olala ça a bien bougé ici d'un coup
je vois qu'il y a plein de motivées c'est cool
et contente de voir
@Herzeka depuis le topic végé débarquer pour parler de mon cher zermati
@Drôledeplume j'espère que tu vas mieux
il y a parfois des périodes où on se sent sans contrôle sur notre vie et son contexte alors c'est facile de se focaliser sur la nourriture ou notre apparence. C'est important de parfois s'autoriser à lâcher prise pour prendre soin de soi. Je sors moi-même d'un yolo de deux semaines, entre stress financier et affectif, beaucoup de boulot, beaucoup de fatigue et juste l'envie de manger beaucoup de chocolat, ce que j'ai bien fait (et je décide de me lâcher je me lâche bien
). Là les choses se sont remises en place, mon énergie revient, le moral aussi, mon estomac et mon esprit en ont marre de la junk et sont bien contents de retrouver leur alimentation healthy depuis quelques jours. J'ai connu pas mal de périodes de doutes ou de déprime ces dernières années coincée dans des situations, notamment des jobs qui ne me plaisaient pas, avec l'ennui le stress et tout. Mais tout s'arrange et à un moment on retrouve son petit feu intérieur courage tout ira bien
Je trouve ça cool l'idée des listes de courses, j'en fais aussi depuis un an sinon j'ai tendance à me rabattre facilement sur la même chose alors je réfléchis avant à comment varier. Et je me motive un peu à régulièrement tester un fruit/légume que je n'ai pas l'habitude de manger sinon je me nourrirais presque que de concombre, avocat et épinards
J'ai testé de nouvelles recettes de goûters sains ces semaines ci et je suis trop contente du résultat (surtout que c'était de la grosse impro
) mon chéri les a validées alors qu'elles sont sans sucre
j'espère pouvoir encore concevoir plein de goûters le monde est trop riche de saveurs hehe
Comme je suis dans la mouise financière j'ai décidé de me lancer plus tôt que prévu et démarrer mes sessions de coaching en nutrition naturelle en juin
A la base je voulais les lancer cet été après l'examen mais comme j'ai fini d'étudier les parties techniques, biochimie du cours j'ai enfin le background en profondeur que je voulais pour me sentir suffisamment compétente, tandis que le reste va plus dans la culture générale et traite des points spécifiques que je continuerai d'étudier à côté
de toute façon il faudra beaucoup de temps pour construire une clientèle et d'ici deux mois la formation sera bouclée mais je serai capable de gérer des consultations quand-même avant
(et tant qu'on y est, je cherche un cobaye pour évaluer la structure d'une session d'une heure, si quelqu'un a envie de papoter nutrition avec une tite séance gratuite
)
Ce weekend je rentre en Belgique quelques jours, je crois que je vais emporter plein d'ingrédients avec moi (mes céréales mes graines mes noix de cajou mes goûters
) et aller faire quelques courses avec ma maman en arrivant parce que je n'en peux plus des restos et plats différents de mes habitudes je veux ma cuisine light et faire mes petits plats à ma façon namého