Rééquilibrage Alimentaire

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@MissPond ça me parait pertinent de continuer l'arrête quelques temps encore effectivement pour vraiment voir l'effet sur ton corps, deux semaines c'est peut être un peu juste !
Pour la balance je n'y fais habituellement pas attention, d'autant que même en ayant pris 5kg je ne suis pas encore en surpoids même si ça n'est pas mon poids de forme habituel, sauf que bon avec mes RDV diabéto tous les 3 mois j'ai vu les chiffres augmenter donc forcément je me demande si ils vont rebaisser et revenir "à la normale" ou pas.
Mais en tout cas, je me sens mieux dans ma peau en ce moment, je pense que la reprise du sport y joue pour beaucoup, j'arrive mieux à me regarder dans la glace et mon corps me répugne moins, donc c'est positif !
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Noctali Je ne voulais pas insinuer que les autres n'avaient pas tort :fleur:. En effet, passer son temps à attendre des moqueries c'est plutôt traumatisant, même si c'est censé être "gentil". Il est vrai que tant qu'on est pas plus sûr de soi, c'est parfois mieux de s'éloigner des gens qui nous polluent. Je trouve ça vraiment inacceptable de ne pas prendre nos proches au sérieux quand ils nous parlent, je comprends que tu y sois aussi sensible :erf:.
 
  • Big up !
Réactions : Noctali
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Bon DP ici aussi, vous êtes où ? :cretin:

Bon, vous voulez que je vous en raconte une bien bonne ?
C'est confirmé : j'ai une intolérance au chocolat :goth:. Il y a 1 an, j'ai fait une très violente réaction allergique restée inexpliquée, en dehors du fait que j'avais mangé beaucoup de chocolat la veille (entre deux correspondances d'avion, tmtc). N'ayant pas du tout un terrain allergique et consommant du chocolat plus que toute une famille belge, j'avais laissé tomber cette piste et accepté de ne jamais savoir. Qui plus est, plus jamais de réaction depuis, sauf une que je comprends maintenant mais je n'avais pas fait le lien à l'époque.
Hier, je fais un cake au chocolat avec du bon chocolat noir peu sucré. Il était pas ouf, mais j'en ai un peu abusé quand même (oui bon, Zermati était parti voir ailleurs). Je me sentais bizarre en me couchant. Ca n'a pas loupé : 2 heures après, réveillée par des démangeaisons du cuir chevelu tout droit sorties de l'enfer :gonk:. Après avoir tenté de me soulager avec de l'eau fraiche sans succès et en désespoir de cause, j'ai trouvé une boite de cortisone et j'ai pris un cachet (ne faites pas ça chez vous :lunette:), qui a fini par me soulager.
Donc c'est bien ça. :goth: Je peux tout à fait continuer à consommer du chocolat (notamment du plein de sucre peu cacaoté, siouper :gonk:), mais il va falloir que je sois un peu moins généreuse sur les quantités histoire d'éviter des inflammations inutiles. Je pense que même s'il m'en faut beaucoup pour faire des réactions allergiques, c'est pas non plus top de trop exposer mon organisme à quelque chose qu'il a du mal à faire passer.

Voilà, je suis joie. :rire:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Drôledeplume oh merde c'est nul ça :goth:

Bon je sors encore d'un week-end de débauche alimentaire : raclette vendredi, pizza samedi soir, couscous (maison) hier midi (mais ça ça me parait plutôt soft au final :hesite: )
J'aime pas cette sensation de manger mal et de stresser en conséquence, c'est nul :sad:
Bon par contre poid qui n'a strictement pas bougé sur la balance :hesite: alors que mes jeans sont un peu moins serrés :hesite: et que mon mec m'a dit que mes jambes s'affinent un peu (RAS niveau culotte de cheval par contre, too bad :yawn: )

Bon ben ya plus qu'a continuer :lunette: ceci dit en ce moment j'en ai marre, rien ne me fait envie niveau bouffe, c'est un peu frustrant ce genre de périodes ou j'ai envie de rien et 0 inspiration culinaire (c'est la ou j'ai tendance à manger n'importe quoi par pure flemme et manque de créativité)...

EDIT pour répondre à @MissPond RAS niveau poids donc :goth: pour ta gastro entérologue j'ai envie de te dire de prendre avec des pincettes ce qu'elle te dit niveau féculents, après tout elle n'est pas diététicienne...
Tu pense que tu pourrais peut être écrire ici ce que tu as noté dans ton journal alimentaire ? J'ai du mal à me rendre compte de ce qui peut être trop de féculents perso. Et trop de gras !

Tiens autre chose auquel je pense, tu en as déjà peut être parlé mais je ne m'en souviens plus, tu as exploré du côté des produits laitiers ?
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@-June- Tu n'as pas perdu, mais tu n'as pas pris non plus ! C'est déjà ça :top: Et si en plus tu dis que tu te sens quand même mieux dans tes jeans, c'est l'essentiel.

Oui mon copain me dit la même chose, de pas trop me focaliser sur ce qu'elle dit parce qu'on mange pas SI mal que ça (d'autant que sur ces 2 dernières semaines, le père de mon copain est venu nous voir 3-4 jours donc vas-y les restos et les apéros, + il nous avait ramené un Mont d'Or donc ça aide pas niveau gras...).

Pour les produits laitiers, j'y ai pensé aussi, mais je vais faire une chose à la fois : déjà le gluten, ensuite le lait. M'enfin, je suis pas allergique au lait non plus tu me diras, l'allergo m'a testée pour ça aussi la semaine dernière.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Anisa et misspoetia
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Alors la comme ça, effectivement ya pas mal de fromage mais si c'était exceptionnel et qu'il y en avait dans le frigo ça me choque pas, ça arrive !
Sinon la seule autre chose oui ça manque un peu de légumes à mon gout (au final il n'y en a quasi pas :hesite: )mais pour le reste perso ça me semble hype raisonnable tout ça ! Pas de sucre ou très peu...Tu n'es pas du tout un gros tas qui mange n'importe quoi ! Franchement j'ai à peu près le même type de semaine sauf que je mange du pain le matin et que j'ai au moins un repas par jour avec des légumes.
Mais ajouter des légumes à son alimentation c'est difficile quand on n'y est pas habitué, il faut trouver comment les cuisiner/accompagner/etc, pas toujours facile !
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
24 Juillet 2017
256
634
1 654
Merci pour ton retour @-June- :fleur: C'est vrai que c'est très léger en légumes. J'avais fait pas mal d'efforts cet été, assez difficilement parce que je devais cuisiner deux repas différents pour mon copain et pour moi, et quand j'ai vu que même en faisant ça j'étais quand même malade, j'ai un peu réagi en mode "Fuck it, je mange ce que je veux, j'arrête de me prendre la tête". (On prépare les menus à la semaine pour faire les courses plus facilement, et c'était un casse-tête à chaque fois de trouver des idées de repas). Cette semaine pour augmenter les légumes j'ai prévu : des haricots rouges/sauce tomate (bon c'est pas vraiment des légumes mais presque), de la tarte tomate/mozza (encore du fromage mais bon...) x2, des haricots verts et je vais goûter du velouté de potiron pour voir si ça me plait et si je peux essayer d'en cuisiner après. Le problème aussi c'est que pour manger des légumes je vais avoir tendance à les accommoder avec des trucs gras pour les rendre plus appétissants (par exemple les haricots verts avec de la saucisse pour donner un goût fumé, ou bien mettre du fromage/de la crème donc pas tip top non plus :erf:).
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@MissPond un moyen super facile d'ajouter une portion de légumes en cette saison c'est la soupe si tu aimes ça ! poireaux, patate, carotte, hop tout ça en gros cubes 20 minutes, on mixe et c'est parti ! Adaptable avec plein de légumes ! La soupe poireaux/patates c'est trop bon aussi (2 poireaux pour une patate en gros)
Après les épices c'est un bon moyen d'agrémenter les légumes. Et un de mes basiques c'est de les faire en quiche : quiche aux épinards par ex. Un autre truc facile : curry de legumes. par ex avec des légumes surgeles : haricots plats, epinards, petits pois, feves... peut importe en fait ! tout ça à la poêle, à feux doux, on arrose de curry et on rajoute du lait de coco, du riz avec, moi j'adore ça!
Après en cette saison ça devient plus compliqué, le surgelé (non cuisiné) sauve bien je trouve, parce que niveau légumes frais ça se raréfie un peu (sauf côté courges diverses et choux)

Bon voila c'est mes idées pour manger et accomoder des légumes, si j'en ai d'autres je reviendrai les dire ici si ça t'intéresse !
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@MissPond Pour manger des légumes, tu peux aussi faire des rouleaux de printemps. Ceux qu'on trouve au restaurant sont plutôt du printemps ou d'été mais il y a des recettes sur internet pour les adapter à l'automne et à l'hiver.
J'en fais pour mon encas de 10h. :d
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
Merci @-June- et @Hipcherry pour vos suggestions de légumes :) Je vais en effet essayer de me mettre aux soupes de légumes pour cet hiver et les quiches j'y ai pensé également (ainsi que les flans/cakes salés), mais je vois déjà les remarques de ma gastro : la soupe c'est moins bon que les légumes entiers (de même que la compote c'est moins bon qu'un fruit entier) et la quiche fait partie des plats gras selon elle. Va falloir que j'apprenne à faire la part des choses je pense, parce que je prends tout au pied de la lettre :sweatdrop: Sinon ce que je faisais aussi quand je faisais des carbos (plat qui revient souvent chez nous), je rajoutais des petits morceaux de courgettes dans la sauce, comme ça a pas beaucoup de goût.
 
  • Big up !
Réactions : Noctali
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@MissPond mais elle est relou ta gastro :cretin: la soupe c'est la vie, voila. Et c'est trop bon :domokun: te prends pas trop la tête sur ça !
D'ailleurs la soupe de courgette c'est très bon :cretin:
Et une quicheça peut ne pas être très gras : moi je met seulement un ou deux oeufs pour lier, et de la crème de soja (juste une petite brique) et voila; Et puis le gras c'est la vie. Bon sang !! (et ça a rien à voir avec tes problemes intestinaux si je ne m'abuse en plus)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes