Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
19H je grimpe dans le bus avec une foule d'autres personnes. On est serré serré serré. Le bus s'arrête à des arrêts et des gens montent et on est encore plus serrés.
Encore un arrêt. Des gens montent. Une dame demande en validant son ticket de transport "Vous pouvez ouvrir la porte de derrière ?" et le chauffeur répond "Ah non madame. A moins que ma présence vous importune" sur le ton de la plaisanterie. La dame ne dit rien et sourit. Moi aussi.
Il a égayé le trajet.

Z

Zaycito

Guest
Tout à l’heure, après avoir fait les petites courses au supermarché, je suis allée à l’arrêt pour attendre le bus. Je suis tombée sur deux hommes âgés assis sur le banc : un Black et un Asiatique. Je leur ai dit un bonsoir (cela m’arrive pas très souvent car on ne « se voit » pas et on n’a pas trop le temps de se saluer). Ils nous ont laissée une place. Je leur ai répondu « C’est bon, merci ! » parce que le bus allait arriver. On a pris le même bus. Quelques minutes plus tard, j’ai pris le métro et je me suis à nouveau retrouvée avec ces hommes. L’Asiatique nous a dit car on était toujours là dans le même métro. Je suis descendue du métro à la station suivante et je leur ai dit « Au revoir ». Ils m’ont sourit. ça me chauffe le coeur !

En temps normal, quand je prends le bus ou le métro, je regarde dans le vide ou le paysage. Je n’ose pas trop regarder les têtes des gens car j’ai peur que ce soit « malpoli ».

19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
moi aujourd'hui je bossais a la station essence du supermarché & la un homme agé arrive dans sa voiture musique a fond mais vraiment fort ! alors deja je sourie et il me paie tout en laissant sa musique ultra forte, & la il la baisse et me demande pourquoi je rie, je lui dit qu'il ecoute la musique vraiment fort, & la il me raconte qu'il etait chanteur et guitarist et que donc la musique faut que sa groove !!! il a rit j'ai rie et voila ^^

M

Membre supprimé 98058

Guest
Un couple qui se promenait, la femme très élégante et l'homme habillé en steward :dunno:

21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
Hier soir au cinéma, la jeune femme de la caisse. Elle était en train de se trémousser de haut en bas. Je me suis bien demandée ce qu'elle était en train de faire et ça m'a fait sourire. Quand elle s'est mis à dire à sa collègue "il a dû s'asseoir sur ma vessie sérieusement!" Et là j'ai compris qu'elle était enceinte et qu'elle avait juste une envie pressante. Alors que je rigolais, elle m'a regardée avec un très grand sourire et elle s'est excusée pour tous ces détails. Après qu'elle nous ait vendu les places et qu'on commençait à partir elle nous a lancé d'une vois forte "je parie que je vais plus vite que vous pour aller jusqu'au toilettes" ! et là elle s'est tapée un énorme sprint ! :yawn:
J'ai juste aimé sa spontanéité, et sa bonne humeur communicative  :icon_4laugh:

14 Janvier 2013
43
37
169
Une dame âgée qui pourrait ressembler trait pour trait à ma mère dans 20 ou 30 ans.
Elle m'a troublée et l'ai fixée pendant près deux heures.

22 Novembre 2006
222
433
4 714
Paris
Aujourd'hui, entre 13h15 et 13h45, RER D direction Corbeil-Essonne, j'ai vu un charmant jeune homme avec des lunettes. Je m'aperçois (même d'un peu loin) qu'il a une très grosse cicatrice sur la joue droite, j'ai continué à le trouver très charmant, ce n'était qu'un détail. Il est descendu à Juvisy. J'aurai adoré qu'il me demande mon numéro. :culotte:
Ou oser l'accoster!

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
lemon-curd;4513752 a dit :
C'est drôle comme le simple fait d'être étranger te rapproche de personnes qui sont de pays, de cultures parfois très éloignées de la tienne.
[..]
Et celui qui me fait toujours plaisir, le petit sourire ou regard complice. Qui dit, on est dans le même bateau.
Ça fait plus d'un mois que tu as écrit ce post, mais je viens de découvrir le topic et ce que tu dis me ramène un souvenir en mémoire.
Il y a plus de 2 ans, quand j'étais en Afrique et que je me baladais en ville, je me souviens avoir croisé un étranger, on s'est tout de suite reconnu mutuellement comme étranger et on a échangé un regard et un sourire furtifs mais tellement complices! C'est fou comme des petites choses comme ça peuvent rendre heureux et nous marquer à ce point :puppyeyes:

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Il y a quelques semaines, dans le métro parisien, je suis passée devant un sdf qui avait une pancarte où il était écrit "un sourire svp". J'ai trouvé ça tellement beau, je lui ai fait un énorme sourire, et il m'a répondu "bonsoir mademoiselle" en me souriant. Depuis j'essaie de sourire et de dire bonjour aux sdf que je croisent, et il me semble qu'ils apprécient, même si je n'ai rien à leur donner.
D'ailleurs, plusieurs fois quand j'ai dis que je n'avait pas d'argent sur moi, on m'a répondu qu'au moins je leur avait offert un beau sourire, c'était déjà ça. :cupidon:
Comme quoi, c'est pas grand chose un sourire, mais ça peut faire tellement plaisir, qu'on ne devrait pas s'en priver!  :jv:

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je fais de la triche, ce n'était pas aujourd'hui mais samedi :red: Un musicien, au coin du changement entre la 4, la 12 et les autres à Montparnasse, en train de laisser courir ses doigts sur les cordes de sa guitare et transformer le couloir en concert de blues. Sa musique m'a tellement émue, j'ai fais demi tour pour l'écouter un peu plus !

Pour aujourd'hui je dirais le caissier en formation dans la supérette de ma rue, qui était tout gêné de s'être trompé sur le prix des kiwis, 10€ l'unité quand même ! Le genre de rire assez bref, mais communicatif et qui fait du bien :)

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
C'est drôle, mais j'ai beau essayer de relativiser, ce genre de remarque a plutôt tendance à me plomber mes journées, même venant de gens à priori sympathiques. Surtout venant de gens à priori sympathiques, d'ailleurs.

Désolée, c'est hors-sujet et peut-être stérile, mais je trouve intéressant de constater comment une situation anodine peut entacher ou embellir ta journée selon nos sensibilités.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes