Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

L

La femme de Frank

Guest
Un homme probablement d'une cinquantaine d'années qui était à côté de moi sur un ordinateur de la BU.
Il était petit, un peu rond, portait un chapeau en feutre sur le côté de la tête, un long manteau vert, une écharpe écossaise, et des chaussures vernies.
J'avais repéré qu'il était là depuis un petit bout de temps, et qu'il recopiait des paroles de chansons.
Au début j'entendais pas distinctement, et puis j'ai remarqué qu'il parlait tout seul dans sa barbe.
Il répétait souvent les mêmes choses : "Ah je vais choisir des chansons italiennes.. Parce que j'suis italien moi.. Hein.. Y a pas d'raison.. Je vais chanter ça oui.. Et puis de toute façon j'suis un crooner moi.. Je vais leur montrer.. Je serai une star moi.. Ils vont voir.. A côté de quoi ils sont passés.." :lol:
Après avoir avoir fini de recopier parce que "ah mais j'ai plus de feuilles moi..", il est allé sur un site où il devait rédiger une lettre posthume à Dean Martin. :lol: Du coup il cherchait ses mots en anglais, et il lisait à voix ce qu'il écrivait : "Dear Dean Martin, I am son prénom et son nom, a french crooner, I really like to sing.." :lol:
Au départ je le trouvais attendrissant - même s'il me faisait un peu pitié, d'autant plus que je trouve toujours gênant ce genre de situations. :shifty: Et puis après je trouvais ça vraiment trop hilarant donc je pouvais pas m'empêcher de sourire, puis rire doucement, puis rire nerveusement - parce que doux jésus c'est vraiment gênant. :gonk: Et puis après j'en pouvais plus parce que j'arrivais pas à me concentrer sur ce que je faisais avec le type qui parlait à haute voix sans discontinuer et ça a commencé à me taper sur les nerfs. :lol:
D'ailleurs à un moment mon imagination fertile me soufflait que si ça se trouve c'était un comédien, ou juste un mec qui faisait un sketch pour voir la réaction des gens, et que si c'était le cas c'était génial - d'ailleurs j'adore moi-même jouer des personnages ou réinventer mon identité de temps en temps. :P Quand cette pensée m'a effleurée l'esprit j'étais du coup limite à deux doigts de lui lancer un "Bravo ! Excellent !". :lol:
Enfin bon c'était un étrange énergumène qui a attiré mon attention. :cretin:
(D'ailleurs j'avais l'impression d'être la seule à l'avoir remarqué, ou alors les autres l'ignoraient ; peut-être que c'était pas très poli de pas l'avoir fait aussi, mais je sais pas c'était spontané, et je crois qu'il n'a même pas prêté attention au fait que je réagissait, ou alors il s'en foutait. :P)

M

morrigan

Guest
Cette pauvre vieille femme qui titubait sur la route, vers 21h. Elle se frottait les bras, elle avait froid. On voyait a sa démarche qu'elle était perdue.
On s'est arrêté, en voiture, et on l'a emmenée au poste de police. Elle nous a dit "Mais, j'ai rien fait de mal hein! Je préfèrerais que ce soit vous qui me rameniez chez moi!". Donc on a attendu. Sa belle fille est venue la chercher. Elle se "promenait depuis 14h". La p'tite dame a pas vu le temps passer, elle était toute perdue.
Alzheimer... Elle ne savait même plus la ville où on était. Mais, elle l'a trouvait très jolie.

Puis elle m'a fixée et elle m'a dit "Vous avez des yeux magnifiques mademoiselle!". Avez un petite sourire tout mignon. J'ai regardé sa carte d'identité. Née le 10 aout 1933.

Ma chère Eliane, je garderais un bon souvenir de vous, et j'espère que vous vous porterez bien! Vous m'avez énormément touchée, par votre gentillesse, votre regard doux et tendre, et votre maladresse.  :jv:

21 Janvier 2014
1
1
54
Une petite fille et son papa dans la salle d'attente du dentiste. Une magnifique complicité, il lui apprenait à dire bague et ils riaient tous les deux.. instant magique où on ne peut s’empêcher de sourire

5 Juin 2012
681
414
544
un jeune homme chez Dialogue (librairie à Brest). J'ai pas vu grand chose de lui à part qu'il était grand, brun, mince, des cheveux en bataille ... il m'a empêché de me concentrer sur le choix de mes cartes postales alors que j'ai même pas vu son visage.

