Je croise assez régulièrement un monsieur sans domicile fixe, dans une grande gare près de mon travail. Il est assez âgé, a les cheveux bruns hirsutes et une grande barbe noire. Il transporte ses affaires dans un petit cabas.
Je l'ai vu dernièrement en face du Mcafé, il regardait la vitrine, mais en fait, il avait l'air totalement ailleurs. C'est comme s'il la regardait sans la voir, et il était là, planté au milieu de la foule qui passait, pressée, près de lui sans lui accorder la moindre attention, ça m'a touché, vraiment.
J'ai terriblement hésité à lui donner une pièce, mais j'ai du mal à donner quand on ne me demande pas, je ne sais pas comment la personne réagirait (estime de soi, etc). Et du coup, j'ai regretté de ne pas avoir donné, après.
J'ai aussi remarqué une fille très, très belle. Elle portait une robe avec des motifs super beaux et originaux, mais que je n'ai pas retenus. En les voyant, je me suis dit:" ouah, je suis sure que d'ici une heure je ne me souviendrai pas de cette robe, mais elle est magnifique!
". De même que la fille, qui avait une classe folle, j'avais envie de lui faire un compliment mais je n'ai pas eu le temps.
(ne pas citer)