Rééquilibrage Alimentaire

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@MadCat1349 Alors, soit dans mon porridge du matin pour les omega 3, je les fais tremper la nuit et le matin je les cuits avec l'avoine et l'eau ! Sinon, en remplacement des oeufs dans toutes mes collations (enfin 90% de mes collations types muffins, pancakes) et autres gateaux :) et parfois, il m'arrive de faire des pudding de chia, avec du lait d'amande , des arômes, des fruits, j'aime bien la texture que ça a, tout blop-blop/gluant :yawn:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@LittleMyrtille bienvenue ici :happy:
tous tes efforts sont plus que louables, ne te décourage pas! Déjà, kilos en quelques mois c'est très bien. On est tellement bombardés d'images et d'idées qu'on peut fondre comme neige au soleil en deux semaines qu'on veut tout tout de suite. On accumule des kilos sur des années mais on voudrait les perdre en deux mois. Pour obtenir une perte radicale, il faudrait une restriction calorique drastique avec tout ce que ça implique: métabolisme ralenti qui stocke plus à la stabilisation, tendance aux compulsions, fonte des muscles, effet yoyo... Mieux vaut viser du long terme en douceur et garder à l'esprit que c'est une démarche à vie, à l'écoute de son corps, de sa santé et pas un remède miracle.

Tu sembles avoir entrepris de meilleurs réflexes alimentaires, j'y vois une bonne base mais attention à l'impact de l'industriel. Il y a effectivement énormément de sucres cachés dans tes plats: le muesli Kellog's, le yaourt sauf s'il est nature, les barres protéinées sont extrêmement sucrées malgré leur image qui se veut "saine" (c'est caca) et tout ce qui est plats préparés, vinaigrettes de salades industrielles et soupes en briques contient un bon paquet de gras, de sucre et de sel en excès (cellulite) en plus de trois tonnes de conservateurs. Le souci de la soupe est que tu perds déjà une grosse partie des nutriments car els fibres sont "cassées" par le broyage mais alors dans une version industrielle il ne reste vraiment plus grand chose d'intéressant. Il reste du sucre et des graisses saturées :goth: Attention aussi au fromage, un peu ne fait pas de mal mais on a souvent tendance à en manger une portion assez conséquente sans le savoir et sans réaliser la quantité de sel et gras réelle dedans.

Moi aussi le soir je n'ai pas trop le courage de cuisiner alors je mise su l 'assemblage. Soit des légumes facile sà cuire ( champignons, courgettes, épinards... en minutes à la poêle) ou des légumes crus prêts en 3 minutes: concombre, poivron, carotte, avocat, céleri, salade, endives... Il suffit de les couper 5 minutes et c'est bouclé. Là tu obtiendras de vrais bons glucides, minéraux et vitamines. sans le moindre sucre ou ajout indésirable.

Bref je plussoie @BeignetSugar sur de bonnes initiatives et un parcours en bonne voie, de l'écoute envers toi-même, une perte de poids lente et progressive, des plaisirs. Il reste juste encore une certaine omniprésence de produits transformer à réduire un peu mais si ça semble compliqué au début, on prend très vite le pas. Courage :jv:

Je prépare un méga article en deux parties sur le sucre, j'en peux plus du sucre :non:XD mais c'est vachement instructif et je crois que ça fera un bon récap :)

24 Août 2014
556
794
3 024
Bonjour à toutes :)
C'est la première fois que je poste ici.
J'ai souffert/souffre de TCA (d'anorexie) depuis plusieurs mois déjà. Je veux me reprendre en main, et entreprendre un rééquilibrage alimentaire :)
Je cherche des aliments/conseils/recettes afin d'être en meilleure forme, en meilleure santé, en bref, d'optimiser mon alimentation.
Auriez-vous des suggestions à me soumettre ?

• Big up !
Réactions : CaroHep
26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@drou_drou : Pour réapprendre à manger normalement après des TCA, je te conseille le (très bon) livre "Maigrir sans régime." par Philippe Zermatti. Il ne s'agit de conseils, pas seulement pour maigrir, mais pour trouver son poids de forme et y rester, tout en écoutant ses sensations et son corps.

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@drou_drou Pas forcément, j'ai commencé à le lire et à en suivre les conseils (si tu remontes quelque pages en arrière tu verras mon régime draconien d'avant) j'ai déjà regagné en énergie et la balance se stabilise/redescend doucement (dans mon cas, léger surpoids). Je me sens vraiment mieux avec presque aucune culpabilité peu importe ce que je mange :)

• Big up !
Réactions : Cirrannai et minelina
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@TiteFramboise nées au pays des gaufres et du chocolat :drama::facepalm:
:rire:
merci du compliment! Mais les dattes si elles sont achetées en magasin bio elles ne sont pas laquées de sirop donc ça reste des sucres naturels
C'est rassurant de voir d'autres limiter le sucre parfois on se sent un ovni :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes