Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Hier, à la terrasse d'un café. Les hommes qui étaient derrière nous partaient, et j'entends le début d'une chanson de Léo Ferré, Avec le temps.
Je me retourne d'un coup, et l'un d'entre eux me sourit, en chantant le passage le plus connu: "Avec le temps, va, tout s'en va". :jv:
C'était rien. Juste un sourire et du Léo Ferré, mais ça m'a fait du bien. :)

Première fois que je poste sur ce site, youhou !

Donc aujourd'hui, je suis arrivée en retard (comme d'habitude ?!) à mon cours de danse, et deux petites du cours précédent finissait de se changer. Elle devaient avoir 6/7 ans.
L'une d'elle, toute mimi, assez mate de peau, m'as dit que j'étais "trop belle", ça m'as fait super plaisir !
Ensuite elle m'as demandé de retourner ses t-shirt parce qu'ils étaient à l'envers. Et quand j'ai finit de me changer, elle m'as dit "Waaaouw, ton maillot (mon justaucorps en fait) est vert !".
Elle était toute mignonne, et elle m'as fait super plaisir !

22 Mai 2014
12
7
64
Etudiante en école de commerce, je dois travailler pour aider à payer mes études et tout ça.

Du coup, je fais de la "garde itinérante" d'enfants dans une petite entreprise-association de ma ville.

Ce matin, j'allais chez une nouvelle famille. Je devais réveiller la petite pour l'emmener chez l'assistante maternelle, l'habiller, lui donner son petit-déjeuner, le train-train quotidien quoi!

Et quelle surprise ! Quand je l'ai réveillé, elle a sourit. Et elle ne s'est plus arrêtée de sourire jusqu'à ce que je parte. Cette petite, qui a 4 ans, respire la joie de vivre! Elle est hyper sage, elle raconte sa vie, elle rigole tout le temps, un vrai bonheur !!

Elle m'a mise de bonne humeur pour toute la journée, je vous assure.

J'espère retourner dans cette famille, car cette petite est un ange, vraiment.

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Hier, un couple de personnes âgées s'est assis à une table à côté de la mienne, dans un bar. Ils ont commandé à boire, accompagné d'un saucisson, et ils ont passé leur temps à rire comme des enfants.
C'était adorable de les voir si complices, amoureux et épanouis.

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Un jeune homme, d'environ 25 ans, dans la rue.

Il s'est mit à côté de moi à un passage piéton, et je l'entendais parlé. Donc j'ai jeté un oeil furtif, et.... aucun téléphone, oreillette ou autre composant d'un kit main libre, personne à ses côtés à par moi... Et pourtant, il tenait vraiment une conversation à coup de "oui ça va, je suis content! Tu es prêt pour le 13 juin? Moi aussi, je vais faire un gâteau, j'espère que tout le monde va aimer".... :eh:
Quand le feu est passé au vert, j'ai traversé, il m'a suivit. En continuant de parler avec quelqu'un, présent dans sa tête, probablement. Il m'a suivit pendant tout mon trajet de retour, soit environ 20 minutes. Je suis passé de ça : :halp:à ça : :boxing: puis il m'a attendrit. :shifty:
Sérieusement, cet homme avait l'air si seul... Tout le monde l'a prit pour un fou lorsqu'il est passé devant une terrasse de bar, mais il s'en fichait, il continuait de parler comme s'il avait un ami à ses côtés. Les gens le dévisageaient, c'était dur.
Et vraiment très... touchant. Et triste. Il était sûrement handicapé, mais en tout cas, il a vraiment attiré mon attention aujourd'hui.

• Big up !
Réactions : Lenehän
K

Kafkanorexia

Guest
Un homme, la semaine dernière, à la bibliothèque avec une amie. On revient d'une petite pause et il était assis à notre table. Pendant deux heures, il nous souriait quand un téléphone sonnait, ou quand quelqu'un riait.
Puis il nous a parlé de notre examen, de sa reconversion professionnelle et c'était vraiment mignon parce qu'il était à fond. On ne comprenait rien à son histoire de marketing, mais il continuait.

Ca a continué comme ça pendant quelques heures. Vers 20 heures, il nous dit qu'il est fatigué et qu'il va y aller. Il sort deux stylos bic de sa trousse et nous les donne en disant qu'il va penser à nous, que ces stylos vont nous aider et qu'il croisera les doigts.

J'ai trouvé ce geste adorable. D'accord, ce ne sont que de simples stylos, mais ça fait un bien fou. Je déteste écrire au bic, mais depuis le début des examens, tout roule. :rolleyes:

Et puis il y a quelques semaines, un conducteur de bus. Une amie venait de louper un oral et il lui a bien remonté le moral. Il était venu me demander un briquet puis on a commencé à parler de tout. Il nous disait un peu n'importe quoi, nous parlait de sa famille, de son examen de bus, etc. Puis en montant, il a interpellé tous les autres passagers pour dire que mon amie était triste et qu'il fallait être gentil avec. <3

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
18 Mai 2013
87
75
4 694
Nantes
Un bel inconnu dans la rue... Chatain foncé, musclé comme il faut (pas trop musclé, pas trop pas musclé -très français toussa-), et des yeux noirs ma foi très stimulants vaginalement parlant :culotte:

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Je croise assez régulièrement un monsieur sans domicile fixe, dans une grande gare près de mon travail. Il est assez âgé, a les cheveux bruns hirsutes et une grande barbe noire. Il transporte ses affaires dans un petit cabas.
Je l'ai vu dernièrement en face du Mcafé, il regardait la vitrine, mais en fait, il avait l'air totalement ailleurs. C'est comme s'il la regardait sans la voir, et il était là, planté au milieu de la foule qui passait, pressée, près de lui sans lui accorder la moindre attention, ça m'a touché, vraiment.

J'ai terriblement hésité à lui donner une pièce, mais j'ai du mal à donner quand on ne me demande pas, je ne sais pas comment la personne réagirait (estime de soi, etc). Et du coup, j'ai regretté de ne pas avoir donné, après. :stare:

J'ai aussi remarqué une fille très, très belle. Elle portait une robe avec des motifs super beaux et originaux, mais que je n'ai pas retenus. En les voyant, je me suis dit:" ouah, je suis sure que d'ici une heure je ne me souviendrai pas de cette robe, mais elle est magnifique!:yawn:". De même que la fille, qui avait une classe folle, j'avais envie de lui faire un compliment mais je n'ai pas eu le temps.

(ne pas citer)

• Big up !
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ce petit garçon croisé à un arrêt de bus avant hier, c'était dans une petite ville ou le bus passe toute les demi heure.
Ce petit garçon âgé de six est arrivé avec sa soeur à peine plus âgé qui est repartie, et l'a laissé là et il a commencé à parlait tout seul puis à me parler avec n naturel déconcertant.
Ca m' a fait bizarre parce que quand j'étais enfant on m'a  appris à ne pas parler aux inconnus, et lui avait aucunne gêne, mais il était tout mignon.

K

Kafkanorexia

Guest
Deux québécois au bois de Boulogne. Les pauvres avaient marché toute la journée avec leurs gros sacs de randonnée... A la recherche de la Seine.
Ils montrent un point d'eau dans le bois et nous demandent... Si c'est bien la Seine. :ninja:
On leur a tout indiqué et ils sont repartis tout sourire. Mais les pauvres, j'espère qu'ils l'ont trouvée. :yawn:

K

Kafkanorexia

Guest
Une vieille dame dans la rue qui me demandait l'heure. Elle me touche le bras, me remercie et me dit qu'elle attendra l'ouverture de la boulangerie. Elle n'avait pas sa "pendule". :puppyeyes: Elle s'est excusée pour le dérangement... :puppyeyes:

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Dans le tram, une femme s'est mis à me parler. Elle avait le faciès de Gollum (c'est vraiment pas méchant, j'ai trouvé ça vraiment curieux sur le coup !), et elle disait qu'elle avait fait de la prison, 3 fois, et que là elle allait chercher son copain à la gare, mais qu'elle allait pas vite parce qu'elle était malade (elle avait une béquille).

Et quelques minutes après, une autre dame m'aborde, en me demandant très poliment si elle pouvait me dicter un sms, et elle a rajouté en plantant ses yeux dans les miens que j'avais beau avoir un sale caractère, j'allais accepter vu mon coeur et mon signe, le Lion. Il est évident que je ne lui avais pas parlé de ça, haha, et qu'elle est tombée juste pour le signe :d

C'était à la fois étrange et habituel, et je suis contente parce que je n'ai pas eu peur une seconde, moi qui suis d'habitude effrayée de rien quand on me parle dans la rue...

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes