Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
coucou les poulettes
@Alysa félicitations pour ta puce :puppyeyes: (c'est quoi son nom? :cretin:) ne te prends pas trop la tête avec l'alimentation pour le moment c'est fatigant et prenant d'avoir un tout jeune bébé l'important de profiter et te reposer, une chose à la fois :)

@BeignetSugar j'espère que ça va mieux depuis cette mauvaise aventure :erf: plein de courage et de bisous <3

ça n'a pas loupé avec la chute des températures j'ai beaucoup plus faim, le froid me creuse à mort l'appétit. Je passe mon temps à côté du radiateur :yawn:
Suite à nos échanges ici et quelques remarques sur le topic végé, j'ai fait un article sur mon blog qui reprend les facteurs psycho et sociaux qui interviennent dans notre rapport à la nourriture. Je parle pas encore trop des solutions au cas par cas mais ça me semblait intéressant de récapituler un peu les contextes qui entrent en jeu pour y réfléchir :)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je repasse pour dire que, ça y'est, je me suis convertie au porridge le matin ! Poke @Morgy :cretin:
Finalement c'est trooooop bon, la texture ne me dégoute pas du tout (je ne mets pas beaucoup de lait, il est donc assez pâteux) ! J'y mets un tout petit peu de sucre de cassonade ou des morceaux de chocolat (voir les deux, mais bon le matin YOLOOO), et c'est trop bon :puppyeyes:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Ça me rappelle quand je faisais le régime Dukan (oui bon j'étais au lycée, j'ai tenu 2 semaines puis j'ai arrêté), je faisais un gâteau à base de son d'avoine telleeeeement bon... Faudrait que je retrouve la recette, j'aimais trop :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Lilola
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Bonjour ici :)
Sur les recommandations de @BeignetSugar elle-même recommandée par @Morgy , je viens du topic des bonnasses pour poser un peu mes valises ici, si vous voulez bien de moi :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@LittleMyrtille Bienvenue :paillettes: (oui, encore moi)
Déjà, bravo pour ta décision et tes efforts !

Je sais qu'il y a des pros du rééquilibrage par ici qui sauront te donner de précieux conseils (coucou @cherrycordia) mais je me permets mon avis perso tout simple : à première vue je trouve qu'il y a beaucoup de sucres raffinés dans ce que tu manges, ce qui peut jouer sur le fait que tu ne maigrisses pas assez à ton goût (mais perso j'adorerais avoir perdu 4 kg !). Par exemple, le muesli kellogs, je pense que c'est hyper sucré. J'ai pris un réflexe après m'être rendue compte qu'on m'arnaquait (théorie du complot héhé), je vérifie toujours dans les ingrédients s'il y a du sucre ajouté et en quelles proportions.
A une époque j'essayais de maigrir avec des Special K et des yaourts "Yopa". Sauf que sous le prétexte du diète/céréales/0% mg ben... c'était la fête au sucre ! Un yaourt Yopa en contient autant qu'un coca, au secours ! Je me suis sentie super trahie ^^' et j'ai tout arrêté.
Après on n'est pas obligé de tout supprimer non plus (parce que la mauvaise nouvelle c'est que les industriels en mettent vraiment partout : légumes, sauces tomates, gâteaux, soupes, salades... oui...), mais il y a souvent des bons remplacements. Si tu aimes le muesli, regarde peut-être côté rayon bio (ou pas bio d'ailleurs) en lisant les étiquettes pour en trouver du pas ou peu sucré.

(Tous les sucres ne sont pas mauvais, il n'est pas obligatoire de les proscrire, mais à mon humble avis on est gavés de "mauvais sucres" qui nous rendent accro et rendent super difficile de ne pas craquer sur des bêtises. Et je préfère manger un bonbon pour lequel je sais que c'est du sucre, et le kiffer comme il se doit, que me rendre compte que ma conserve de petits pois vaut un soda...)

En tout cas :top: tu es entre de bonnes mains ici

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Rosa Rosae Coeliaque et intolérante aux oeufs et au lait ET FAN DE PORRIDGE AU RAPPORT :yawn:
Alors, déjà, tu as... les flocons d'avoine sans gluten :top: (tu peux en trouver chez naturalia, et la vie claire. Biocop je n'ai jamais été voir :hesite: c'est ma base au final)
- flocon de riz : un peu pareil niveau texture, mais moins intéressant, vis à vis des nutriments je trouve (et IG plus haut que la plupart)
- flocons de sarrasin : bien, mais y'a un bon goût de sarrasin derrière, donc faut aimer
- flocon de pois chiche : top3 , j'adore, c'est tout gourmand/moelleux
-flocon d'azuki : dans mon top 3 aussi, je kiffe le gout, c'est fondant, ça apporte un max de protéine vegetale. Au niveau texture, plus liquide que l'avoine par contre.
- flocons de pois cassés : a privilégier pour le salé (sauf si t'es comme moi, et que j'adore tout ce qui est bien blopblop dans le porridge et de couleurs vert caca d'oie :lol:)
- flocons de millet : ça c'est parfait pour es porridges regressifs, bien moelleux, bien doudoux, mais je les trouve pas aussi intéressant niveau nutriments que l'avoine ou l'azuki ou le pois chiche
- flocons de soja : pas mal du tout niveau texture, mais pas fan du gout

En gros, faut tester, oser des mélanges entre les flocons ! Après en fonction de la texure que tu aimes aussi, les flocons plus petits auront tendance à être plus liquides que les flocons d'avoine "gros" :hesite:

Voilà :ninja: je ne sais pas si ça peut t'aider :lunette:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Rosa Rosae Aaaaah je pensais que tu cherchais des flocons our faire du porridge donc, j'ai pas du tout pensé au croustillant, désolée (boulet :lunette:) Owi les flocons de chataignes c'est trop bon !! Tu as aussi du quinoa soufflé, tu peux le faire un peu rotir au four pour du vrai croquant !
Et pour les graines de chia, c'est souvent dans les condiments (genre gomasio, épices, sel, moutarde, graines a germer) ou alors dans les céréales ! Ce sont des minuscules boules...billes noires, que tu dois faire tremper (genre de 5/10min a... une nuit quand tu prepares ton petit dej' le soir pour le matin :taquin:) pour libérer le mucilage (comme les graines de lin en fait ) : en soit, ça n'a aucun gout, donc à toi de voir si tu le mélanges a du lait végétal, des aromes, des fruits etc; ou simplement en plus dans un porridge, pour apporter une part d'omega 3 :) :)

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 061
6 278
5 174
Concernant les graines de chia, est-ce qu'on profite aussi de leurs nutriments si on les saupoudre sur ce qu'on consomme ou est-ce qu'il est vraiment préférable de les faire tremper ?

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Violette! Enfait, le soucis de ce type de graines, c'est qu'elles sont tellement petites que si tu ne les croques pas (genre broyer avec les dents) bah tu les ingères directos et ça ressort un peu... entier si tu vois ce que je veux dire :yawn: Donc le mieux, c'est de les broyer avant de les saupoudrer, ou alors de bien croquer (mais j'avoue ça c'est galère :cretin:). En gel (en les trempant), elles sont plus simples à consommer (et en plus ça aide à la digestion :top:) Après je ne suis pas experte là-dessus, je rapporte ce que j'ai pu apprendre au fil de mes recherches, donc si quelqu'un a de meilleurs infos ou si je me trompe, n'hésitez pas ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes