Rééquilibrage Alimentaire

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-Arwen Je prépare aussi mes repas le dimanche soir ! Sinon j'ai souvent trop la flemme pour cuisiner et ça finit en baguette kiri :cretin:. Je suis très gourmande mais je suis aussi un peu monomaniaque, je peux donc manger souvent la même chose sans trop de souci. Je prépare généralement pour 4 ou 5 repas (le midi je mange au boulot, et le WE je prévois pas), souvent des choses à mélanger entre elles. Par exemple cette semaine j'avais fait une courge rotie, du curry de lentilles et du banana bread : lundi j'ai fait courge/Semoule/tofu ; mardi Curry/Riz; ce soir Courge/Pâtes aux pois-chiches. Et y a plus de Banana bread :yawn:. Ca me permet vraiment de réduire mes dépenses (je fais mes courses que le samedi) et de manger plus varié ! Et j'ai souvent des légumes natures congelés au cas où.

@Potiron Comment tu vas ? :fleur:

@cherrycordia Pour être complètement honnête avec toi, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre tes posts pendant toute cette période, tout ce contrôle que tu avais réintroduit et comment tu pouvais continuer à prôner l'écoute de soi et Zermati. :shifty: Bref, je suis bien contente de lire tout ça et de te sentir sereine :fleur:.

@MissPond AMEN MA SOEUR ! Je partage complètement ton avis sur le changement et le fait que rien n'est définitif !

Bon, je commence en avoir ras le bol de mon SPM là, je fais que manger et j'ai tout le temps le bide en vrac à cause de ça :goth: VIENDEEEEEEEEEZ :tears:.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bon ça fait donc 3 jours que je compte mes calories avec l'appli "Le secret du poids" (oui j'ai craqué pour celle qui avait des photos des portions parce que c'est tellement plus simple !)
Attention, TW TCA pour le spoiler :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : MissPond
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Drôledeplume j'ai toujours cru au bienfondé de la méthode zermati, elle aide énormément de gens et m'a fait beaucoup de bien mais je pensais avoir atteint un détachement suffisant avec la nourritur epour peut-être mettre quelques règles sans que cela m'affecte. Erreur, car mon détachement découlait de mon sentiment de liberté. Je mange pratiquement comme avant, j'ai eu pas mal de desserts la semaine passée et aucune envie de sucre ces jours-ci, je mange le même type de repas mais sans peser et c'est parce que je me sens libre de répondre à mes envies s'il y en a une. Donc au final j'ai besoin de zermati pour la sérénité. A côté il y a des gens qui se sentent à l'aise voire mieux dans une alimentation cadrée et qui sont réellement épanouis en alimentation fitness (je connais des échecs de zermati pour qui réfléchir à la faim, la pleine conscience et tout est une énorme source d'angoisse). Mais soyons honnêtes: ça ne représente qu'un tout petit pourcentage de ceux qui pratique l'alimentation fit, la majorité vit dans la frustration. Donc pour ça j'ai trouvé important de souligner qu'avec le recul, je réalise que c'était mon cas. Je comprends que cela ait pu sembler paradoxal de croire en zermati et de tenter ça en même temps :rire: Personnellement j'ai toujours cru que chacun doit trouver ce qui lui convient et qu'il n'y a pas une façon unique de se nourrir même si zermati reste celle qui convient à le plus de monde. J'ai tenté quelque chose d'autre par curiosité et nop nop nop :halp: je reviens à mes premiers amours. Je suis heureuse en tout cas d'être de retour dans la team sensations alimentaires :jv: Ce week-end je pars à Vienne et si j'ai envie de biscuits de Noël ou de streudel aux pommes je pourrai en prendre sans me dire hanlalala cheatmeal :drama: je suis joie :cretin:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@MissPond je rouve ça vraiment très pertinent ce que tu dis sur le changement et le fait que rien n'est définitif, c'est tellement vrai ! et tant mieux au fond, parce que rien n'est jamais figé dans la vie, je serais curieuse de voir ces fitgirls millimétrées dans 10, 15 ans, je me demande ou elles en seront ! (après il y en a peut être qui sont la dedans depuis + de 10 ans je sais pas :hesite: )

@Melydo bon déjà sur ton quota de calories moins de 1800 c'est très bien à mon avis ! Ensuite si cette appli fait ressortir tes TCA, il serait peut être mieux de ne plus t'en servir , Si ça te torture l'esprit, ça ne sert à rien. Tu dis manger dans des bols, donc tu dois avoir pris le coup d'oeil à la louche pour les quantités, donc je pense que tu peux te passer de l'appli, ce d'autant plus si ça te pourrit la vie et que tu n'arrives plus à savoir ou tu en es dans tes sensations de faim.
Les calories ça n'est pas linéaire sur une journée : il y a des jours ou on a super la dalle toute la journée pour un raison x ou y, et puis d'autres ou on a moins faim, l'équilibre ne se fait pas à la journée mais à la semaine voir au mois ! Bref cette histoire de dette est pas terrible et je comprend que ça te frustre parce que ça me frustrerait grave aussi.

24 Juillet 2017
268
710
2 254
@-June- Récemment je m'étais fait la réflexion en me refaisant l'intégrale de la série Charmed (oui bon on reviendra pas sur mes goûts hein :cretin:) et à l'époque Alyssa Milano avait un physique super sportif : elle avait une sacrée tablette de chocolat, vraiment un physique de fou et aujourd'hui elle ne ressemble plus du tout à ça ! (Mais je la trouve toujours magnifique) Donc même en ayant une super hygiène de vie à 20 ans avec du sport et tout, c'est pas acquis. On essaye juste de faire de notre mieux et c'est déjà bien !

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@cherrycordia De toute façon, ma perception de tes choix en dit surtout sur moi, pas sur toi ! :cretin: Je pense que j'ai malgré tout toujours cet attrait pour le contrôle. J'arrive très bien à faire sans mais l'idée de maitrise reste séduisante, alors j'imagine que j'étais un peu jalouse, enfin que c'était ambigu pour moi de te voir faire ça :hesite:.
Comme tu le dis très bien, ça t'a appris plein de choses sur toi, et ça c'est top.

@MissPond Toi, tu regardes 6ter pendant que tu dines ou je me trompe ? :lunette: (Moi oui :lunette:)

@lueure Team Cole, Leo n'est qu'un mou :drama:.

@Potiron Le sport fait un bien fou, mais s'il n'est pas très utile pour perdre du poids, ce n'est pas l'arrêter qui te fera grossir, pas de panique :fleur:. Au pire (et tout dépend de ce que tu fais comme sport), tu risques d'être un peu moins tonique. Et petit conseil : ne pense pas à l'après. Pendant des années, j'ai cherché à trouver le rythme parfait sur lequel je pourrais voguer toute ma vie : une dose de sport tenable, une alimentation tenable, un rythme tenable. Sauf que la vie, par essence, c'est le changement. Alors désormais, je fais au mieux sur le moment, et on verra quand ça changera ! J'ai fait 6 heures de sport par semaine au printemps. Depuis que je bosse, c'est max 3h, mais c'est déjà très bien et puis ma vie a changé, c'est tout. Ne pense pas trop à plus tard, profite :fleur:.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bon, ça fait donc une petite semaine que je me sers de l'appli pour suivre mes calories, et surtout que je "fais attention" à ce que je mange (c'est-à-dire à mes portions puisque je ne change pas vraiment la nature de ce que je mange) :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : wijapou et Roonie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes