Une dame à la laverie qui tentait de me demander combien de temps prenait un lavage, mais qui avait du mal à parler français. Je lui ai demandé si elle parlait anglais, elle s'est exclamé qu'elle était Américaine. C'est assez rare et improbable qu'il y ait des Américains ou même des étrangers dans ma ville un peu paumée , ce n'est pas franchement très touristique. Elle m'a expliqué qu'elle avait une maison juste à côté de ma ville (donc dans un endroit encore plus paumé) où elle venait de temps en temps, qu'elle était en France pour deux mois, qu'elle était artiste, que ça avait toujours été son rêve d'avoir une maison à la campagne en France donc qu'elle l'avait réalisé, qu'elle venait pour peindre, et qu'elle adorait le coin. Vraiment adorable. Elle m'a passé de la lessive très gentiment car il n'y en avait plus à la laverie ; et je lui ai proposé de passer chez moi (tout près) car elle cherchait désespérément des toilettes, donc elle a pu utiliser les miennes et s'est ensuite confondue en remerciements, vraiment trop gentille. J'adore les moments improbables et agréables comme ça.