@Amor-Amor tu peux simplement te faire des flocons d'avoine (mélangés si tu veux avec d'autres flocons comme de sarrasin, riz, épeautre etc toruvables en magasin bio) avec des morceaux de fruits frais (pomme ou banane pour moi), quelques fruits secs (amandes, noix...) et un ou deux carrés de chocolat noir que tu casses au couteau par dessus, du fromage blanc en plus si tu le souhaites. C'est le même résultat quasi mais tu vois la différence sur la liste d'ingrédients?
@BeignetSugar peros la première chose qui me vient en tête quand je lis ton programme c'est que tu ne manges pas assez
tu es en grosse restriction cognitive alors à chaque contexte qui te "sort" de ton cadre forcément tu compulses, tu craques et ton corps stocke deux fois plus après privation. Connais-tu zermati? Je crois que tu gagnerais vraiment à parcourir un peu son
livre et retrouver tes sensations alimentaires. Les salades toutes faites c'est pas le top... Préparé bien à l'avance ça perd beaucoup de ses nutriments, souvent beaucoup de sel, de sucre ajouté, de conservateurs et souvent les légumes blanchis au chlore pour qu'ils ne noircissent pas. Et puis c'est vraiment pas assez... Tu as tout à gagner à prendre 20 minutes le soir pour te faire une portion de riz ou de pâtes avec des tomates, des légumes rapides à préparer (avocat, concombre, carotte, feuilles d'épinards, poivron...) et un peu de charcuterie ou un oeuf ou des légumineuses ou du tofu... Au frigo et hop tu l'emportes avec toi. Tu n'as pas de vrai petit-déjeuner et pas assez de glucides, tu risques de stimuler le catabolisme et que ton corps puise ses manques dans tous les muscles que tu essaies de bâtir avec le sport. Si on veut être maigre fatiguée et flasque on mange peu. Si on veut être fit, fine, musclée, ferme, on mange en suffisance et bien!!! Au lieu de miser sur les shakers super chers de protéines industrielles, un peu de poulet ou de seitan ou de légumineuses ou de noix dans tes repas, des flocons d'avoine le matin, du fromage blanc avec ton en-cas... et bam l'apport en protéines est réglé. Mais par pitié, mange
perso j'ai trois repas et deux collations par jour (plus une collation supplémentaire si j'ai sport), tous avec des féculents et j'ai le poids d'une crevette alors faut pas diaboliser les féculents, ils sont nécessaires! (et trop BONS)