Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
et wala le défi mission miam de @Morgy : les scones vegan sans sucre et sans gluten
mais ya des choses dedans sisi :cretin: genre des éclats de noix, de la poudre d'amandes et des baies de goji. Le week-end prochain c'est burger sucré-salé avec pain au lait pour Ilaya :cheer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

malgré mes ragnagnas, je n'ai pas eu de grosse fringale ou de dalles de sucré et toujours pas envie de cheatmeal depuis deux semaines. Faut dire qu'avec les fêtes et début janvier j'ai eu ma dose pour 6 mois à mon avis :yawn:

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@cherrycordia Réaction n°1 : "j'ai pas de farine pour les faire ma vie est foutuuuuuue" :gonk:
Réaction n°2 : "ah mais c'est farine de pois chiches et j'en ai, vive la viiiiiie" :paillettes:
Suivi de l'envie d'annuler les activités du week end pour avoir le temps de faire ces petites merveilles haha ! ça a l'air trop bon, dimanche je les fait pour les douceurs de la semaine ! :cupidon:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@bernadotte j'espere que ça te plaira :happy: ils ne sont vmt pas très sucrés au goût mais je préfère comme pour les gaufres avoir des bases plus"neutres", bien avoir le goût des fruits secs et tout et agrémenter du topping que je veux (fruits frais, co fiture, purée de cacahuète, compote...) que de sucrer directement la recette

• Big up !
Réactions : bernadotte
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Lilola quand je rentre en Belgique quelques jours chez mes parents, qui ne sont pas veggie contrairement à moi, ma mère me demande chaque fois je dois t'acheter quoi de spécial" et je lui dis toujours "je viendrai faire les coure avec toi". C'et beaucoup plus simple d'insérer quelques basiques dans le caddie si je vais avec elle, je suggère aussi des trucs qu'on pourrait cuisiner qui peuvent plaire à nous trois (tiens on se ferait pas une grande omelette avec plein de légumes? Ou une salade de quinoa vous mettez du poulet pour vous et moi je me prends ici un petit steak simili-carné etc)
Le tout c'est de les pousser à s'intéresser un peu en suggérant des choses, en aidant à acheter quelques trucs. Les parents ont souvent leurs habitudes bien ancrées alors ils savent pas du tout quoi cuisiner d'autre :).

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Comment ça va les filles, tout se passe bien de votre côté ? :puppyeyes::top: @cherrycordia tu le sais déjà mais tes recettes (et photos) :jv:<3

De mon côté, ça va plutôt bien, je me suis enfin fait à mon "rééquilibrage alimentaire", du point de vu portions, heures de repas, apports etc, et j'ai tellement plus d'énergie, c'est dingue :caprice: Trop contente ! Ce soir j'ai un premier "bilan" avec ma coach, donc je pense qu'on va aussi parler du côté alimentaire, et voir comment on va progresser ensemble :puppyeyes:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@BeignetSugar Mais quelle bandes de sagouins :scream::scream::slap: Ma pauvre :erf: Essaye de miser sur les aliments qui te plaisent mais te donnent aussi pleins d'énergies (du riz, de la patate douce en féculents, des legumes de toutes les couleurs :puppyeyes: pour le moral c'est cool aussi !!)

@Alysa Oh mais félicitation à toi :puppyeyes:
:dowant: (à vous même :yawn:) Courage pour retrouver l'appétit, et si tu as besoin d'idées recettes n'hésites pas à demander ici :top:

• Big up !
Réactions : CaroHep et beignets
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@BeignetSugar Les magasins bios, c'est l'Enfer, à chaque fois que j'y vais, j'ai tellement envie de tester plein de choses :yawn::puppyeyes: Genre mon tiroir a reserve est rempli de flocon en tout genre (avoine, pois chiche, pois cassé, quinoa, azuki :yawn: je peux tenir à la guerre avec ça :supermad:)

• Big up !
Réactions : Lilola et beignets
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Drôledeplume pestooooo (et vegan en plus, ça m'intéresse :lunette:) Super si tu as pu retrouver ton équilibre :nod:
Et enfait pour mon "rééquilibrage", je mangeais beaucoup trop de fruits (et souvent c'était pas mal pour me caler, alors que c'est pas la meilleure idée :yawn:) et surtout, je ne mangeas pas du tout assez de céréales, de légumineuses et de lipides :goth: Donc elle a bien augmenté tout ça :) C'est vraiment sur ça, plus les fruits aux collations plutôt qu'en fin de repas, qu'on a travaillé :)

• Big up !
Réactions : beignets et minelina
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Drôledeplume Merci :jv:
Au final j'ai mangé deux bébés quiches chèvre-épinard et ça m'a calée, ensuite le sport m'a finalement donné faim (je n'avais rien mangé d'autre de la journée) et nous sommes allés avec d'autres de la salle manger des pizzas, j'ai un peu trop mangé mais c'était une très bonne ambiance ça m'a fait du bien. :fleur: et j'ai mangé une pizza aux ravioles c'était FOU

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes