Ce n'était pas aujourd'hui mais au début de la semaine, je suis entrée avec une amie dans une boutique de montres et de lunettes un peu chères, et il y avait un rabbin, du moins je pense très sérieusement que c'était un rabbin, avec une barbe immense et bien taillée, un chapeau noir, et un long manteau noir avec un tissu d'un vêtement blanc, peut-être une chemise, qui dépassait, le tout dans des matières lourdes, précieuses, et très bien entretenues, qui tombaient parfaitement. Il était physiquement très imposant, et il était là avec ce qui je pense était sa petite famille, une femme plus jeune que lui, teinte en blonde, bronzée, un jeune homme immense avec des traits magnifiques, en costume, avec l'allure nonchalante, et qui n'avait même pas l'air ridicule avec sa kippa, il était juste très beau, et puis une gamine brune un peu ingrate et grosse d'une douzaine d'année. Cette famille était assez vulgaire, un peu clichée de la façon dont on se représente les juifs séfarades un peu bling, ils serraient la main du vendeur genre "super transaction cousin", mais en même temps il se dégageait d'eux quelque chose d'assez fou. On m'a pas mal parlé de choses comme "une aura" cette année et je pensais que c'était vraiment des conneries jusqu'à ce que je rencontre ces gens qui semblaient vraiment entourés d'une aura d'autorité et de puissance, intimidante et écrasante, je me sentais terriblement petite à côté d'eux, et j'ai voulu très fort être ce rabbin, dégager ce charisme, cette force, cette fierté incroyable, et être à la limite entre une élégance folle et une vulgarité sans fin.