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Un maghrébin d'une cinquantaine d'années, à la laverie, avec les yeux bleus, une fine moustache et une veste de costume bleue-violette. ll était très élégant sans être dans le "trop". Je suis sûre que j'aurais pu le croiser dans la même tenue si j'avais vécu en 1950 :happy:

29 Juin 2013
34
17
174
28
Reims
Ahem, c'était pas aujourd'hui mais... Cet été en faisant la queue pour enregistrer des bagages à l'aéroport, on s'est retrouvés derrière un groupe de ptits vieux. Bon rien de spécial mais la femme qui les accompagnait était très très étrange, le genre qui saute dans tous les sens avec l'air flippé et qui refile ses bagages cabines à ses clients, allez savoir pourquoi :ninja:

12 Janvier 2014
34
14
59
Paris
Il y a quelques soirs j'ai croise le regard et le sourire du trompettiste du concert auquel j'ai assisté.
J'étais surprise car je ne m'attendais pas à l'y trouver (il n'était pas dans le groupe avant) et complètement ravie. Mon Dieu, j'ai cru tomber amoureuse sur le champ. Je ne cesse d'y repenser.

6 Octobre 2013
165
306
724
Un monsieur qui, promenant son chien a sauté sur la rambarde sur laquelle je marchais (pour éviter toutes les crottes. C'est fou ce qu'il y en a dans ce coin-là !) pour m'imiter et me déséquilibrer. Il a pas réussi, mais j'ai bien ri.

24 Septembre 2011
81
27
2 889
32
Paris
Un gars dans ma fac, je l'ai repéré depuis le 1er cours je crois bien, il est juste magnifique:bave:. Mais j'ai l'impression qu'il me regarde, ou qu'il cherche à créer un lien avec moi, mais je ne le reverrais pas avant une semaine. Pourquoi c'est la fin de l'année et que je ne le reverrais surement plus, je suis dégouté :goth::crying:

9 Mars 2012
8
9
1 074
www.tumblr.com
Ce sujet tombe tellement bien, j'avais justement envie de partager les quelques "rencontres" que j'ai faites en l'espace de quelques minutes aujourd'hui.

Tout d'abord, un groupe de filles, dont l'une d'elle a dit, regard dédaignant dans ma direction à l'appui "Azy tema comme elle sait pas marcher la meuf". Je lui ai fait mon plus beau sourire, qu'elle n'a pas eu l'air d'apprécier. Bien dommage.

Puis une jeune femme, croisée une poignée de secondes. Très classe, un parfum soutenu, un peu working girl. Elle devait très certainement téléphoner à son copain. Elle avait l'air très pressée. Cette image de femme active et belle m'a fascinée.

Ensuite un couple heureux. Des étrangers. Peut-être scandinaves. Ils prenaient des photos, parlaient très fort et ainsi osaient casser le silence morne de la rue pourtant grouillante de passants. Leur sourires et leur complicité m'ont fait plaisir. J'ai pensé plus tard que j'aurais beaucoup aimé leur parler.. Ou plutôt échanger avec eux. Elle avaient l'air d'être des personnes ouvertes. En tout cas elles respiraient le bonheur à l'état pure.

Enfin, une inconnue qui devait avoir mon âge (17ans) mangeait avec gourmandise son cookie provenant de la Mie Câline, ce que je m'apprêtais à faire également.

Pour finir, j'aimerais faire une petite déclaration. J'aimerais dire à tous ces inconnus que j'ai trouvé "beaux" qu'ils le sont, vraiment. Vous êtes beaux. J'aimerais oser aller vers vous et vous dire. Un compliment ne coûte rien mais peut faire plaisir.
Encore faut-il que la personne en face soit réceptive et pas trop méfiante.. On vivrait tellement mieux si les compliments devenaient naturels!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes