Recettes végétariennes - fêtes

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Toufette : Oui en effet les crèmes brûlées c'est pas ce qu'il y a de plus pratique à trimballer, puis surtout brûler le sucre faut le faire juste avant la dégustation, donc ça veut dire qu'il faut se trimballer avec le brûleur également, plus pratique tu meurs :rire:
Sinon pour ton gâteau aux pommes, tu peux peut être essayer de trouver une recette végétalienne sur le net pour te donner une idée des bases, et la faire ensuite de la même façon que ta favorite :) ?
 
  • Big up !
Réactions : Toufette
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Toufette ne cherche pas forcément à remplacer les jaunes par un truc et les blancs par autre chose ;) pour les œufs, graines de lin moulues + eau ça marche bien, tu mélanges, tu laisses reposer dix minutes et tu incorpores après ( je n'ai pas les mesures exactes en tête mais ca se trouve très facilement sur Google ;) ). Si tu as des blancs en neige : jus de pois chiches battu ( alias aquafaba, tu peux trouver des centaines de recettes sur Facebook et poser tes questions sur "meringue végane : c'est moi qui l'ai faite" ou le groupe anglais " vegan meringue : hits and misses". Il y a vraiment beaucoup d'expérimentations de gâteaux & autres nougats, meringues, ils flottantes et macarons :)

Après si tu veux faire un test, j'ai une recette de génoise ultra moelleuse et excellente dans laquelle on peut rajouter ce qu'on veut. Je ne sais pas à quoi ressemble ton gâteau normalement par contre du coup je ne sais pas si ça correspondrait. Elle est dans le bouquin de Ms Cupcake, je peux te la filer en Mp.

Pour les plats, sinon, les tourtes et les feuilletés marrons champignons oignons caramélisés au vin blanc, ça marche toujours :)

Le rôti de lentilles c'était moi, la recette est sur mon blog, je peux vous retrouver le lien si ça intéresse des gentes. Sinon j'avais mis des menus entiers avec les liens l'année derniere, il suffit de remonter quelques pages pour les trouver. Les mandarines au chocolat c'était vraiment très très cool et facile à faire, d'ailleurs. ( je suis sur mon téléphone, pas évident d'aller vous chercher les liens :) )

Et @NatArocas : pour le seitan, c'est très facile à faire maison et vraiment meilleur que dans le commerce ;)

EDIT : les trucs de Noël de l'année dernière
 
Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Toufette : à quoi servent les blancs dans ton gâteau ? C'est pour le rendre hyper aérien ?

C'est galère de citer depuis son téléphone donc je vous laisse vous reconnaître ^^ avec mes plats de l'année dernière :

Pour celleux qui veulent du pratique à emporter et/ou faciles à préparer :

- les cookies salés tomates séchées et olives, dé-li-cieux. C'était une recette pour le concours de recettes végétariennes qu'il y avait eu sur Mad. Édité : une recette de @marion-perso :cupidon:
- des muffins carotte cumin farine de pois chiches sur Code planète.
- des sablés au bleu et aux noix, recette de vegansfield (les omnis n'y ont sincèrement vu que du feu ! Il faut au préalable commander du bleu sur UMV, j'avais pris le cheezly que j'aime beaucoup).
- des quiches aux poireaux de Code planète aussi. Je les avais cuites à moitié seulement puis fini la cuisson juste avant de manger, entre les cassolettes de saint Jacques.
- idée de + : le cake salé de base de Un cul de poule. En version hiver.

Pour remplacer le saumon, certain-e-s assaisonnent des tranches très fines de carotte !! À aller voir :)
Ma coloc a déjà acheté du "saumon" sur UMV ; je ne sais plus si elle a aimé mais physiquement c'était dégueu. En mode pâtée pour chat mixée et moulée en carrés. Peut-être pas le top face à des omnis méfiants :/

Rapide et très très simple : la buche chocolat châtaignes de vegansfield aussi.

Plus compliqué mais HYPER bon : le nut roast roulade de Like a vegan. Après on peut acheter une pâte autre pour gagner beaucoup de temps. Et non, ne vous étonnez pas, il y a bien de la confiture et des pêches au sirop. Mais c'est hyper bon, ma famille a aimé :)

J'avais tellement planché sur mon menu que je me souviens encore des sites et tout :yawn:

J'ai hâte de m'y remettre, mes plats avaient été grignotés par tout le monde l'année dernière et ma soeur est végé maintenant.
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Toufette : Jus d'pois chiches :cretin: !
Nan plus honnêtement je laisse les autres répondre, je suis pas encore assez calée en cuisine végé, encore moins en pâtisserie où j'ai toujours été nulle !
EDIT : Ah ba voilà, le temps que j'envoie mon message vous avez tous.tes répondu :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Toufette
22 Juillet 2013
68
99
689
Je débarque un peu de nul part mais est ce que certaines d'entre vous ont des idées d'apéros végétariens ?
Pour Noël la copine de mon frère sera là et elle ne mange pas de viande alors je cherche des idées sympas, qui sortent un peu de l'ordinaire, pour qu'elle puisse grignoter des petits trucs (j'ai pensé à des mini cakes salés aux légumes et fromage mais en dehors de ça j'ai trop d'idées :red:)
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et copaulette
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
C'est galère de citer depuis son téléphone donc je vous laisse vous reconnaître ^^ avec mes plats de l'année dernière :

Pour celleux qui veulent du pratique à emporter et/ou faciles à préparer :

- les cookies salés tomates séchées et olives, dé-li-cieux. C'était une recette pour le concours de recettes végétariennes qu'il y avait eu sur Mad. Édité : une recette de @marion-perso :cupidon:
- des muffins carotte cumin farine de pois chiches sur Code planète.
- des sablés au bleu et aux noix, recette de vegansfield (les omnis n'y ont sincèrement vu que du feu ! Il faut au préalable commander du bleu sur UMV, j'avais pris le cheezly que j'aime beaucoup).
- des quiches aux poireaux de Code planète aussi. Je les avais cuites à moitié seulement puis fini la cuisson juste avant de manger, entre les cassolettes de saint Jacques.
- idée de + : le cake salé de base de Un cul de poule. En version hiver.

Pour remplacer le saumon, certain-e-s assaisonnent des tranches très fines de carotte !! À aller voir :)
Ma coloc a déjà acheté du "saumon" sur UMV ; je ne sais plus si elle a aimé mais physiquement c'était dégueu. En mode pâtée pour chat mixée et moulée en carrés. Peut-être pas le top face à des omnis méfiants :/

Rapide et très très simple : la bûche chocolat châtaignes.

Plus compliqué mais HYPER bon : le nut roast roulade de Like a vegan. Après on peut acheter une pâte autre pour gagner beaucoup de temps. Et non, ne vous étonnez pas, il y a bien de la confiture et des pêches au sirop. Mais c'est hyper bon, ma famille a aimé :)

J'avais tellement planché sur mon menu que je me souviens encore des sites et tout :yawn:

J'ai hâte de m'y remettre, mes plats avaient été grignotés par tout le monde l'année dernière et ma soeur est végé maintenant.

Plus de précisions maintenant que je suis sur mon ordi :

Voilà les super cookies de @marion-perso : http://forums.madmoizelle.com/sujets/defi-culinaire-defi-vegetarien.88078/page-4#post-5033096
Les muffins (je n'avais pas mis de noisettes je crois) : http://codeplanete.blogspot.fr/2013/11/aperitif-carrot-muffins-aux-noisettes.html
Les sablés : http://vegansfields.over-blog.com/article-26122214.html
Les tartes au poireau et tofu fumé : http://codeplanete.blogspot.fr/2011/09/pour-cette-recette-jai-adaptee-celle-de.html
Le roulé : http://likeavegan.com.au/2012/12/nut-roast-roulade/
La bûche : http://www.veganwiz.fr/2012/12/25/buche-de-noel-chocolat-chataigne-vegan/
 
4 Août 2013
73
164
1 084
Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas "officiellement" végétarienne mais mon alimentation s'en rapproche beaucoup et j'ai envie de faire encore plus d'effort ! :supermad:

Je me demandais du coup s'il existait des alternatives au tarama de cabillaud ? (le truc bien rose fluo lààà) :yawn:

J'ai trouvé des alternatives à base d'algue pour remplacer les œufs de lompe (aka ce que je prenais pour du caviar jusqu'à mes 10 ans au moins), mais quelque chose qui aurait vraiment un goût proche du tarama je ne trouve pas trop :erf: (tant pis si ça n'en a pas la couleur, mais j'aimerai tellement retrouver un équivalent de ce petit goût de tarama que j'aime tant :puppyeyes: )

Bon c'est surtout pour ma culture perso ; je passerai les fêtes en famille donc il n'y aura pas une once de végétarien au menu :ninja:

Edit : je suis curieuse d'une alternative aux surimis également !! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes