@Pommedebois C'est mon premier message sur ce forum, moi je suis plus du genre de ton copain en fait
Dès que je pars du boulot je le laisse là où il est. Quand je rentre chez moi auprès de mon copain j'ai plus du tout envie de parler ou de penser au travail, de laisser un peu mes collègues de boulot s'immiscer jusqu'à chez moi ^^ Quand quelqu'un m'a saoulée j'ai pas envie de repenser à cette personne, je la vois assez au travail... Quand j'ai un fou-rire avec quelqu'un ben il fallait être là, si je le raconte c'est pas intéressant ^^
Lui par contre, a besoin d'en parler, et parfois j'aimerais qu'il m'en parle moins... Il me parle de ses collègues, de machin qui l'a gonflé, de truc qui a fait ça, de son chef... et j'ai l'impression que c'est un peu laisser la négativité de la journée envahir la maison.
Il me raconte les trucs cool aussi (il fait pas que râler ^^) mais je dois avouer que même si je suis contente qu'il ait passé une bonne journée, ça m'intéresse pas tellement d'en entendre tous les détails... Le boulot c'est le boulot, la maison c'est la maison !
Voilà je voulais juste intervenir pour expliquer ce qui peut (peut-être qui sait !) se passer dans la tête de ton copain

J'aime mon copain à la folie mais comme je suis pas très portée boulot (si j'avais les sous je bosserais pas

) j'aime pas en parler quand la journée est finie. Même si je sais que tout le monde est différent mais autour de moi c'est pareil pour plusieurs personnes aussi