Aujourd'hui, en allant prendre le métro, je croise une dame, la soixantaine je dirais, elle se tenait bien droite, marchait tranquillement dans la direction opposée.
Elle était habillée avec un manteau d'hiver framboise, et avait les cheveux courts teints en roux, un très joli roux très doux. Son rouge à lèvres était de la même couleur que son manteau, ça lui donnait un air pétillant. Et, coincés entre toutes ces couleurs chaudes, deux yeux bleus très clairs. Et quand elle m'a regardé, tout de suite j'ai pensé "wow !!" tellement l'intensité de son regard ressortait avec le contraste des couleurs. Encore plus quand elle m'a souri.
Juste avant de rentrer chez moi, je passe à la boulangerie, en croisant plein de petits bouts sortant de l'école et allant avec leurs parents acheter le goûter à la boulange. Trois m'ont particulièrement interpelée :
L'un était avec son grand-père (?), il devait avoir trois ans, 4 grand max, et avait son bonnet rouge avec des pompons de travers sur sa tête, ça le faisait rire aux éclats. Son grand-père le regardait avec une tendresse incroyable.
L'autre était une petite fille, un peu plus âgée, avec sa mère. Elle courait le long du trottoir, sa mère, mi-agacée mi-amusée lui demande d'arrêter, la petite lui répond "Mais maman si j'arrête de courir, comment je vais pouvoir m'envoler et attraper les nuages ?".
Et le dernier, en sortant de la boulangerie, 3/4 ans aussi, qui avait le nez collé à la porte et qui regardait avec attention la vitrine. J'ai attendu qu'il me remarque (ça m'amusait beaucoup de l'observer), et j'ai trop aimé sa réaction : il m'a vu, a ouvert de grands yeux, a plaqué sa main sur sa bouche dans le genre "oh mon dieu j'ai fait une bêtise", puis une fois la porte ouverte, il m'a dit "pardon madame" d'une voix toute timide
Parfois les gamins m'énervent, mais là, j'ai beaucoup aimé ces petits moments.