"Palmarès" 2005

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Estella a dit :
Alors alors.... La moitié des films que je vois au cinéma sont des "projections spéciales", donc des films qui ne sont pas sortis cette année... Je passe dessus. Je fais de mémoire tous ceux dont je me rappelle, et en gras, ce sont mes coups de coeur :) .

Rois et Reine, absolument magnifique, comme Miss-ter, je ne saurais pas dire exactement ce qui m'a plu dans ce film, ce qui m'a séduite, outre la fantastique interprétation de Mathieu Almaric et Emmanuelle Devos.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, bien mais pas top... C'est joli, c'est agréable à regarder, c'est un bon moment. Pas un grand moment, mais très divertissant (je vous ai déjà parlé de mon aversion profonde pour cinéma uniquement divertissant :d ?)

2046, j'ai déjà donné mon avis maintes fois, je n'ai pas vraiment aimé, je me suis beaucoup ennuyée. Mais ce n'est pas vraiment une déception, je suis quand même contente de l'avoir vu. Puis faut dire que je n'avais pas vu In the mood for love avant.

Holy Lola, c'était très touchant, très joli. Ca m'a beaucoup plu, malgré quelques longueurs. La performance des acteurs y est pour beaucoup : ils sont très justes, très 'dans le ton'.

Mar Adentro, aaah, j'ai pleuré comme une madeleine! Encore une fois, un film très juste, très tendre et dur à la fois. Une belle émotion, un beau discours : un beau film.

De battre mon coeur s'est arrêté. J'avoue, j'avoue pas ? Je n'ai pas aimé, et je me suis fait très chier. Je dois même dire que je ne me rappelle que vaguement de l'histoire. Puis j'ai détesté la manière dont c'était filmé.

Les âmes grises. (c'est dur de trouver un commentaire court mais précis à la fois pour chaque film!) C'est assez glauque et déprimant, mais néanmois très doux et très pudique. J'applaudis mille fois la performance de Jean-Pierre Marielle et Jacques Villeret, qui rentrent très bien dans le rôle et qui sont indubitablement de très bons acteurs.

Sin City. Je n'ai vu que la première moitié, puis je suis sortie de la salle. Ca veut tout dire je crois!

Match Point, un agréable moment de cinéma. J'ai énormément ri pendant ce film, et je l'ai chaudement recommandé après l'avoir vu. J'ai très envie de le revoir, pour rire encore une fois.

Et aussi Melinda et Melinda. Même réaction, bien que ce fût plus grave par moments. Ca fait vraiment du bien, des films comme ça.

Million Dollar baby. J'avoue, j'ai versé ma larme! C'est émouvant, c'est un chouette film. A la hauteur de mes attentes, mais je n'ai pas été surprise plus que nécessaire. J'attendais un truc qui passe vite et qui fasse pleurer, et c'est ce que j'ai eu!

Charlie et la chocolaterie, ainsi que Les noces funèbres. La même réaction pour les deux, très bon moment, mais une grosse préférence pour le second. Là aussi, j'avoue avoir versé ma larme!!

El calentito. ABSOLUMENT GENIAL. Mon coup de coeur de l'année, dommage qu'il n'ait pas été beaucoup diffusé. C'est vraiment magnifique comme film. L'histoire d'un bar rock pendant le coup d'état en Espagne. C'est vraiment génial comme film, si vous avez l'occasion de le voir, précipitez vous dessus! (En plus, j'ai parlé avec une des actrices principales en boîte le soir, elle est adorable!)

Pour que tu ne m'oublies pas. Quand je suis sortie de la salle, j'étais avec mes amis, on est tous entrés en dépression active et sévère pendant les dix minutes qui ont suivi. Très très très beau, vraiment, là aussi je regrette qu'il n'ait pas été beaucoup diffusé. D'une certaine manière, ça faisait penser à Mar Adentro. De toute manière, c'est de ces sujets qui me font pleurer à chaque fois, une mère qui perd son enfant dans un accident. Terriblement émouvant! Mais toujours très pudique, on ne voit que le nécessaire, tout est vrai et juste, il n'y a pas un seul plan de trop ou de superflu.

Je pense en avoir oublié quelques uns...

Y'en a plein qu'il faut que je loue dis donc !
Rois et reine , ché pas pourquoi je l'ai zappé au ciné celui là...Holy Lola bcp aimé aussi mais c'était en 2004 :P
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
N'oublie pas qui est ton actrice preferée de cette année An.
(Et merci de t'etre faite chier pendant De battre mon coeur s'est arrêté, je pensais etre la seule)
Si 2046 date de cette année par contre, je le rajoute à ma liste, ainsi que Carnet de Voyages. (Et Big Fish ?)
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Chez Vidéo Futur, t'as une carte avec un crédit que tu mets dessus, tu te pointes au magasin avec ta carte, tu choisis ton dividi et ils te débitent l'argent sur ton crédit. Y a des films louables pour 24h, d'autres pour 48 (je crois, en tous cas y a plusieurs types, suivant le succès j'pense). Tu peux utiliser les distributeurs, pas besoin de crédit mais c'est plus cher à la location. Tu payes à la carte bleue et ils te débitent 94? si tu rends pas la vidéo à temps :P
Après pour le petit vidéo club du quartier, faut se renseigner :d
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Alors, alors ...

En premier mes deux énormes coup de coeur de l'année.
Moi, toi et tous les autres. Parce que. Je ne sais pas, il n'y a rien ajouter. Un tel moment de poésie. Des destins qui se croisent, qui s'éloignent. Une véritable perle ce film. Je ne pourrais pas lister tous les bons moments qu'on y trouve, toutes ces choses qui vous font sourire, rire, ou bien lentement décliner peu à peu,n une certaine détresse parfois. Et puis je ne veux pas gâcher la surprise à celles qui ne l'ont pas encore vu. Mais la fin ... La fin est superbe.
Match point. Je ne m'étendrai pas dessus, j'en ai déjà beaucoup dit à ce sujet. Juste que ... Que ça fait longtemps que j'attendais ça. Que chaque année on l'attend le nouveau Allen et qu'on a pas été déçues. Et Jonathan Rhys-Meyers, absolument bluffant.

Sinon. Il y a bien sûr eu Million Dollar Baby et Charlie et la chocolaterie. Les deux méritent une bonne place. Le premier, parce que l'idée est originale. Et qu'il s'agit d'une magnifique histoire amour. Longtemps qu'un film ne m'avait pas autant émue. Le second, parce que c'est tim Burton, parce que c'est Johnny Depp. Parce qu'il ne peut en être autrement. Parce que c'est Roald Dahl, aussi. Parce que j'aimerai vivre dans cet univers délirant.

Voilà pour les principaux.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Le fantome de l'opéra: Un des pires films que je n'ai jamais vu. Quoique que j'ai été pliée en deux la moitié du film, mais ce n'était pas le but premier.

Sin City: J'avais beaucoup aimé, surtout la photographie. Pour la construction de l'histoire, on repassera, mais le visuel, waa.

Mar Adentro : Beaucoup aimé, mais pas adoré.

2046 : Je m'y suis endormie. Comme dans In the mood of love. Je ne dois pas être assez intellectuelle, sérieusement.

Million dollars baby : Je n'ai pas détesté, mais il m'a déçu. Je l'ai trouvé pas très original, je m'attendais à mieux d'Hilary Swank et de Clint Eastwood, on aurait dit que tout avait été mise en oeuvre pour que le spectateur pleure et pour que le film gagne le plus d'Oscars possibles, ce qui a été le cas, si je ne m'abuse.

Hotel Rwanda : Oui, je sais, le film était bourré de défauts, le low budget crevait les yeux , mais sérieusement, je en crois pas que personne puisse dire que Don Cheadle n'y était pas formidable. L'effort était louable, et j'ai été touchée.

Charlie et la Chocolaterie : Adoré. Pas le meilleur Burton non, mais j'ai vraiment été morte de rire, les répliques du genre ''Tout est comestible ici même moi, mais ça, ça serait du cannibalisme'' tombent vraiment dans mon type d'humour. Et Depp reste tout de même l'un des meilleurs acteurs au monde, selon moi.

Saw 1 & 2 : Bon, okay, ce n'est pas du grand cinéma et ça ne restera pas dans les annales, mais comment j'ai été terrifiée !

Carnets de voyage : Mmh. A vrai dire, j'étais tellement préoccupée par la personne qui m'accompagnait au cinéma cette journée là que du film, je ne me souviens plus de grand chose. Ah si, Gael est assez sexxx, tout de même.

The Skeleton Key : J'ai tellement ri, mais encore une fois, ce n'était pas le but de l'exercice, je crois.

CRASH : J'ai beaucoup, beaucoup aimé. Il y avait très certainement une morale grosse comme ça dégoulinante de bons sentiments, mais je n'en ai cure, j'ai aimé la construction de l'histoire et les acteurs, à part Sandra Bullock, que je ne supporte pas. Puis, je crois que c'est une vision réaliste des USA d'aujourd'hui.

C.R.A.Z.Y : Un des meilleurs films québécois que j'ai jamais vu. Tout est parfait, les effets spéciaux, la BO ( David Bowie, Aznavour, Patsy...), j'ai pleuré comme une madeleine, tout était touchant, tout était parfait, tout, tout, tout.

Et puis c'est tout.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Estella a dit :
Oh bin, je l'ai vue en 2005 d'après mon ticket en tout cas, mon cinéma passe toujours les films un certain temps après leur sortie!

Il date de fin novembre en fait. Donc on peut le compter pour 2005 :P
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Kenza a dit :
Oh oui j'ai raté Charlie et la Chocolaterie, DEGOUTEE.

Oh Nisa, ché pas, "on" m'a dit que le Fantôme de l'Opéra c'était génial :P

J'peux vous poser une question stupide : comment ça marche un vidéo-club ? :o :d

Moi je loue ici www.glowria.fr et c'est vachement bien :}
Va voir Le fantome de l'opéra et on en reparle mouaha :P (en plus creamm a eu la chance de voir les chansons doublées, lol trop fort quand même :d )
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Mes coups de coeur de cette année

Les poupées russes.
Sin City, je dirais que c'est THE coup de coeur de cette année j'ai vraiment apprécié, rien que pour le visuel. Les images sont magnifiques.
Corpse Bride.
Harry Potter et la coupe de feu, très grande surprise parce que je m'attendais à une adaptation foireuse.

Mes déceptions


La guerre des Mondes
, je m'attendais vraiment à mieux, je l'ai trouvé vide et je regrette beaucoup d'avoir dépensé pour ça.
Charlie et la Chocolaterie, je suis partie au cinéma dans l'idée que le film allait être génial, et même si j'ai bien aimé je l'ai trouvé plus comme un simple divertissement qu'autre chose. J'ai pas été envoutée, je suis ressortie assez déçue. La Vf n'arrangea rien j'imagine.
Kingdom of Heaven, je m'attendais là aussi à un film de la carrure de Gladiator, et ben assez petit quand même.
Joyeux Noel, là encore PLOUF. Le film est sympa, mais alors aucune émotion.
Closer, pas accroché.

Je regrette de ne pas avoir vu : Papa, Factotum (mais là je peux toujours me rattraper), Million Dollar Baby, La moustache...

J'en ai plus en tête pour le moment. Et je me rends compte que j'ai eu plus de déception que de coups de coeur :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes