je profite d'un petit passage pour poster, ça fait bien longtemps
j'ai beaucoup fait le point ces derniers temps. Pour faire court, j'étais une zermatienne pendant 5 ans puis je suis rentrée plus dans la nutrition sportive et récemment j'ai eu envie de prendre un nouveau virage ou plutôt de retourner à l'ancien
j'ai fait un long post sur le sujet sur mes réseaux qui explique bien l'idée et mes observations donc je le colle ici pour faire plus simple
"Retour à la vraie moi
Pas une fitgirl ni une compétitrice, juste une fille passionnée de sport, de cuisine et de nutrition si bien que j'en ai fait mon métier. Par passion de prendre soin de moi et de manger des bonnes choses. Après 5 ans à pratiquer Zermati, à l'écoute de mes sensations et au final très bien régulée sur mes portions et mes envies, je suis arrivée à Paris. J'ai rencontré des gens du "fitgame", j'ai découvert la nutrition sportive, les macros, la nourriture pesée et contrôlée sinon appelée un cheatmeal. Calculer mes apports fut utile lorsque je suis passée à une alimentation très végétale pour vérifier que j'avais de tout en suffisance et mieux composer mes assiettes. Ce fut aussi utile pour reprendre du poids correctement après une perte involontaire. Mais j'ai gardé le réflexe de peser, fuir les produits sucrés comme le mouvement fit le prône car c'était une nouvelle habitude ancrée. Jusqu'à il y a une semaine. L'envie de revenir à l'écoute simple de mes sensations de faim et satiété toujours bien rodées au final. De savourer un cookie ou un muffin nocciolata quand l'envie me prend. Une envie peu fréquente au final et souvent de petite quantité quand je m'écoute. D'être spontanée tout simplement et dire adieu au fitgame. De varier mes entrainements, toujours avec un peu de muscu car j'aime ça mais aussi des circuits d'explosivite pour la boxe sans penser aux résultats physiques. De prendre plus de jours de repos et être réellement en forme durant mes séances, ne pas me pousser à faire toujours plus. Comme avant et c'est rafraichissant. Sans regret sur le parcours car ce fut instructif et utile sur certains aspects mais retour maintenant à la spontanéité, loin des fitgirls, des cheatmeals, des sèches... Etre coach c'est aussi savoir prendre de nouvelles voies pour soi-même quand c'est nécessaire. Etre à l'écoute de ses besoins pour mieux répondre à ceux des autres. Et maintenant? Je cuisine toujours bio avec des produits brut, équilibré et varié dans l'assiette et j'aime ça. J'aime mes muffins healthy non sucrés aux fruits et rafraichissants. Et aussi un cookie de temps en temps ou un cinnamon roll. Vivre tout simplement
"
voili voilou
retour aux sources depuis deux semaines environ. Je ne pèse plus mes portions et je suis heureusement toujours aussi bien régulée. Dès que je mange plus copieux à un repas, j'ai faim plus tard ensuite ou envie de trucs légers. Je n'achetais plus de pâte à tartiner car je finissais toujours par dégommer le pot, j'en ai un depuis deux semaines que je regarde à peine. La semaine passée j'ai eu envie d'un dessert plusieurs fois, cette semaine pas trop envie de sucre. Ca fluctue, ça s'ajuste naturellement et ça fait beaucoup de bien. J'ai réduit aussi le nombre de séances de sport par semaine et je suis du coup beaucoup plus en forme et beaucoup plus efficace durant mon sport. L'ironie? Je n'ai jamais été aussi sèche
Mon corps semble tourner mieux visiblement. Je n'ai plus aucune pulsion de sucré parce que la liberté retrouvée me montre que j'y suis pas si addict au final. Je continue de manger très équilibré et varié, fait maison mais par plaisir et je ne m'interdis rien si j'ai une envie. En tant que coach nutrition et avec l'arrivée des tendances fit, je me suis mise plus de pression sur ce à quoi je devrais ressembler pour être crédible, sur l'intensité de mes pratiques. Au final je pense être bien plus réceptive maintenant car réceptive avec moi-même. Et c'est bon d'être à nouveau moi