Un homme probablement d'une cinquantaine d'années qui était à côté de moi sur un ordinateur de la BU.
Il était petit, un peu rond, portait un chapeau en feutre sur le côté de la tête, un long manteau vert, une écharpe écossaise, et des chaussures vernies.
J'avais repéré qu'il était là depuis un petit bout de temps, et qu'il recopiait des paroles de chansons.
Au début j'entendais pas distinctement, et puis j'ai remarqué qu'il parlait tout seul dans sa barbe.
Il répétait souvent les mêmes choses : "Ah je vais choisir des chansons italiennes.. Parce que j'suis italien moi.. Hein.. Y a pas d'raison.. Je vais chanter ça oui.. Et puis de toute façon j'suis un crooner moi.. Je vais leur montrer.. Je serai une star moi.. Ils vont voir.. A côté de quoi ils sont passés.."
Après avoir avoir fini de recopier parce que "ah mais j'ai plus de feuilles moi..", il est allé sur un site où il devait rédiger une lettre posthume à Dean Martin.
Du coup il cherchait ses mots en anglais, et il lisait à voix ce qu'il écrivait : "Dear Dean Martin, I am
son prénom et son nom, a french crooner, I really like to sing.."
Au départ je le trouvais attendrissant - même s'il me faisait un peu pitié, d'autant plus que je trouve toujours gênant ce genre de situations.
Et puis après je trouvais ça vraiment trop hilarant donc je pouvais pas m'empêcher de sourire, puis rire doucement, puis rire nerveusement - parce que doux jésus c'est vraiment gênant.
Et puis après j'en pouvais plus parce que j'arrivais pas à me concentrer sur ce que je faisais avec le type qui parlait à haute voix sans discontinuer et ça a commencé à me taper sur les nerfs.
D'ailleurs à un moment mon imagination fertile me soufflait que si ça se trouve c'était un comédien, ou juste un mec qui faisait un sketch pour voir la réaction des gens, et que si c'était le cas c'était génial - d'ailleurs j'adore moi-même jouer des personnages ou réinventer mon identité de temps en temps.
Quand cette pensée m'a effleurée l'esprit j'étais du coup limite à deux doigts de lui lancer un "Bravo ! Excellent !".
Enfin bon c'était un étrange énergumène qui a attiré mon attention.
(D'ailleurs j'avais l'impression d'être la seule à l'avoir remarqué, ou alors les autres l'ignoraient ; peut-être que c'était pas très poli de pas l'avoir fait aussi, mais je sais pas c'était spontané, et je crois qu'il n'a même pas prêté attention au fait que je réagissait, ou alors il s'en foutait.
)