Rééquilibrage Alimentaire

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- Et puis pour rappel, avoir des besoins à 2000 calories ça veut dire que si tu en manges 1800 un jour et 2200 le lendemain, tu combles tes besoins (mais compte pas trop hein, j'ai peur de t'avoir donné un mauvaise conseil moi :gonk:)

Je suis rassurée que LW t'horripile aussi ! :yawn: Moi aussi je trouve trouvais) qu'il y a du bon dans ces propos, j'ai même acheté son guide alimentaire il y a un an (:facepalm:), mais je la trouve tellement suffisante... Comme tu dis, je pense qu'elle essaie de faire croire qu'elle est flex alors qu'une Monica Geller se cache en elle :lunette:. Et puis cette autopromo permanente, ça me saoule.
Comme toi, j'ai de telles journées de boulot que la pause déj avec mes collègues c'est vraiment un moment de bonheur, de rire et de détente. Je mange pas forcément beaucoup/riche tous les midis (c'est pas un 5 étoiles mais une cantine, de base c'est pas là que je mange le mieux :lunette:), mais de temps en temps je prends un bon muffin au chocolat coeur fondant que je savoure posée dans les canaps avec mes potes et mon café. Et je vois absolument pas en quoi c'est un problème.

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@cherrycordia j'espère que t'auras du monde :happy:

de mon côté ça va, la première semaine de chimio m'a perdu dans mes sensations, j'ai été barbouillé pendant plusieurs jours et je n'ai presque rien mangé, résultat -3kg :eek: puis je me suis senti mieux et j'ai mangé comme une ogre :domokun: et j'ai repris 1kg ^^
j'ai banni laitage animal et sucre, je privilégie léger les 3 jours autour de la chimio.
ce qui est cool c'est que je suis vraiment plus à l'écoute de mon corps, je teste des recettes, je découvre des légumes (butternut :cretin: ) je prends le temps :)

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Hey:
Je viens raconter ma vie.

J'ai toujours cru que si un jour, moi, je prenais du poids, ba j'irai à la salle, je ferai un régime et puis voilà, aussi simple que ça. :drama:

Et concrètement c'est ce qu'il s'est passé. Quand j'ai réalisé que j'avais pris 6kg l'an dernier, je me suis mise quasiment direct au sport, fait un régime et j'ai quasi tout reperdu. (Je venais ici d'ailleurs :cretin:)

Sauf que... J'ai ensuite eu une mauvaise expérience pro pendant plusieurs mois qui a eu de grosses répercussions sur mon moral.
Au début je ne mangeais plus rien (je suis redevenue toute fine). Puis inversement, j'ai commencé à manger bcp trop, et suis devenue complètement addict au sucre, à m'en dégoûter moi-même. Parce que ça me déstressait et me réconfortait, et que je me l'autorisais, car j'étais triste.
Franchement, je me suis même demandé si je faisais pas de la boulimie ou de l'anorexie, car d'autres fois je ne mangeais rien, par culpabilité. Et j'allais également pas mal à la salle, ce qui, à mon avis, a limité les dégâts.

Bref, maintenant tout ça c'est terminé mais morale de l'histoire : Tout n'est pas aussi simple que la volonté, et les problèmes alimentaires sont complexes ! Je me retrouve avec quelque chose comme 10kg en trop...

Du coup j'ai recommencé un rééquilibrage alimentaire et je reviens ici car je sais que c'est plein de bon conseils, et de motivation. :nod:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Lutecia bienvenue :paillettes: un kilo c'est déjà top franchement ! team 1m60 ici aussi :cretin: tu as raison il vaut mieux privilégier une perte lente mais durable :)

Bon moi je suis toujours bloquée au même poids, il ne se passe strictement rien :cretin: en ce moment je le vis bien (jusqu'au prochain coup de mou) ce qui est marrant c'est que ça change ma manière de consommer des fringues notamment : avant je privilégiais les coupes moulantes puisque j'avais en tête "tu as un corps sympa il faut le mettre en valeur blabla" (cette idée m'a beaucoup été inculquée par ma mère d'ailleurs, mais sans mauvaise intention aucune mais bref) du coup je me retrouve avec beaucoup de fringues qui étaient très ajsutées (et qui m'allaient bien, certes) mais qui sont immettables maintenant, enfin en tout cas à mon gout, notamment des pulls, et autant les pantalons effectivement c'est difficile de prévoir, autant les hauts... Ben en privilégiant des coupes un peu loose ou qui ne marquent pas, quelle que soit ma morpho ben je me sentirais bien dedans. DU coup j'essaie de viser beaucoup plus dans ce type de fringues maintenant, et je suis convaincue que même si je maigris (ou pas, vu comme c'est parti :yawn: ) je pourrais toujours mettre ces vêtements, et ne me retrouverai pas frustrée à avoir des vêtements qui ne vont plus.

Voila c'était le point chiffons :cretin:

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Imago Comment ça va depuis la dernière fois ? Tu as retrouvé l'appétit ? C'est pas forcément facile de gérer les caprices de notre corps quand on a déjà un rapport compliqué à la nourriture.

Bienvenue @Valentina- et @Lutecia !

@-June- Tu ne perds pas de poids, mais comment va ton rapport à la nourriture ? Tu culpabilises toujours ? Souvent le poids bouge quand le reste est bien stabilisé. Pour les fringues, j'ai toujours privilégié le confort et porté des fringues peu ajustées, c'est pratique avec les variations de poids :yawn:.

Ici tout va bien. J'ai vraiment l'impression qu'à force de vous/me répéter que c'était pas grave d'avoir des périodes où on mange beaucoup, je l'ai vraiment intégré. Cette semaine j'ai eu vraiment besoin de beaucoup manger (fin de cycle tmtc :lunette:) alors que je n'avais eu aucune compulsion depuis des semaines. Le WE j'ai enchainé les pizzas, burger tout ça, et ça s'est pas du tout régulé sur la semaine :yawn:. Enfin, si, j'ai mangé plus sucré que gras peut être :hesite:. Et rarement avec faim, mais c'était nécessaire il semblerait. Bref, j'ai décidé que j'en avais rien à foutre, et donc ben, c'est très secondaire dans ma vie. Et donc ça s'amenuise. Je trouve que c'est le plus long, d'arriver à remettre le corps/la bouffe à sa place, j'ai l'impression de me/vous répéter les mêmes choses depuis des siècles, mais enfin, manger n'est plus le centre de ma vie (même si je reste une super gourmande/gourmet/exigeante/bobo toussa (:cretin:), je suis beaucoup plus flexible). Alors on respire, ça va bien se passer ! :fleur:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume ben en ce moment c'est bizarre je suis un peu débordée etj'ai l'impression de manger nimporte quoi et ça me plait pas, dans le sens ça me gonfle de manger trash juste parce que j'ai pas le temps et pas parce que j'ai vraiment envie de trash quoi. Mais bon sinon ça va, j'ai compté mes calories quelques jours quand j'en parlais l'autre fois, et j'ai bien fait, ça ma fait réaliser que parfois jem e fais une montagne pour rien. Exemple, un jour j'ai mangé mal midi et soir : sandwich le midi (pas terrible) + cookie géant de la Mie caline (ce truc c'est l'enfer réincarné), et le soir burger frites dans un restau, ben en calculant avec l'applli j'arrivai autours de 1900 calories je crois, donc rien de dingue non plus, et du coup ça m'a fait déculpabiliser parce que je me suis dit que ça servait de se mettre la rate au court bouillon (#expressiondevieille) pour ça !

Bref, on progresse je crois :cretin: Ceci dit je me suis pas pesée depuis un bon trois semaines je pense, il faudra que je regarde ce week-end pour voir ou ça en est :lunette:

24 Juillet 2017
268
710
2 254
@-June- C'est marrant ça m'a fait pareil cette semaine ! Suite justement à tes derniers posts où tu parlais de calculer un peu tes calories pour te faire une idée par rapport à ton besoin métabolique, j'ai voulu regarder aussi. Et ça tombait bien parce que la semaine-là, on s'est fait un peu plaisir avec mon copain : week-end dernier j'avais fait des coulants au chocolat (miam !) et en début de semaine on a enchaîné avec une tarte aux poires recouverte de chocolat noir (re-miam !). Mais finalement, comme le reste de mes repas était pas non plus hyper calorique, ben c'était pas si pire que ça.

Par contre ce week-end c'était absolument n'importe quoi :facepalm: Frites/hamburgers (maison, avec de la raclette...) samedi et dimanche midi + muffin Milka samedi après-mdi (qui finalement n'était pas si terrible que ça). Le soir on a mangé "mieux" : lentilles/saucisse samedi et tomates farcies/riz dimanche, mais le truc c'est que j'ai vraiment mangé sans faim, et l'un dans l'autre c'était beaucoup trop lourd et beaucoup trop gras. Résultat : mal au ventre ce matin alors que j'avais pas eu mal au ventre depuis plusieurs semaines :sad:

Mais bon tant pis, c'est fait c'est fait, je vais pas m'appesantir là-dessus, je ferai mieux les jours/semaines à venir ! En plus je me suis acheté une paire de baskets pour pouvoir faire de la corde à sauter en plus de mes séances de yoga :)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je rebondis sur la discussion en cours sur les applis, vous avez des conseils d'applis gratuites sur Android pour le suivi des calories ?
Je n'ai pas envie de m'obséder avec les calories, mais j'aimerais savoir combien je mange dans une journée, de combien j'ai besoin et combien représente mon activité physique.
Bon après, je mange des aliments vegan pas forcément classiques, donc si l'appli pouvait connaitre les yaourts de soja et le tofu ça m'arrangerait :yawn:

• Big up !
Réactions : MissPond et Noctali
24 Juillet 2017
268
710
2 254
@Melydo J'utilise également Le Secret du Poids, peut-être moins précis que MyFitnessPal, mais les aliments sont accompagnés d'une photo pour te permettre de jauger la quantité sans avoir à connaître le poids précis de ce que tu manges.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Sugar&Sarcasm
Merci, je viens de m'inscrire pour voir.
J'avoue qu'en voyant écrit le "votre objectif quotidien est de 1200 calories", mais je ris tellement :yawn: Pardon d'être vulgaire mais quel niveau de bullshit :lunette: Enfin, ça me permettra un suivi va.
Ce n'est pas contre toi hein :fleur:

@MissPond Thanks, je vais regarder ça !

• Big up !
Réactions : misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes