"Palmarès" 2005

A

alecto

Guest
Alors voilà, quels sont vos films préférés sortis cette année ? Et pourquoi ? Ceux que vous regrettez avoir manqué ? Ceux que vous attendiez avec impatience ?
Et le verdict final :P

Un top dix ou ordre aléatoire, comme vous voulez ^^
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Ceux que j'ai adoré sont en général ceux que j'attendais avec impatience =D Donc mes films préférés de cette année : (en vrac)

Garden state <3 <3 <3 parceque c'était beau, simple, des images absolument magnifiques et des acteurs tellement vrais. Ce film m'a boulversé, je suis ressortie de la salle avec un sourire immense. Qu'est ce que j'ai defendu ce film sur le site dont on ne parle plus héhé.

Le temps qui reste Boulversant aussi, tout simplement magnifique, tout en justesse et en retenue, des émotions tellement fortes, bcp de scènes qui vous atteignent en plein coeur, qui vont font des troubillons ds le ventre tellement c'est beau.

Mar Adentro Une photographie à tomber, des acteurs justes, des scènes remplies d'émotions sans pour autant tomber ds l'excès. Il m'a marqué très longtemps, j'y repense souvent à ce film.

Neverland Deux heures de magie, de tendresse. En bref, un pur bonheur.

Sin city Fiou, y'a vraiment trop de choses à dire <3

Et aussi La chute, De battre mon coeur s'est arrêté, Saw, Million Dollar baby, Locataires, Otage, Les poupées russes, La guerre des mondes, The jacket, De l'ombre à la lumière, Moi toi et tous les autres, Match Point, A History of violence.
J'vais pas faire un mini résumé à chaque fois, j'en ai pour longtemps là :P

Ceux que je regrette avoir manque, Three times...hum d'autres sans doute mais je ne me souviens plus...[EDIT] Be with me aussi ;)

(je repasse par ici quand j'ai plus de temps :P)
(faut vraiment que je compte combien de films j'ai vu cette année, ça me parait ... ENORME lol)
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Hihi Kenza on a presque (à part My Summer of love mais que j'ai celà dit bien aimé aussi) les mêmes films préférés :P
J'ai oublié de mettre A History of violence moi, quelle gourde.

(et puis j'v revenir par ici dès que j'ai l'temps pour mettre tout les films que j'ai detesté ou peu aimé ;p)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai vu pas mal de film cette année..je vais essayer de m'en souvenir de tous et de laisser ma petite appréciation (je sais pas l'ordre chronologique par contre)

Genesis: pas mal, un bon documentaire,

L'Empire des loups: vraiment bien, un bon thriller

Kingdom of heaven: j'ai beaucoup aimé...

Madagascar: je m'attendais à mieux, mais j'ai bien rigolé quand même

Charlie et la chocolaterie: alors là, Bravo...Vraiment génial, un régal pour les yeux...

Les noces Funèbres: waouh! Du Burton à l'état pur (non non je suis pas fan lol)

Wallace et gromit: c'est mignon comme film...y'a des passages assez fun

Harry Potter et la coupe de feu: un chef d'oeuvre...vraiment génial. Y'a pas d'autre mots

L'un reste, l'autre part: pas mal, assez psychologique comme film, un peu space, mais pas mal du tout

Mr and Mrs Smith: sympa, y'a des bons passages. j'ai juste trouvé pas drole quand il fout un coup de pied dans le bide à sa nana...

Vaillant, Pigeon de combat: c'est mignon, mais ce n'est pas le meilleur film de l'année

Le dernier trappeur: à voir, tellement il fait reflechir.

Les Poupées russes: une trés bonne suite à l'auberge Espagnole. Un trés bon film.

Saw (en dvix ms bon, il est sorti cette année, alors ça compte): euhj'ai pas été jusqu'au bout...ça m'a trop fait flipper.

Verdit Final: mes préférés sont....Harry Potter, Les noces Funèbres, Charlie et la chocolaterie, le Dernier trappeur et Les poupées russes.

mais l'année n'est pas encore fini. Il me reste Le monde de Narnia, Le petit lieutenant, A history of violence à aller voir...
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Absolument pas exhautif, Match Point, Garden State, Sin City, Million Dollar Baby, Le Chateau Ambulant, Les noces funebres, Mar Adentro...
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Alors, ce que je retiens de cette année ciné :
- Charlie et la chocolaterie parceque c'est déléctable et inventif et pour Johnny Depp, toujours parfait.
- Les Noces Funèbres bien que en dessous de mes attentes, ça reste magique. Bref, une jolie année pour Burton, même si ça aurait pu être mieux.
- Million Dollar Baby pour le trio Eastwood/Swank/Freeman, remarquables, pour la grace de l'ensemble.
- A History Of Violence, qui à l'énorme qualité de rester imprimé en tête, parceque le renversement progressif et insinueux fait vraiment son effet. Viggo Mortensen est génial aussi.
- Wallace et gromit quand même, parcequ'effectivement ce n'est pas aussi bien que prévu mais ça reste drôle et rhytmé.

Et surtout Match Point, surprise de l'année, porté par un superbe couple (lucyinthesky en parle très bien sur le sujet consacré), pour son savant dosage entre ironie et passion qui laisse un gout amer à la bouche.
Ah non, j'oubliais mon coup de coeur de l'année parcequ'il est sorti tôt (Merci Ambre), Le Chateau Ambulant, magnifique !

Déceptions de l'année :

- Star Wars III qui brasse de l'air alors qu'on était sensés assister à une tragédie.
- Kingdom Of Heaven qui ne parvient hélas pas à fonctionner (en même temps qu'elle idée de confier le premier rôle à Orlando Bloom hum)
- Sin City aussi, beaucoup de bruit pour rien selon moi, très superficiel, vite vu, vite oublié. A part Rourke qui est énorme.

Je devrais voir bientôt Rois et Reines et peut-être Le temps qui reste.
 
A

AnonymousUser

Guest
Harry Potter,c'est tout.(Je ne suis pas une grande cinéphile :] même si )
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
roh, je sais jamais ceux qui sont sortis en 2005, enfin bref, j'essaie :

Charlie & La chocolaterie et Les Noces Funèbres,
Match Point,
Les Poupées Russes,
Million Dollar Baby,
Aviator,
Harry Potter & La Coupe de Feu

rien d'original, faut que je réfléchissasse...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
mindalajinka a dit :
H2G2, ça m'a fait beaucoup rire, vraiment, même si c'est loin d'être un grand film.

J'ai vraiment l'impression d'être une attardée quand j'lis ça.
J'ai pas compris l'humour de ce film, il m'a drôlement fait chier lol.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les Poupées Russes & Corpse Bride en tête.

Et pour n'en citer que un merdique : euh le film avec cruise et les extraterrestes tiré d'un livre. Je ne sais meme plus le titre c'est dire.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Han t'es vilaine Cherry Blo quand tu parles de Sin City :P

Bon alors les films que j'ai peu aimé :
The Grudge
Bob l'éponge (déçue :/)
Constantine (j'ai trouvé que ça sonnait globalement faux, que c'était chiant, mais bon peu de gens sont de mon avis :])
Hôtel Rwanda Super mal fait, et la vf n'a pas arrangé grand chose.
Vaillant (ennuyant)
Trois extrêmes (arf je m'attendais à tellement mieux)
L'avion Hyper mal joué (enfin les gosses surtout, Isabelle Carré était parfaite, comme tjrs)
La maison de Nina

Ceux que j'ai detesté :
Le fantôme de l'opera (à chier, à chiiiiiiier)
Be cool (d'un ennui !)
La vie aquatique (il a de bonnes critiques, mais ce n'est pas le genre d'humour que j'aime, j'ai trouvé ça chiant et très lent)
Hair Hight Quelle horreur, c'était un dessin animé, un truc trop bizarre et tellement chiant, il se passait rien.
Last Days Sans commentaire.
H2G2, pas compris le truc je crois. C'était pas très drôle :/

Et puis bon y'en a plein que j'aime bien aimé tout court aussi, mais si j'commence à tout citer, on est encore là demain. A croire que j'passe ma vie au ciné, moi. (81 films vus cette année et on est pas encore le 31 decembre :eek: )

Ds mes films préférés de cette année, j'ai oublié de citer Collision et Les seigneurs de Dogtown.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes