Un homme bleu.
Dans le train un homme habillé (quasi) entièrement en bleu s'est assis en face de moi. Il portait un genre de panama bleu, une chemise à carreaux dans des tons bleus (je ne sais plus 'il portait une cravate), une veste de costume bleue, et un pantalon (dans une autre matière) bleu, ses chaussures étaient en cuir noir et sa sacoche aussi. En fait, toute la tenue était une variation autour de cette nuance de bleu:
C'était un homme mince, noir, d'une quarantaine d'année et il portait des lunettes rondes (John Lennon) aux montures épaisses et noires.
J'ai eu beaucoup de mal à ne pas le regarder toutes les cinq minutes, on s'est échangé plusieurs regards et sourires "d’excuse" parce que ses jambes étaient très longues, et il gigotait pas mal pour trouver une position confortable (mais il avait l'air très sympathique).
Sinon il tenait un paquet de feuilles qu'il lisait, mais comme il ne lisait pas en continu et qu'il avait l'air un peu nerveux, qu'il regardait dans le vide avant de continuer à lire, j'ai l'impression qu'il apprenait/révisait quelque chose.
J'espère que mon regard ne l'a pas dérangé du coup, et j'ai quand même essayé d'être discrète
, mais si quelqu'un avait passé son temps à me regarder pendant que je révisais mes fiches avant mes partiels par exemple, ça m'aurait vraiment agacé je pense.
Par contre, je ne me souviens quasiment pas de son visage, c'est son allure générale qui me "reste".