Aux jeux bébé du parc, seule avec mon fils quand débarquent une famille, les 2 parents, 2 grands parents, et le bébé.. Déjà rien qu'en les voyant arriver j'ai eu mal.. Je leur dis bonjour, je me prends un gros vent des 3, seule la mère répond vaguement complètement hallucinée (ah oui? on salue les gens quand on rentre quelque part?) ça m'exaspère, je trouve que c'est la moindre des choses.. Puis ils emmènent la petite fille faire du petit cheval (à 4 hein, on est jamais trop prudent, elle pourrait en faire toute seule!) Je précise que cette petite avait vers 2 ans et demi, elle parlait, donc ça va, elle peut se débrouiller.. Ils la surcouvaient, je sais pas pourquoi ça me semblait pitoyable.. Ils continuaient à nous ignorer alors qu'on était à genre 2m d'eux et que mon fils, fasciné dès qu'il y a du monde, s'était collé à eux pour les observer. Il était à leurs pieds et non non, ils le voyaient pas, même pas un sourire. Ca coûte quoi de faire coucou à un bébé? Aucune interaction possible. Je trouve ça triste. C'est quoi l'intérêt du parc, rester entre soi? Je fulminais intérieurement. Du coup ça me frustrait, je jouais pas avec lui, et lui jouait pas tout court. Après il ont assis la petite très précautionneusement sur le tunnel. Je ne l'ai pas vue marcher, ils la portaient pour le moindre déplacement! Je me suis dit qu'elle était handicapéemais finalement non, elle avait des chaussures et elle est montée dans un jeu, bon ils l'ont quand même aidée à descendre du toboggan. LOL. A 2 ans et demi. Puis ils sont partis, je leur ai quand même dit au revoir et là GROS GROS vent, aucun n'a répondu. J'ai voulu faire une remarque acerbe mais je me suis retenue.
Bref, pleins de petits détails inutiles et chiants pour vous mais qui m'aident à vider mon sac. Je crois savoir pourquoi ils m'ont énervée si profondément, d'une part je les trouvais très impolis, je me suis sentie rejetée avec mon fils. D'habitude, les gens viennent vers moi pour mon fils et j'adore! Bon ce n'est pas pour moi directement, mais ces personnes me sont immédiatement sympathiques si elles ont un feeling avec un bébé. Et là, pas du tout. Des glacons, imperturbables. (Après je suis peut-être mégalo, il faut que les gens viennent à moi..réflexion intense) D'autre part, ils représentaient la famille unie que je n'ai jamais eue. Ils me renvoient à moi, à mon histoire, mon mec et moi on se déteste, mes parents et mon mec se détestent, on est JAMAIS allés au parc tous les 4 avec mon fils! Ca me fait mal. Mon rêve de famille idéale est brisé. J'en ai gros sur la patate ce soir, dès que je vois une famille j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps..