Rééquilibrage Alimentaire

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je rentre juste de voyage et bim un kilo en plus dans les dents (enfin dans le cul plutôt :lunette:). Pourtant j'ai fais beaucoup plus d'exercice physique que d'habitude et je ne grignotais pas dans la journée, j'avais des horaires de sommeil plus safe etc... Rageant… Sauf qu'en y repensant je pense avoir trouvé le souci (déjà les spécialités locales pas vraiment light :cretin:). Je ne mangeais pas en dehors des repas du coup je crevais la faim et je mangeais deux fois plus que d'habitude quand l'occasion se présentait. Moralité, faut pas que j'ai trop faim sinon je fais n'importe quoi. Vaudrait mieux que j'évite les fringales et que je trouve des plats qui calent mieux pour les repas.
Ah et le sport quand l'alimentation ne suit pas ça ne sert pas à grand chose effectivement… :stare:

Sinon je ne sais pas si c'est moi qui psychote ou quoi mais je trouve qu'un kilo en plus ou moins dix jours c'est quand même beaucoup. Surtout que le phénomène inverse n'arrive jamais lui. :taquin:

Pour le reéquilibrage alimentaire il faut déjà que j'arrête avec le sucre sinon ça ne marchera jamais… Et que je trouve les aliments qui me calent vraiment (mais qui ne me ruinent pas l'estomac). Parce que j'ai essayé le fameux coup de la pomme pour me caler sainement mais ça me file des maux de ventre pas possible. Du coup je fais un peu la tronche vis à vis des fruits (en plus de manquer d'idée pour des grignotages safe). Et j'aime pas les oléagineux donc je peux même pas grignoter quelques amandes…

Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@dodoindo Généralement je fuis la balance en période pré règles parce que je sais que ça va être apocalyptique :cretin: généralement je prends 2-3 kilos en rab pendant mon SPM (bon l'avantage c'est qu'ils s'en vont aussi sec une fois la période rouge passée).
Je ne me pèse sérieusement que lors de ma première partie de cycle, comme en ce moment hélas… D'où que je craigne que ce 1 kilo ramené d'Outre Manche soit du gras brut :goth: (bon allez je suis sympa avec moi même, il y a peut être quelques grammes de muscle dans le lot).
Je suis docteur Jekyll et Mister Hyde selon que j'ai le ventre plein ou pas. Quand j'ai faim tout mon entourage et la terre entière le sait tellement je boucle là dessus et que je deviens exécrable. Et quand la sainte bouffe arrive enfin je me jette dessus comme une morfale. Donc si je veux garder la tête sur les épaules (et mon estomac à sa place) faut que j'évite de trop avoir faim.

• Big up !
Réactions : dodoindo et Karoh
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Bon je viens me répandre, vous êtes pas obligées de me répondre (et merci de ne pas me parler de régime, au cas où certaines ne me connaitraient pas encore)(oui, je commence par le disclaimer, je suis un peu sensible en ce moment :lunette:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, pardon, ça m'a fait du bien (déso pour les parenthèses partout :yawn:).

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@lueure :yawn: Non, du gouda à la truffe (fromage au champignon)(dis comme ça c'est bizarre mais je l'ai déjà fini, c'est divin) ET du chocolat aux amandes :lunette:. Je suis pas sectaire, sucré, salé, j'accepte tout :lunette:.

(Bon, après je fais la maligne parce que je viens vous raconter quand ça va mieux, mais j'en chie un peu)(moult mercis pour vos big-ups, ça fait toujours du bien :jv:)

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
*bloub bloub bloub sortie de sous-marin*

Pour celles qui aiment bien grignoter des trucs toute la journée mais qui veulent pas des trucs trop fat (:hello: ), j'ai découvert les graines de soja toastées de Soy. C'est salé (bon point pour moi), y'a des arômes différents pour varier les goûts (deuxième bon point), c'est bio et français (tadaaaaa) et c'est blindé de protéines.

*bloub bloub bloub j'y retourne*

13 Mai 2014
187
300
2 254
Le porridge, un matin sur deux pour ma part, est riche en fibre et facilite le transit intestinal. avoine et lait passé au micro-onde + amande ou coco ou que sais je pour la touche sucré.

Seul hic: il ne convient pas aux intolérant au gluten

• Big up !
Réactions : Nekhbet et greenapple
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume déjà :hugs: Ensuite, ne sois pas trop dure avec toi même ! Oui on connait les principes, les "la balance ça veut rien dire", etc. Mais quand on est dans une période de fragilité comme ça a l'air d'être ton cas en cem oment, ben c'est super dur de réussir à rationaliser et de ne pas se laisser submerger par le flip que ça engendre.
Bon je ne vais pas revenir sur tout ton cheminement parce que tu le fais très bien toute seule as usual, mais voila j'ai envie de te redire ne sois pas si dure avec toi ! Par contre, la partie intéressante de ton post, c'est que tu identifie le pourquoi tout ça se passe et surtout pourquoi la nourriture redevient un refuge et à mon avis c'est sur ça que tu dois te concentrer !

Et tu sais que si tu as besoin de discuter/t'épancher ou que sais je ma boîte à MP t'es grande ouverte :fleur:

4 Septembre 2013
19
17
1 054
31
Rennes
@Nekhbet

Je suis un peu comme toi et je trouve que la situation de stress n'aide vraiment pas. Encore plus quand tu as décider de faire "attention" à ton alimentation pour te sentir bien. Perso quand je vais travailler j'emmene maintenant dans mon sac un fruit que je prends quand j'ai envie de prendre une gâteau ou autre avec le café.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Nekhbet Merci pour ton message :fleur:. C'est vraiment pénible de voir que notre vie quotidienne ne nous permet pas d'être suffisamment bien pour rendre sa place à la nourriture. J'en discutais avec une amie, et je me suis rappelée qu'à mon retour de vacances il y a 2 ans (4 semaines en indonésie), j'avais perdu de nombreux kilos (4? 6? je sais plus :hesite:). J'ai pas forcément envie de refaire ce poids, mais cette légèreté, cette simplicité me manque.

@-June- Toi :jv:. Comme tu dis, le plus important est de comprendre le mécanisme, après est-ce que ça suffit ? Je sais pas. Je suis un peu bloquée niveau vie affective et c'est difficile d'en sortir malgré mes efforts... J'ai bu un verre avec une amie mardi, la seule amie avec laquelle je parle de la nourriture parce qu'on s'est rencontrées quand on était au fond du trou et qu'on a traversé l'anorexie ensemble. Et même si je ne regrette pas mon ancien poids, parce que ma vie est pleine d'émotions et que s'en priver est un prix bien trop élevé, c'était un peu dur. Je me suis sentie grosse à côté d'elle (:facepalm:). Je sais que je suis fragile à ce sujet actuellement, mais ça me travaille un peu. Je sais que je ne peux pas faire grand chose pour changer la donne, mais ça me pèse. Je suis sortie hier avec des copains, on a pris des planches de fromage, j'étais saoule et quand un de mes copains m'a proposé un dernier verre, je lui ai dit "Franchement je sais pas, ça fait grossir quand même". Verre que j'ai fini par accepter mais je m'en veux de réagir comme ça. Et en rentrant, je m'en suis voulue d'avoir bu et mangé comme ça. Pas parce que c'est mal ou que sais-je mais je me disais que je devais réserver ça aux "grandes occasions", I mean pas parce qu'on va juste boire un verre après le boulot. Enfin, tout ça est très confus, je crois que je m'en veux de m'en vouloir :facepalm:.
Mais j'ai quand même pas aimé me voir dans le miroir de la cabine quand j'essayais un maillot de bain avec mon amie. Tout ça à cause d'une fucking balance. Je suis saoulée. Enfin, je me dis que ce moment délicat va m'apprendre des choses sur moi et m'aider à avancer mais pour le moment c'est juste chiant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes