Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
En l'espace de 50 mètres, j'ai croisé une fille vêtue d'un manteau long et épais et d'une grosse écharpe en laine, et une autre fille vêtue d'un simple débardeur... Alors que tout le monde se balade en veste, le cou à l'air mais pas plus, quoi, normal. La température corporelle de ces personnes m'intrigue.

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Tout le monde, dans le tram bondé en fin d'après-midi: à partir du moment où une poussette est rentrée, et où une femme a commencé à râler, tout le monde s'est mis à parler, naturellement:

• des groupes se sont formés entre les pro-poussette et les anti-poussette. A noter que la femme (TRES typiquement alsacienne) qui avait déclenché la discussion a rapidement rallié le clan des anti-poussette quand elle a vu qu'une autre (ENCORE PLUS typiquement alsacienne, très négligée, et vêtue d'un gilet fluorescent orange) la rejoignait et expliquait qu'elle allait prévenir la CTS.
Mais quand cette dernière s'est aperçue que tout le monde était définitivement pro-poussette, elle nous a expliqué, comme conclusion logique de ses menaces et de ses regards noirs à la maman, que "ces enfants étaient vraiment trop gentil, et qu'après tout, on avait bien assez de place"

Comme tout le monde était finalement d'accord, faisait des prévisions sur la possibilité ou non d'accueillir d'autres voyageurs au prochain arrêt, et souriait poliment, la femme qui avait déclenché la polémique s'est exclamé en riant qu'elle allait explosé si quelqu'un prononçait à nouveau le mot 'poussette'. Un mec en costard s'est alors mis à répété "poussette, poussette, poussette", mais personne ne l'a entendu.

• Pendant ce temps, le môme de 6-7 avec qui j' échangeait des sourires timides depuis quelques stations s'est carrément mis à m'expliquer ses jeux, à faire le pitre pour attirer mon attention. Il avait l'air de comprendre la discussion des adultes et adhérait à l'opinion générale: il levait un peu les yeux au ciel, et adressait des regards amicaux à la petite fille de la poussette. Ma bonne humeur du jour me donnait l'impression qu'une vraie complicité était née entre les 3 seuls enfants, un peu désabusés, du wagon(j'oublie parfois que j'ai 17 ans), et les regards des deux petits semblaient presque amoureux. La fillette était, malgré la chaleur, coiffée d'un bonnet blanc à plusieurs pompons et vêtue d'une doudoune.
Le mioche était fringué comme n'importe quel gamin de son age. Il était allé rejoindre un pote de son père, qui m'avais au départ mise assez mal à l'aise: jogging "bleu caille-ra" (désolée, rien trouvé de mieux), regard vide et appuyé à la fois, etc...Mais son insistance pour faire rire le petit, ses soupirs d'hippopotame et les regards complices échangés avec la mère, assez guindée, de la petite et 2-3 vieilles bourgeoises m'ont finalement amusés.

• A un moment, une des vieilles dames assez bourgeoise, probablement la grand mère du bébé, a tendu au petit garçon un petit lu. Bien qu'il l'aie refusé, cela ressemblait à un remerciement au pote du père du petit, ou même à un "geste de rapprochement" envers la classe populaire à laquelle appartenait la plupart du wagon. Gné, j'extrapole.
Le pote du père du petit a finalement dévoré le biscuit, et malgré l'absence de 'merci', la vieille semblait ravie.

Juste après, elle a demandé au mec et à une lycéenne fashion s'ils se connaissaient. 'aie pas fait gaffe pourquoi.
Ces 10-15 minutes en tram étaient assez surréaliste, surtout quand on connaît le mutisme habituel des passagers.

Yeah!

Et étonnamment, dans le tram que j'ai pris juste après, les gens se faisaient à nouveau des politesses, aidaient une vieille dame à abaisser un siège rabatable, se poussaient de quelques centimètres en expliquant à la vieille dame "qu'elle serait ainsi plus à l'aise", complimentaient la propriétaire d'un labrador.

????????????
Il se passe quoi exactement?

Edit: tout ça m'avait fait oublié qu'en général, ça m'énerve moi aussi les mères qui rentrent dans les trams bondés avec une poussette géante...

24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
L'homme de ma vie à la caisse de Carrefour. Il était au bout de la caisse, il regardait partout autour de lui, et moi j'etais là à le fixer, bouche-bée.
Il devait avoir 18/19ans, mesurait au moins 1m90, il était métisse, avec les cheveux crêpus et bouclés qui etaient comme une " petite boule " sur sa tete, c'etait canonesque, il avait des lunettes de vue; noires à grosse monture, et l'incontournable barbe de 3jours. Il portait un gilet violet a capuche.
Quand il a vu que je le regardait, il a paru surpris, puis m'a sourit.

J'etais prête a lui sauter dessus, et à l'épouser.

16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
La caissière à Leclerc ce matin, qui m'a tenu la patte pendant tout mon passage en caisse. Elle m'a parlé de son fils et je me suis dis qu'elle avait sacrément besoin de parler parce qu'elle écoutait même pas ce que je répondais :redface:

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Une fille dans la rue qui est rentrée dans Camaïeu avant moi. J'imagine que vous connaissez toutes le syndrome Lindsay Lohan du "je confonds leggings et pantalon".
Et bien là c'était le cas le plus critique que j'ai jamais vu car elle ne portait même pas des leggings mais.... des collants. Noirs certes, mais même pas complètement opaques, on voyait bien que c'était des COLLANTS quoi. Et dont en haut elle portait un Tshirt rouge et blanc qui lui couvrait tout juste les fesses. Même pas de manteau, et des sortes d'escarpins à petits talons.
Ca se voyait bien qu'elle n'avait pas l'air trop à l'aise, elle marchait à petits pas, en même temps ça aurait pu vire à l'exhibition à n'importe quelle seconde... N'empêche je me demande ce qu'elle a pensé avant de sortir, "ok j'ai un Tshirt et des collants, c'est bon je peux y aller !"

20 Juin 2006
717
312
4 814
J'ai remarqué une vieille dame dans le tram, très soignée et bien habillée. A l'arrêt suivant, des jeunes entrent et s'assoient à côté d'elle, pas très discrets, un peu vulgaires dans leur propos. Cela semblait être, dans mon esprit, le choc entre deux générations, mais quelques secondes plus tard j'ai vu que la vieille dame caressait les cheveux d'un des jeunes en le complimentant sur sa coupe (il avait un petit "tatouage" dans les cheveux comme ça se fait bien maintenant). Quand les jeunes sont descendus du tram, ils ont même salué la vieille femme, et tout ça m'a donné le sourire pour le reste de mon trajet !

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Une famille de randonneurs. J'ai perdu mon portable cet aprem dans un chemin de campagne, il me l'ont retrouvé et ramené à domicile. Adorable !

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Une fille, toute choue, pas très grande avec une voix super grave.

Ça m'a fait bizarre. Alors que moi même j'ai la voix grave et je me suis faite charriée quand j'étais plus jeune, je me rend compte que ça fait vraiment bizarre.

A

AnonymousUser

Guest
Un couple de personnes âgées qui montait dans le bus. Au début, je n'avais remarqué que le monsieur à qui j'ai proposé ma place et au lieu de la prendre, il l'a laissée à sa femme. Du coup, la fille qui était assise à côté de moi lui a également cédé son siège. J'ai trouvé ça super touchant de les voir ensemble alors qu'ils devaient avoir 70 ans à peu près. Ca m'a rendu super niaise toute cette tendresse et ce respect qu'il y avait encore entre eux.

26 Novembre 2007
341
57
2 274
la francheville
Un vieux monsieur dans la rue qui jouait la musique de "La Belle Et La Bête" (histoire éternelle) , et étant mon dessin animé préféré, ça m'a énormément toucher.

A

AnonymousUser

Guest
C'est pas aujourd'hui mais mercredi, alors que j'étais dans Arras, une gamine de 5 ans maxi qui criait à sa mère : "Hé mÔman, tu me regardes courir avé les pizons ?"
Trop croquignolette d'amour :)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Lorsque j'étais dans le tram, j'ai vu deux filles toutes mignonnes avec leurs visages ronds & leurs appareils dentaires. Je leur donnaient, quoi, 12 ans? Elles avaient toutes les deux des sacs Longchamps.L'une portait une marinière, un slim & des ballerines, l'autre une chemise à manche courte, un slim, des Bensimons, et agitait sa tête pour remettre sa mèche en place. Comment d'habitude, ça m'a choqué que des filles aussi jeunes soit habillés comme ça. Elles étaient vraiment jolies & mignonnes, mais j'ai du mal avec les collègiennes qui se fringuent comme ça (déjà qu'en général j'aime pas forcément sur leurs aînées). Ah là là, la jeunesse actuelle ne cesse de m'étonner (bonjour j'ai 16 ans & je parle comme une vieille).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes