial tendance psychopathe-neurasthénique était parfaitement normal. Je l'ai presque cru. :stare:
 
H

_hazel_

Guest
Le Monsieur des pommes au marché. Ce matin, taquin comme d’hab: “ah non je vous rends pas la monnaie !! Je suis pauvre vous savez, vous vous êtes riche mademoiselle.." Je lui rétorque avec un grand sourire et en mimant une grande star qu’effectivement j’ai pleins de châteaux, que je croule sous l’argent comme il peut voir,. Et il répond: "non, mais vous êtes riche de coeur !! Bon week end à la plus gentille des filles “..


Au début mon côté sauvageon avait du mal avec son franc parler ("Alors la charmante demoiselle qu’est qu’elle désire comme pommes?" , "allez prends celles-ci plutôt !!" , "Tu es de quelle origine, allemande?" ) et j’hésitais à passer à son stand bien qu’il batte des records niveau prix. Finalement j’y suis retournée, et maintenant je rentre dans son jeu, je dis ouvertement que cette variété de pommes est pas top, que je veux pas répondre à ses questions (en rigolant), et je papote avec lui et les clients (même quand il fait son numéro de Caliméro: bouh bouh je suis pauvre, je suis aussi laid que mes pommes.. :) ). Du coup j’ai toujours droit à des prix records et à des éloges.
 
2 Novembre 2011
641
4 257
5 564
J'ai été chez Leclerc pour m'acheter un sandwich, et je suis passée devant le rayon où tous les chocolats de Pâques étaient bradés.
Mon coeur s'est emballé et j'ai foncé tête baissée à la recherche du meilleur chocolat. J'ai hésité super longtemps, comme une gosse, je prenais, je réfléchissais, je reposais, je faisais un tour, je prenais, je refaisais un tour, je prenais autre chose, je reposais, ... J'ai aperçu une bande de mecs, entre 25 et 30 ans, qui lorgnaient aussi sur le rayon. Je me suis finalement retrouvé à côté de l'un deux, à cogiter le plus sérieusement du monde devant des poules et des lapins en chocolat. Il m'a regardé en souriant et je sais que lui aussi se fichait gentiment de moi intérieurement. J'ai aimé ce moment. :jv:
 
L

lemon-tree

Guest
Hier, j'attendais le bus. J'avais passé une journée vraiment mauvaise, j'étais épuisée. Puis une dame est venue attendre elle aussi à l'arrêt. Et on a commencé à parler, je ne sais même plus pourquoi. Elle était vraiment désinvolte, sa présence avait quelque chose d'apaisant. Elle me semblait pleine d'humanité, elle dégageait quelque chose quoi. Même si on a échangé seulement des banalités, elle m'a remis du baume au cœur :jv:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
C'était hier, une camarade de promo.

Elle était au téléphone, je n'aurais pas reconnu sa voix. D'habitude son ton est ferme, décidé, c'est une femme qui sait où elle va. Et là, elle avait une voix très douce, elle riait beaucoup, elle semblait rayonner. C'est après que j'ai su qu'elle était en ligne avec son copain. Je l'ai enviée, je me suis demandé comment sera ma voix quand j'aimerai, si j'y arrive de nouveau.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
C'était hier.

Le beau temps était là, la chaleur aussi alors je m'attendais évidement à croiser pas mal de monde.
La personne qui a attiré mon attention était un homme qui sortait de chez lui pour rejoindre sa voiture.

Cet homme était habillé d'une longue robe bleue ciel à fleurs jaunes et avait l'air maquillé. Je ne l'ai pas plus regardé que ça pour ne pas le faire se sentir mal à l'aise, mais il semblait parfaitement sûr de lui et prenait tout son temps pour rejoindre sa voiture, comme si rien ne pourrait l'empêcher d'être ce qu'il est.

Il a juste egayé ma journée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes