Rééquilibrage Alimentaire

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
(:hello:)

Haha mais tellement pour MyfitnessPal qui me dit de me limiter à 1350 calories par jour.

Je me suis inscrite à la salle de sport et ce, dans le but d'ameliorer ma condition physique (qui est déplorable, je suis moins bonne que les mamies de mon cours not joking) et perdre les 6kg qu'il me reste de ma grossesse. Ma fille a 3 ans il serait temps :lol:
Du coup j'ai decidé de mieux manger mais j'ai tendance à m'y prendre au dernier moment pour préparer le repas donc je finis par manger n'importe quoi. Est-ce que certaines d'entre vous préparent leurs repas de la semaine le dimanche par exemple? J'ai cherché des exemples sur insta mais ça me semble très répétitif et moi qui aime beaucoup manger, j'ai peur de créer une frustration en mangeant la même chose 4 fois dans la semaine par exemple. D'ailleurs si vous avez des recettes faciles à proposer je suis preneuse :)

• Big up !
Réactions : MissPond
24 Juillet 2017
268
710
2 254
@-Arwen Hello ! Personnellement je ne prépare pas forcément mes repas à l'avance (par contre des fois je m'arrange pour faire des restes pour avoir 2 repas le soir par exemple) mais un truc qui m'aide énormément c'est de faire le menu de la semaine. Déjà : gain de temps incroyable pour faire les courses (et ça fait faire des économies car tu t'en tiens à ta liste sans acheter de trucs inutiles). Ensuite, ça évite que le soir à 18h30 je me dise "Booooon, on fait quoi à manger ? Ah mince, je peux pas faire ça parce que j'ai pas décongelé de viande !"

Du coup petit exemple de réaccomodage de restes : ce week-end on a mangé lentilles-saucisse, mais on n'a mangé que la moitié de la saucisse, donc hier midi j'ai réutilisé la dernière moitié de saucisse pour faire une poêlée pommes de terre carottes, c'était super bon et t'as pas l'impression de manger un truc réchauffé d'il y a 3 jours.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@MissPond Merci! Je n'y avais même pas pensé :lol:
Je vais faire des menus et mieux organiser mes séances à la salle de sport en espérant avoir des résultats d'ici janvier. Mais pas ce soir, ce soir il y a "le meilleur patissier" :d

• Big up !
Réactions : minelina et MissPond
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
je profite d'un petit passage pour poster, ça fait bien longtemps :) j'ai beaucoup fait le point ces derniers temps. Pour faire court, j'étais une zermatienne pendant 5 ans puis je suis rentrée plus dans la nutrition sportive et récemment j'ai eu envie de prendre un nouveau virage ou plutôt de retourner à l'ancien :happy: j'ai fait un long post sur le sujet sur mes réseaux qui explique bien l'idée et mes observations donc je le colle ici pour faire plus simple :)

"Retour à la vraie moi
2764.png
Pas une fitgirl ni une compétitrice, juste une fille passionnée de sport, de cuisine et de nutrition si bien que j'en ai fait mon métier. Par passion de prendre soin de moi et de manger des bonnes choses. Après 5 ans à pratiquer Zermati, à l'écoute de mes sensations et au final très bien régulée sur mes portions et mes envies, je suis arrivée à Paris. J'ai rencontré des gens du "fitgame", j'ai découvert la nutrition sportive, les macros, la nourriture pesée et contrôlée sinon appelée un cheatmeal. Calculer mes apports fut utile lorsque je suis passée à une alimentation très végétale pour vérifier que j'avais de tout en suffisance et mieux composer mes assiettes. Ce fut aussi utile pour reprendre du poids correctement après une perte involontaire. Mais j'ai gardé le réflexe de peser, fuir les produits sucrés comme le mouvement fit le prône car c'était une nouvelle habitude ancrée. Jusqu'à il y a une semaine. L'envie de revenir à l'écoute simple de mes sensations de faim et satiété toujours bien rodées au final. De savourer un cookie ou un muffin nocciolata quand l'envie me prend. Une envie peu fréquente au final et souvent de petite quantité quand je m'écoute. D'être spontanée tout simplement et dire adieu au fitgame. De varier mes entrainements, toujours avec un peu de muscu car j'aime ça mais aussi des circuits d'explosivite pour la boxe sans penser aux résultats physiques. De prendre plus de jours de repos et être réellement en forme durant mes séances, ne pas me pousser à faire toujours plus. Comme avant et c'est rafraichissant. Sans regret sur le parcours car ce fut instructif et utile sur certains aspects mais retour maintenant à la spontanéité, loin des fitgirls, des cheatmeals, des sèches... Etre coach c'est aussi savoir prendre de nouvelles voies pour soi-même quand c'est nécessaire. Etre à l'écoute de ses besoins pour mieux répondre à ceux des autres. Et maintenant? Je cuisine toujours bio avec des produits brut, équilibré et varié dans l'assiette et j'aime ça. J'aime mes muffins healthy non sucrés aux fruits et rafraichissants. Et aussi un cookie de temps en temps ou un cinnamon roll. Vivre tout simplement
2764.png
"

voili voilou :shifty: retour aux sources depuis deux semaines environ. Je ne pèse plus mes portions et je suis heureusement toujours aussi bien régulée. Dès que je mange plus copieux à un repas, j'ai faim plus tard ensuite ou envie de trucs légers. Je n'achetais plus de pâte à tartiner car je finissais toujours par dégommer le pot, j'en ai un depuis deux semaines que je regarde à peine. La semaine passée j'ai eu envie d'un dessert plusieurs fois, cette semaine pas trop envie de sucre. Ca fluctue, ça s'ajuste naturellement et ça fait beaucoup de bien. J'ai réduit aussi le nombre de séances de sport par semaine et je suis du coup beaucoup plus en forme et beaucoup plus efficace durant mon sport. L'ironie? Je n'ai jamais été aussi sèche :yawn: Mon corps semble tourner mieux visiblement. Je n'ai plus aucune pulsion de sucré parce que la liberté retrouvée me montre que j'y suis pas si addict au final. Je continue de manger très équilibré et varié, fait maison mais par plaisir et je ne m'interdis rien si j'ai une envie. En tant que coach nutrition et avec l'arrivée des tendances fit, je me suis mise plus de pression sur ce à quoi je devrais ressembler pour être crédible, sur l'intensité de mes pratiques. Au final je pense être bien plus réceptive maintenant car réceptive avec moi-même. Et c'est bon d'être à nouveau moi <3

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@cherrycordia j'avais déjà lu ton message sur instagram et je trouve ça super que tu aie écrit tout ça ! c'est très inspirant et très vrai au final, l'essentiel c'est de réussir à s'écouter mais sans être trop dans le contrôle, bref un équilibre délicat que tu sembles avoir trouvé, donc c'est top !

• Big up !
Réactions : MissPond et minelina
24 Juillet 2017
268
710
2 254
@cherrycordia J'approuve ce que vient de dire @-June- et c'est le genre de message que j'aimerais lire plus souvent, notamment de la part des personnes influentes. Je ne suis pas présente sur les réseaux sociaux donc je ne suis pas trop impactée par les images de fitgirls et compagnie, même si j'y suis quand même confrontée régulièrement. Et c'est vrai que ce genre d'image impacte beaucoup notre vision de nous-même. Du coup je trouve ça vraiment cool quand des personnes comme toi se montrent complètement honnêtes sur leur façon de faire/vivre/penser, sans artifices, sans que tout soit absolument parfait, maîtrisé, contrôlé. J'ai pas mal sous-mariné le sujet cette année avant de participer il y a quelques semaines, et j'ai toujours trouvé tes posts instructifs donc c'est super intéressant d'avoir ce genre de retour.

Je pense aussi qu'une chose essentielle à retenir pour être bien c'est qu'il ne faut pas avoir (trop) peur du changement : changement de façon de procéder dans son alimentation, mais aussi changement de son corps, de son poids, car rien n'est jamais définitif, dans un sens comme dans l'autre. C'est ça la vie, en fait.

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@MissPond merci pour tes encouragements <3 il y a sans doute des gens qui vivent très bien le mode de vie fit mais avec toutes ces modes on fait désormais passer ça pour la normalité, comme si l'hyper-contrôle était le mode normal de fonctionnement :sweatdrop: et ça je trouve dangereux, la preuve ça m'a éloignée de mon instinct et créé pas mal de frustrations. C'est important je crois de savoir se remettre en question et rappeler qu'il y a d'autres façons de faire, plus spontanée. Et que ça ne veut même pas dire qu'on va grossir ou quoi, mon ventre n'a jamais été aussi plat. Le corps est une belle machine qui sait envoyer des signaux mais on nous pousse constamment à faire la sourde oreille :facepalm:
Je peux le dire sincèrement, je me sens vraiment libérée et heureuse, sereine. Je n'ai même pas envie de sucre ces jours-ci je me surprends moi-même:yawn: Après tout, je suis devenue coach nutrition entre autres parce que je i'aime manger :drama:

24 Juillet 2017
268
710
2 254
@cherrycordia Oui je ne remets pas du tout en question le fait que certaines personnes trouvent tout à fait leur compte dans ce genre de fonctionnement. Moi ce qui m'inquiète c'est les personnes mal informées ou un peu naïves qui prennent tout au pied de la lettre alors que chacun est différent et on ne peut pas toujours appliquer ce qu'on voit chez d'autres personnes (je ne juge pas hein, moi aussi j'ai fait et je fais encore des erreurs). Mais je trouve que de plus en plus de personnes prennent le parti d'en parler justement, et c'est bien, parce que ça permet de remettre les choses à leur place :happy:

• Big up !
Réactions : misspoetia et minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes