Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Je rentrais chez moi à pied, il devait être 23h15 à peu près. Je flippais un peu parce que bon, même si c'est éclairé c'est pas top quand même. Je suis passe à côté d'une voiture, et je vois qu'un mec passait de l'autre côté. On s'est regardé à travers les vitres, et j'ai vu que je le connaissait vite fait, on s'était déjà parlé 2-3 fois. Je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a répondu qu'il était en train de courir, à cette heure là, ça m'a fait sourire. Il m'a dit que c'est parce qu'il était plus tranquil, et qu'au moins il faisait bon, et c'est vrai qu'il a raison. Du coup on est resté envion 30 minutes à parler d'un peu de tout et de rien, alors que d'habitude on se limite à "salut ça va" "oui et toi" etc.. Ca m'a fait plaisir. Et en partant il m'a dit qu'il m'appelerait un soir pour boire un coup si je voulais (vu qu'on disait que c'était mort notre ville etc). Bref, ça m'a fait plaisir de voir qu'on pouvait parler comme ça, et qu'il me propose ça ! J'aurais pas pensé ça de lui. Comme quoi, il ne faut pas si fier aux "apparences" :)

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Le maître-nageur de la piscine, qui est venu me dire qu'il fallait que je sorte de l'eau parce qu'ils allaient fermer aha (alors que j'étais persuadée que c'était à 19h30 !).
Puis 10 minutes plus tard, encore le maître-nageur de la piscine qui est rentré dans le vestiaire collectif femmes en pensant qu'il était vide alors que j'étais en train de me sécher, les cheveux en bordel avec juste mon soutif (que je venais à peine de mettre, hallelujah) et une serviette autour des hanches.

J'ai eu envie de lui dire "mais putain connard de merde, je sais que vous fermez bientôt mais y'a encore des gens qui sont sous la douche alors va les virer eux et laisse-moi au moins remettre ma culotte !"

Au lieu de ça, il a dit "oh pardon" et j'ai répondu... "c'est pas grave". Ma politesse me perdra :stare:

6 Juin 2010
83
43
1 084
Ocean pacifique
Une digue de plage, c'est le meilleur endroit pour observer les gens.
Cette après-midi, un vieux monsieur à attirer mon attention. Les vieilles personnes ont plus tendance à m'intéresser que les autres, j'aime poser un visage et un passé à tout ces vieux, maltraités par une société instable et déglinguos.
Ce dit monsieur dégagait une allure nonchalante et un charisme incroyable.
Il marchait le dos vouté, la force de l'âge à eu raison de son corps, ses jambes frêles avaient du mal à le trainer, mais il semblait résister et témoignait une certaine fierté à vouloir se réapproprier ce qu'il avait perdu au fil des années.
Ses quelques cheveux gris trônaient fiérement sur sa tête, comme les seuls survivants d'une vie un peu trop agité. Il portait un costard grisonnant, comme pour rappeler son vieil âge et se détacher le plus possible de la nouvelle génération.
Ce qui m'a surtout interpellé, c'est cette petite mallette qu'il tenait à bout de bras. Peut être un coffre à trésors, des souvenirs malheureux ou bienheureux, de vieilles photos et des papiers froissés. Un trésor qu'il tentait de maintenir clos, qu'il voulait garder égoïstement pour lui et pour lui seul, comme pour dire merde à la société, cette société ou le personnel n'existe plus et où les valeurs se dégradent. Il tentait de garder sa dignité sauve, et semblait parader, essayant de représenter tout ces vieux, le plus justement possible.

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Aux jeux bébé du parc, seule avec mon fils quand débarquent une famille, les 2 parents, 2 grands parents, et le bébé.. Déjà rien qu'en les voyant arriver j'ai eu mal.. Je leur dis bonjour, je me prends un gros vent des 3, seule la mère répond vaguement complètement hallucinée (ah oui? on salue les gens quand on rentre quelque part?) ça m'exaspère, je trouve que c'est la moindre des choses.. Puis ils emmènent la petite fille faire du petit cheval (à 4 hein, on est jamais trop prudent, elle pourrait en faire toute seule!) Je précise que cette petite avait vers 2 ans et demi, elle parlait, donc ça va, elle peut se débrouiller.. Ils la surcouvaient, je sais pas pourquoi ça me semblait pitoyable.. Ils continuaient à nous ignorer alors qu'on était à genre 2m d'eux et que mon fils, fasciné dès qu'il y a du monde, s'était collé à eux pour les observer. Il était à leurs pieds et non non, ils le voyaient pas, même pas un sourire. Ca coûte quoi de faire coucou à un bébé? Aucune interaction possible. Je trouve ça triste. C'est quoi l'intérêt du parc, rester entre soi? Je fulminais intérieurement. Du coup ça me frustrait, je jouais pas avec lui, et lui jouait pas tout court. Après il ont assis la petite très précautionneusement sur le tunnel. Je ne l'ai pas vue marcher, ils la portaient pour le moindre déplacement! Je me suis dit qu'elle était handicapéemais finalement non, elle avait des chaussures et elle est montée dans un jeu, bon ils l'ont quand même aidée à descendre du toboggan. LOL. A 2 ans et demi. Puis ils sont partis, je leur ai quand même dit au revoir et là GROS GROS vent, aucun n'a répondu. J'ai voulu faire une remarque acerbe mais je me suis retenue.
Bref, pleins de petits détails inutiles et chiants pour vous mais qui m'aident à vider mon sac. Je crois savoir pourquoi ils m'ont énervée si profondément, d'une part je les trouvais très impolis, je me suis sentie rejetée avec mon fils. D'habitude, les gens viennent vers moi pour mon fils et j'adore! Bon ce n'est pas pour moi directement, mais ces personnes me sont immédiatement sympathiques si elles ont un feeling avec un bébé. Et là, pas du tout. Des glacons, imperturbables. (Après je suis peut-être mégalo, il faut que les gens viennent à moi..réflexion intense) D'autre part, ils représentaient la famille unie que je n'ai jamais eue. Ils me renvoient à moi, à mon histoire, mon mec et moi on se déteste, mes parents et mon mec se détestent, on est JAMAIS allés au parc tous les 4 avec mon fils! Ca me fait mal. Mon rêve de famille idéale est brisé. J'en ai gros sur la patate ce soir, dès que je vois une famille j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps..

A

AnonymousUser

Guest
Au bar hier, un type regardait le match du PSG. Il avait la dégaine du pur rebelle hooligan: tête de méchant, gros bombers, crané rasé, tatouages, il ne lui manquait que les rangers!
Son téléphone a sonné... C'était René la taupe... "ce qui me plait chez toi, c'est ton petit bidon, tes poignets d'amour, je trouve ça trop mignon...". Ca brise le mythe...
(je ne pensais pas qu'il y avait des gens pour la mettre comme sonnerie d'ailleurs!)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Pas aujourd'hui mais ce week-end, j'allais acheter des bouquins chez Gibert, et le jeune homme à la caisse m'a presque fait une explication de texte de ce que je venais d'acheter. Il avait l'air passionné, ça faisait plaisir à voir. Je pense que si il n'y avait pas eu plusieurs personnes qui attendaient derrière moi, on aurait pu parler encore longtemps comme ça d'auteurs favoris qu'on avait en commun...

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
C'était lundi dernier, mais il faut que je le raconte par peur d'oublier.

13h, départ de l'auberge de jeunesse de Londres, il fallait seulement que j'aille dans la pièce où sont entreposés tous les bagages pour reprendre les sacs. J'ai donc demandé à un couple qui venait de prendre la clé à la réception si je pouvais les suivre ; nous sommes donc allés tous les trois dans l'ascenseur. La fille était blonde, cheveux attachés et un long t-shirt rayé bleu marine / blanc, avec un téléphone trop mignon dessus. Le mec était habillé en brun il me semble, avait une certaine classe et son casque sur les épaules d'où s'échappait "Elisa" de Serge Gainsbourg. Il sifflotait en même temps, ça m'a fait trop penser à la scène de 500 jours ensemble où Tom écoute The Smiths et Summer lui dit qu'elle aime bien...
Du coup -je sais pas vraiment pourquoi, en temps normal j'aurai jamais fait ça, mais tout le monde avait été si gentil dans l'auberge, c'était presque devenu une habitude-, je leur ai demandé s'ils étaient français, ils ont répondu que oui, et je leur ai dit que moi aussi je m'appelais Elisa. Ensuite on a discuté un peu, ils disaient être là pour trouver du travail, etc...
Et puis on est arrivés à l'étage, ça s'est arrêté là.

Je sais pas pourquoi, ça m'a fait plaisir :)

A

AnonymousUser

Guest
Le monsieur qui attendait sa femme dans la salle d'attente chez l'ostéo. Il a commencé par me rassurer, qu'il ne faisait qu'attendre sa femme, que je ne sortirai pas à point d'heure du cabinet... Et puis on a papoté, comme quoi sa femme était très douillette mais que cet ostéo était génial pour ça, on s'est plaint du temps, il avait de beaux yeux bleus et les cheveux poivre et sel, une voix très douce, c'était très agréable.
Et puis mon ostéo, en entrant il me regarde et me dit "je suis toujours aussi bavard, j'espère que cela ne vous dérange pas, et puis j'ai sorti votre dossier en avance, mais je l'ai pas mis là où je mets les autres, du coup je l'ai perdu...", il m'a amusée, en racontant qu'il avait un style de pur biker dans une école d'ostéo où les étudiants venaient en tailleur, étonnée quand il m'a dit de le tenir au courant de mon état "et de toutes les autres choses, de vos résultats, et de tout ce que vous voulez", et plein d'autres choses, comme le fait qu'il ait changé de parfum.

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Un beau serveur au resto qui a amené plein d'assiettes à notre table et nécessitait de l'aide pour s'en débarasser. Il m'a demandé : "Je peux vous solliciter mademoiselle?" J'ai du marmonner un vague oui tout en me dépêchant de l'aider et en pensant "mais bien sûr et avec grand plaisir".:icon_4laugh:

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Le sac d'une nana. C'était un sac de course avec écrit dessus "Little india". Visiblement c'était un magasin de fringue.
Il y avait l'adresse avec les stations de métro proches, je cite (attention ça pique les yeux) : Gare due Nord / La Chappelle.

A

AnonymousUser

Guest
Une dame qui prend le train tous les matins. Elle fait au moins 10 manoeuvres pour se garer alors qu'elle en aurait besoin que de 2/3. Je comprends pas ce qu'elle fout. le pire c'est qu'elle se gare bien du premier coup mais elle fait tout un tas de manoeuvre, se gare en marche avant puis se remet en marche arrière sur la même place...
Heureusement qu'elle n'a pas de créneau à faire!
Tous les matins, j'ai envie d'aller la voir et de lui garer sa voiture (une petite clio en plus), elle me stresse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes