@LittleMyrtille bienvenue ici
tous tes efforts sont plus que louables, ne te décourage pas! Déjà, kilos en quelques mois c'est très bien. On est tellement bombardés d'images et d'idées qu'on peut fondre comme neige au soleil en deux semaines qu'on veut tout tout de suite. On accumule des kilos sur des années mais on voudrait les perdre en deux mois. Pour obtenir une perte radicale, il faudrait une restriction calorique drastique avec tout ce que ça implique: métabolisme ralenti qui stocke plus à la stabilisation, tendance aux compulsions, fonte des muscles, effet yoyo... Mieux vaut viser du long terme en douceur et garder à l'esprit que c'est une démarche à vie, à l'écoute de son corps, de sa santé et pas un remède miracle.
Tu sembles avoir entrepris de meilleurs réflexes alimentaires, j'y vois une bonne base mais attention à l'impact de l'industriel. Il y a effectivement énormément de sucres cachés dans tes plats: le muesli Kellog's, le yaourt sauf s'il est nature, les barres protéinées sont extrêmement sucrées malgré leur image qui se veut "saine" (c'est caca) et tout ce qui est plats préparés, vinaigrettes de salades industrielles et soupes en briques contient un bon paquet de gras, de sucre et de sel en excès (cellulite) en plus de trois tonnes de conservateurs. Le souci de la soupe est que tu perds déjà une grosse partie des nutriments car els fibres sont "cassées" par le broyage mais alors dans une version industrielle il ne reste vraiment plus grand chose d'intéressant. Il reste du sucre et des graisses saturées
Attention aussi au fromage, un peu ne fait pas de mal mais on a souvent tendance à en manger une portion assez conséquente sans le savoir et sans réaliser la quantité de sel et gras réelle dedans.
Moi aussi le soir je n'ai pas trop le courage de cuisiner alors je mise su l 'assemblage. Soit des légumes facile sà cuire ( champignons, courgettes, épinards... en minutes à la poêle) ou des légumes crus prêts en 3 minutes: concombre, poivron, carotte, avocat, céleri, salade, endives... Il suffit de les couper 5 minutes et c'est bouclé. Là tu obtiendras de vrais bons glucides, minéraux et vitamines. sans le moindre sucre ou ajout indésirable.
Bref je plussoie
@BeignetSugar sur de bonnes initiatives et un parcours en bonne voie, de l'écoute envers toi-même, une perte de poids lente et progressive, des plaisirs. Il reste juste encore une certaine omniprésence de produits transformer à réduire un peu mais si ça semble compliqué au début, on prend très vite le pas. Courage
Je prépare un méga article en deux parties sur le sucre, j'en peux plus du sucre
mais c'est vachement instructif et je crois que ça fera un bon récap