Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Hier, dans le tram.

J'étais assise, un petit papi entre à un arrêt, je lui propose de lui laisser ma place. Il me regarde, l'air vraiment surpris, et me dit avec un grand sourire, une voix très douce, et les r légèrement roulés : "Oh, ça ira, je sais que je suis prioritaire, mais j'ai envie que ce soit vous qui soyez assise !".

19 Mars 2013
668
482
374
J'ai croisé un petit garçon qui essayait de porter une échelle dans la rue, et qui s'y prenait comme un manche et peinait donc beaucoup. Du coup je lui ai suggéré une autre façon de la tenir, j'lui ai montré et je lui ai demandé si ça allait mieux. Il m'a dit "oui oui, merci beaucoup !" mais je pense que la réponse était "non non", parce que quinze secondes plus tard, après avoir tourné au coin de la rue, j'ai entendu le bruit de l'échelle qu'on dépose sur le trottoir :yawn:.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Le serveur Starbuck, qui me demandant mon nom, me demande si je connais Mc Solaar (pour la chanson). Et il m'a fait un trèfle en plus de bien avoir écrit mon prénom. :jv:

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
au restaurant, à la table à côté de nous 3 papys qui discutent. Ils étaient joyeux, pleins de vie tout le temps en train de faire des blagues, ils m'ont fait sourire.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Une nana derrière moi dans un restaurant qui dit à ses amies en parlant de son neveu "Je te jure j'ai jamais vu un gamin aussi moche de ma vie il ressemble comme deux gouttes d'eau à son père ça explique tout".
J'ai pas pu m'empecher de réprimer un fou rire ah ah.

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Un petit garçon dans le bus qui n'arrêtait pas de parler, sa mère en avait marre mais surtout son frère à peine plus âgé qui lui dit "non mais arrête de parler, tu me casses les oreilles". Trop mignon!

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Le sdf à qui on a donné quelques pièces. On n'en avait pas beaucoup, presque que des jaunes... Mais il semblait tellement content. Il nous a remerciées comme jamais, en nous faisant l'accolade, pratiquement.

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Un ami de ma mère qui a remarqué une femme dans la rue. Elle pleurait et avait des marques sur son visage. Il a appelé ma mère pour connaître l'adresse de l'association qui aide les femmes battues. Et il prend son dimanche pour l'aider car elle ne veut pas revenir chez elle. :jv:

H

_hazel_

Guest
Hier en début d’aprem, deux “touristes” (une jeune fille blonde cheveux très court, look soigné, appareil photo autours du cou accompagné d’un jeune homme avec une longue dread, barbu et super souriant) à l’air perdu me demandent où se trouve le supermarché le plus proche.. J’ai proposé (à leur grande surprise) de les accompagner jusqu’au “Carrouf Market”  comme c’était sur mon chemin. Du coup j’ai appris qu’ils venaient de Rome, qu’ils étaient étudiants en architecture. On a évoqué le quartier des Carmes que j’aime beaucoup, leur périple pour venir.. Bref une joyeuse rencontre spontanée comme j’apprécie (et j’ai profité de l’accent italien en prime). En plus ils étaient vraiment reconnaissants que je les guide.. (et puis il faisait beau, les oiseaux chantaient et aujourd’hui il fait tout gris d’où l’envie de retranscrire ce petit bout de chemin).

Par contre ce matin au fameux "Carrouf Market", j’ai participé à une opération pour faire un don à une association mais c’était bizarrement foutu selon moi. En gros au moment de payer la caissière me tend une feuille avec un code barre et je devais indiquer le montant que je voulais donner pour l’assoc’ (qui s’enregistre avec le prix des courses..). Bien sûr on peut refuser, mais c’est la forme qui m’a surprise.. D’habitude les assoc’ sont sur place, parlent d’elles, créent une animation.. Là on doit faire le don avant d’en connaître plus (on devait après se renseigner sur internet via la feuille avec le code barre..), et c’est la caissière de carrouf qui s’en occupe..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes