Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Cet homme d'une quarantaine d'années qui se tenait debout dans le couloir, au sortir du bureau de vote.
Il avait les yeux très bleus, ronds mais enfoncés dans leurs orbites. Un peu à la Elijah Wood mais en plus renfrogné. J'étais impressionnée parce qu'ils étaient vraiment perçants.

En arrivant à l'extérieur du bâtiment, j'ai vu une petite fille au bas d'une volée de marche. Elle avait exactement les mêmes yeux et le même regard perçant. Elle devait attendre son père, sa trottinette à la main.

J'ai trouvé ces deux mêmes points différés à des étapes différentes de ma déambulation hyper cinématographiques.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lenehän
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
En ce moment j'ai pas mal de coup de coeur dans la rue/transports (effet du printemps ? :d) et je me demande souvent comment certains arrivent à s'aborder et se rencontrer par pur hasard...
Samedi soir j'ai été au théâtre et j'ai trouvé le placeur très mignon et sympathique. Le hasard a fait que je l'ai retrouvé dans le même RER que moi après la pièce, mais bon j'étais avec ma mère et je suis de toute manière trop timide. Si je voulais provoquer une rencontre, je pense que je n'ai qu'à retourner à ce théâtre, m'enfin...

2 Novembre 2011
638
4 216
5 564
Hier il faisait beau, et à deux endroits différents de la ville j'ai croisé deux personnes âgées en train de prendre des photos du paysage avec leur smartphone. J'ai trouvé ça trop mignon :jv:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(ne pas citer le spoiler)

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
J'étais dans le metro, y'avait une classe de petits sur l'autre quai dont l'un qui faisait coucou à mon metro, je ne lui pas rendu son coucou mais je lui ai souri, il m'a vu, je ne répondais toujours pas alors il s'est retourné et a fait ça :cucul: en se tapant les fesses :yawn: Je pense que ça voulait dire fuck you :hesite: :lol:

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
C'est pas du tout d'aujourd'hui mais d'il y a une semaine. Je sortais du bureau de vote, quand je me retrouve en face d'une toute petite femme, que je reconnais de suite : ma prof de catéchisme. Apparemment elle était aussi surprise que moi.

Je lui ai demandé comment elle allait, en retour elle m'a demandé ce que je faisais dans la vie maintenant. Quand elle a su mes études, elle a pris mes mains dans les siennes, comme il y a dix ans, les a serrées un peu, et m'a dit : "C'est bien ma Hadhafang. C'est bien toi. Tu es une gosse exceptionnelle. Exceptionnelle."

J'étais un peu :tears: et depuis je ne fais que penser à elle.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Ce n'était pas aujourd'hui mais peu importe, j'écrivais cette bricole dans le topic des concerts, et finalement ici ça me semblait plus approprié... à tord ou à raison je l'ignore, mais j'aime mieux poster ici donc peu importe. 

Du coup je disais que dernièrement, j'étais allée voir Lynda Lemay en concert.

J'ai regretté l'ambiance un petit peu "intello" du concert, où tout le monde reste docilement assis à la regarder (et où le vigile t'engueule car, souhaitant la voir en moins minuscule, tu t’assois au vas de l'escalier sans gêner personne puisque personne ne passe...), ça m'a paru un peu froid comme ambiance.
Je me souviens que Bernard Lavilliers avait fait concert dans la même salle, avec la même disposition de sièges et tout, mais que si les sièges étaient restés occupés 2 min c'était bien le maximum lol. Du coup yep, étrange ambiance.

Mais sinon Lynda, quelle grande dame sur scène, je me suis imaginée qu'elle faisait 1m70 facile, et quand elle est venue faire les dédicaces après le concert, je me suis aperçue qu'en fait elle devait pas être beaucoup plus grande que moi... et après quelques recherches, ses talons m'ont eu sans doute, car en fait il s'avère qu'elle est même plus petite que moi. Mais il n'en reste pas moins que c'est une grande dame.

Elle est capable de faire rire autant que de faire pleurer (avec son si bel accent québécois), et d'ailleurs heureusement qu'elle oscille entre les deux, sinon je pense que son concert ferait quelques dépressifs à la sortie. C'est non seulement une grande auteure, mais également une grande interprète pour parvenir à procurer tant d'émotions différentes.

Sinon c'est une grande piplette, elle m'a tellement fait rire à faire un discours entre chaque chanson. S'il est des artistes qui se contentent de chanter devant le public, elle, elle n'hésite pas à se raconter, s'auto-flageller, ou faire part de ses doutes/méditations, elle est très humaine, et elle doit être dotée d'une personnalité très intéressante, du genre à écouter tout le monde, à prêter attention au moindre détail, et à voir des bijoux là où on ne verrait que de la banalité. Enfin je suis sûre que c'est à l'issue de ces discussions banales que quelque chose se déclenche en elle, qu'elle se presse de rentrer chez elle, de se saisir de son fameux crayon, et que voilà qu'elle en fait une chanson... bien loin d'être la star que l'on pourrait imaginer, inabordable et intimidante.

Joli petit bout de femme. Je suis ravie d'y être allée, j'ai pourtant beaucoup hésité et les places ont même fait semblant de me passer sous le nez, mais sans regret aucun.
Elle fait partie de ces gens que je veux bien admirer, talentueuse simple et modeste, moi ça me plait et ça m'inspire. Et puis bon elle a beau dire qu'elle est vieille, qu'elle a bientôt 50 ans, à l'issue de son concert à 10 mètres de moi je la regardais de haut en bas, me suis regardée de haut en bas, et notre différence d'âge n'avait rien de flagrant: elle est vêtue comme une étudiante, une petite jupe -je ne sais plus le terme exact- évasé sur un collant opaque noir, un haut à manche noir, et ses petites bottines à talons. Nos seules différences c'était la forme et la couleur de la jupe, la forme et le tissu du haut à manche. Elle était sans doute beaucoup plus maquillée et avait les cheveux beaucoup plus longs, elle a peut-être quelques rides en plus qu'elle dissimule plutôt bien, mais rien de flagrant. Enfin damned Lynda, tu as le double de mon âge mais si à ton âge je suis comme toi, alors je ne me plaindrai pas.

Bref, sacré bout de femme que je retournerai voir avec plaisir.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Un aveugle... Je l'ai aidé à traverser, sans rien dire parce que j'ai toujours peur des refus (ça m'arrive souvent avec les vieilles personnes, huhu pour porter des affaires lourdes, etc). Du coup, je suis partie mais il y avait des travaux et l'homme était complètement perdu. Heureusement, quelqu'un est venu l'aider.

Mais je me sentais vraiment très mal de rentrer comme ça chez moi... J'aurais pu le raccompagner, je ne sais pas.
En tout cas, cet homme dégageait vraiment quelque chose d'apaisant.

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Pas aujourd'hui mais il y a deux jours.

Dans le bus, il n'y avait pas beaucoup de monde, j'avais un peu le soleil dans le visage et j'étais tranquille donc j'avais les yeux qui vaquaient dans le vide, puis en regardant en face j'ai vu deux filles qui disaient "on dirait une manouche" "t'as vu comment elle est habillée" et des fois l'une des deux me regardait en souriant/rigolant donc j'étais genre :lunette: d'autant plus que ce jour là je me trouvais jolie et j'étais bien habillée comparé à d'habitude (:yawn:) donc bon je m'en foutais quoi, si j'étais sur qu'elles parlaient de moi j'aurais réagi (et ça m'énerve mais c'est plus fort que moi, je porte un regard très négatif sur les jeunes de 15/16/17 ans maquillées à la truelle, les vêtements ras le bol et tralala et je déteste les préjugés mais je n'arrive pas à me défaire de cette idée) du coup j'étais moi aussi entrain de les juger en me sentant supérieure, à me dire qu'elles étaient jalouses et tout. :lunette: Ouais ça va vite dans ma tête haha. Et en fait, juste en face debout il y avait une fille très jolie, assez jeune (16 ans je dirais) qui faisait une tête hyper triste, limite une grimace et je me suis dit qu'elles étaient peut être entrain de baver sur elle. Et en fait elle était tellement jolie (elle me faisait penser à une actrice) que je la regardais, que les filles parlaient, puis que je la re-regardais donc j'ai eu peur qu'elle pense que j'étais de pair avec les deux meufs de derrière et du coup ça me gênait. :shifty: Bref tout ça pour dire que c'était une ambiance assez bizarre.

Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Un homme, dans le métro, il y a une heure.

D'une tête de plus que moi, les cheveux longs ramassés en chignon (pas un vrai, juste celui qui fait un "pli" de cheveux dans le troisième tour de l'élastique) et noirs, bien épais et brillants, quoique légèrement gras, il avait les yeux marron foncé bordés de longs cils, un nez aquilin (vous ai-je déjà parlé de mon amour fou pour les nez aquilins ? :puppyeyes: ), et surtout, surtout, une barbe épaisse et soignée qui soulignait sa mâchoire.

Il portait un sweat d'un groupe de métal (j'étais trop occupée à dévorer son visage des yeux pour me souvenir duquel), dont les manches étaient retroussées sur des avants-bras et des mains sublimes, à la peau légèrement mate.

Si j'avais su m'y prendre, je l'aurais abordé tellement je l'ai trouvé parfait.

12 Décembre 2012
109
109
1 624
Je viens de remarquer que le serveur du bar en face de mon taff est :hot:
Mais non de dieu, apparemment ça fait bien un an qu'il travaille là et j'avais jamais fait attention (pourtant j'ai une vue panoramique sur la terrasse du bar). Alors pourquoi je le repère seulement maintenant? Parfois je ne comprend pas mes hormones mon cerveau.

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
(En fait ce n'est pas mon attention qui a été attiré, mais celle de mes potes, et c'était hier, mais j'en ai bénéficié aussi et j'ai envie de le dire aujourd'hui, je peux quand même ? :fleur:)

Au parc, il y avait un homme la cinquantaine bien tapée, qui jouait du djembé. On était avec une pote et sa fille qui a 8 mois et depuis un bon moment son attention était toute tournée vers la musique c'était adorable à souhait de la voir s'ouvrir comme ça. Du coup on s'approche pour qu'elle profite et elle tapait sur les bouteilles d'eau en rythme c'était bluffant de la voir faire déjà ça à son âge.

Du coup le monsieur l'a pris sur ses genoux sur son fauteuil (roulant) pour qu'elle essaie sur le djembé. Mais comme elle est encore au stade buccal elle ne faisait qu'essayer de le manger :lol:.

On a beaucoup discuté avec lui et c'était quelqu'un de vraiment intéressant. Il avait une voix douce et un peu cassée par la cigarette et il parlait très doucement. J'adore les gens qui parlent comme ça, c'est le meilleur moyen de respecter le silence et l'ambiance dans laquelle on se trouve tout en attirant l'attention des gens je trouve qu'une forme d'écoute un peu spéciale se met en place. Son visage est assez buriné par le soleil et les années, avec son chapeau d'une couleur-qui-n'en-n'est-plus-une, ses lunettes de soleil, ses 4 rangs de colliers je trouvais qu'il avait une gueule à la fois atypique et de jazzman comme dans l'imaginaire collectif.

En fait il donne des cours de djembé à qui veut au parc, que les gens réservent pour ça ou de manière spontanée. Il bosse aussi pour un magasin de musique où il s'occupe de réparer et accorder les djembés. Ce sont ses activités principales mais il en fait tellement... Et toujours autour de son instrument de musique (il a dit ne pas toucher aux autres car il n'y en a qu'un avec lequel il a ce rapport) et des gens. A la fin de la journée il a tellement joué que la peau de ses mains avait littéralement éclaté. Avant qu'il ne mette des pansements ça faisait des giclées de sang, avec le bébé sur ces genoux qui riait comme une bossue j'ai trouvé l'image si forte que j'ai frissonné.

Aujourd'hui on l'a recroisé, il est venu nous parlé. Il a donné à ma pote un sac plein de produits bios c'est super adorable. Hier il parlait d'essayer de fédérer les musiciens du parc. Aujourd'hui c'était super parce qu'ils s'étaient tous réunis en grand groupe autour de lui pour jouer tous ensemble.

C'était une chouette rencontre :).

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Un viel homme. Il est toujours debout, caché par un arbre dans la rue. Il regarde les gens passer, et quand je le croise, je sursaute toujours. Je ne sais pas pourquoi. peut-être en oubliant qu'il est tout le temps là, ou alors, parce que je ne m'y attends pas.
Il a l'air calme, et dès qu'il y a un peu de soleil on voit vraiment que ses traits sont détendus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes