@-June- Je pense qu'on a toutes tendance à être très en deça de nos besoins, parce qu'on a dans la tête des injonctions et ce qu'on
devrait manger. Si tu prends la tendance healthy par exemple. Tu manges un porridge le matin, un petit bol avec 1 cc de sucre et mettons, 2 carreaux de chocolat (c'est pas du tout mon petit déj actuel
). Le midi, tu manges une salade avec des féculents, ou bien prot/légumes/féculents. Le soir équivalent. Et tu ajoutes à ça 2 desserts ou un goûter. Sauf que si tu comptes, en partant sur des portions lambdas, ça fait pas 1500 calories. Donc :
- pour ta tête c'est la norme, au delà c'est trop
- pour ton corps, qui en a rien à foutre des diktats, c'est pas assez
> Il te réclame, tu manges pour atteindre péniblement un quota proche de tes besoins > Tu t'en veux > Tu recommences. Il s'agit pas de manger comme un ogre, mais d'avoir conscience que quand on compense, ça peut aussi vouloir dire qu'on a pas fourni ce qu'il fallait à notre corps.
Et la majorité des gens (femmes, surtout :/) ont une vision complètement faussée de leurs besoins, donc corps en famine à cause de la restriction, donc prise de poids au moindre écart. Et parfois c'est dur de ne pas écouter. La dernière fois j'avais vraiment pas faim, sauf que je savais que j'avais pas beaucoup mangé dans la journée et que le lendemain c'était pump. Ma mère me dit :
bah c'est pas grave, fais toi quelques pâtes, pas besoin de faire une vraie portion quand je lui parle de mon diner. Sauf que comme je lui ai dit, c'est peut être OK pour son métabolisme atrophié (
)(on s'aime en vrai, c'était une blague), mais moi si je fais ça je suis épuisée. Il y a quelques temps, j'aurais culpabilisé. Là, je me suis fait allègrement une double portion de pâtes au gruyère et à la sauce tomate industrielle
.
Bref, tout ça pour te dire que ça ne m'étonne pas que tu sois très loin de tes apports à 16h, on a vraiment besoin de carburant.
Par curiosité, j'ai rempli le formulaire, qui me dit qu'il me faut 2000 cal pour me maintenir (2300 si je mets activité modérée, ce qui est plutôt la réalité). Et pour le coup, je suis encore grave (grave) en dessous...
.
En attendant, en ce moment je mange "beaucoup" par rapport à d'habitude, résultat : manger n'est plus aussi important, j'ai moins besoin de kiffer tout ce que je mange, je suis apaisée et j'ai plus de compulsions depuis un moment.
Sinon, j'ai envie de bitcher
. D'habitude c'est sur l'OB mais changeons les habitudes. Je peux absolument plus blairer Lucile Woodward, entre ses storys horripilantes (Goooood moooorning
) et son discours que je trouve plus du tout bienveillant. Non mais son dernier post sur la gestion du déjeuner
. On a plus le droit de kiffer son déj avec ses collègues, c'est pas normal d'avoir besoin de décompresser en mangeant bon le midi, c'est con de manger des douceurs au boulot (...) Ca va oui ?