Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Athamé bienvenue dans la secte healthy, le mot de passe est salade :lunette:
:cretin: plus sérieusement j'espère que ce topic te donnera de chouettes idées!

@Alysa contente de te relire avec de bonnes nouvelles! Question con mais heu genre des tartines pas toastées c'est pas possible? :shifty: Si t'aimes pas ça tu peux les faire toaster au four en fait :happy:
Moi je rentre d'Amsterdam pour mon voyage de presse et je suis assez contente côté bouffe on a mangé plutôt sain j'ai pas fait d'écart particulier et j'avais emporté un peu de mon cake à la nectarine pour le goûter. Mais bon comme dhab, contente de revenir à une cuisine végétalienne j'en ai marre des fromages et j'les digère paaas :gonk: Pis malgré tout même si j'aime beaucoup aller au resto découvrir des trucs et tout là ça s'enchaine ce mois-ci et j'en ai un peu marre, je veux mes ptits plats de pâtes tous simples avec leurs pois chiches et leurs noix de cajou sur trois tonnes de légumes :goth:

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Moi je suis toujours en Crète ^^ pour l'instant j'ai pas fait d'écart j'essaye de suivre mon rythme de france : on a acheté noix et banane et je mange + le midi que le soir. Hier soir on nous a servi en dessert des boules de choco :o et de miel.. Et des fruits. Ben j'ai pris que les fruits :) et je bois beaucoup d'eau
Bise les madz

• Big up !
Réactions : CaroHep et minelina
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je rejoins le mouvement !

Je suis active sur l'objectif bonnasse depuis un bail et je me suis mise au sport assez sérieusement il y a quelques mois. Mes bonnes habitudes sont prises de ce côté là, je tourne à 3 séances par semaine et j'adore ça !

L'alimentation c'est plus compliqué, je n'ai jamais eu de problèmes genre TCA mais je viens d'un foyer très "restrictif" sur l'alimentation et en entrant dans l'âge adulte et en partant de chez mes parents j'ai décidé de manger tout ce qu'on ne m'avait jamais laissé manger chez moi, ce qui s'est traduit par une prise de poids, etc. Et je ressens le besoin depuis quelques temps d'équilibrer tout ça ! Au jour le jour j'essaie de cuisiner varié, de manger de tout, d'ajouter des légumes dans mon alimentation ; en septembre dernier, j'ai arrêté complètement les calories liquides (sucre dans le café et le thé, sodas, etc.) sauf l'alcool mais je ne suis pas une grosse buveuse, donc je m'autorise une bière ou un verre de vin de temps à autre et j'en suis satisfaite. Ce WE, j'ai eu une prise de conscience sur les calories inutiles dans les trucs genre chips et gâteaux apéros et je crois que je vais les arrêter aussi. J'attends d'être confrontée à une occasion où il y en a, il faut savoir que j'ai des potes qui sont capables de manger tellement de merdouillasses comme ça en faisant autre chose qu'ils ne dînent même plus le soir, et moi je n'ai pas de demi-mesures, soit je n'y touche pas (ce que je veux essayer), soit je finis le paquet sans respirer.

Sinon, je viens de sortir de ma bibliothèque un livre sur les soupes (en espérant y trouver des recettes de soupes froides), un livre sur la cuisine des légumes et un livre sur les smoothies.

Je veux aussi essayer de planifier mes petits-déjeuners mieux, parce qu'en ce moment je mange ce qui me tombe sous la main et comme pour des raisons d'horaires je déjeune à 14 heures, j'ai tendance à grignoter tout et n'importe quoi vers midi parce que j'ai faim.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Amara81 Totalement d'accord, je suis contre les régimes restrictifs parce qu'on force le corps à souffrir et que si on les arrête on reprend tout, je suis plus dans l'optique de prendre des bonnes habitudes (bah, rééquilibrage alimentaire, quoi). Je vis très, très bien sans Coca et ça ne me manque pas, et quand je parle d'arrêter les apéros je compte pas les crackers sains, les canapés maison et les apérifrais, mais vraiment les trucs genre chips ultra-industrielles frits et refrits dans l'huile qu'on mange par réflexe et qui sont même pas bons.

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Fierté du jour : avant de faire mes courses, je fais toujours mon menu, à savoir que je note pour chaque jour ce que je prévois comme repas, histoire d'être sure d'avoir à manger tous les jours. Jusque là, je notais donc pour chaque repas, une viande/poisson/oeuf, en me disant "l'accompagnement on verra bien". Du coup c'était souvent pates ou riz.
Hier, sur mon menu, for the first time, j'ai noté une viande ET un légume. Pour chaque repas. Eh ouais. 8):danse:
Et j'ai prévu de passer aux pates et riz complet. Trop d'évolution d'un coup XD

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Amara81 Dis donc, tu as du contrôle !! Moi si j'en ai à la maison je ne vais pas arrêter d'y penser jusqu'au moment où je vais craquer et m'enfiler le paquet. Du coup j'en ai pas à la maison, et de temps en temps j'en achète pour me faire un petit apéro plaisir chips-tomates cerises (radis en plus les jours de fête) <3

• Big up !
Réactions : Amara81
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
olala ça a bien bougé ici d'un coup :halp:
je vois qu'il y a plein de motivées c'est cool :cretin: et contente de voir @Herzeka depuis le topic végé débarquer pour parler de mon cher zermati :happy: <3

@Drôledeplume j'espère que tu vas mieux :calin: il y a parfois des périodes où on se sent sans contrôle sur notre vie et son contexte alors c'est facile de se focaliser sur la nourriture ou notre apparence. C'est important de parfois s'autoriser à lâcher prise pour prendre soin de soi. Je sors moi-même d'un yolo de deux semaines, entre stress financier et affectif, beaucoup de boulot, beaucoup de fatigue et juste l'envie de manger beaucoup de chocolat, ce que j'ai bien fait (et je décide de me lâcher je me lâche bien :cretin:). Là les choses se sont remises en place, mon énergie revient, le moral aussi, mon estomac et mon esprit en ont marre de la junk et sont bien contents de retrouver leur alimentation healthy depuis quelques jours. J'ai connu pas mal de périodes de doutes ou de déprime ces dernières années coincée dans des situations, notamment des jobs qui ne me plaisaient pas, avec l'ennui le stress et tout. Mais tout s'arrange et à un moment on retrouve son petit feu intérieur courage tout ira bien :fleur:

Je trouve ça cool l'idée des listes de courses, j'en fais aussi depuis un an sinon j'ai tendance à me rabattre facilement sur la même chose alors je réfléchis avant à comment varier. Et je me motive un peu à régulièrement tester un fruit/légume que je n'ai pas l'habitude de manger sinon je me nourrirais presque que de concombre, avocat et épinards :cretin: <3
J'ai testé de nouvelles recettes de goûters sains ces semaines ci et je suis trop contente du résultat (surtout que c'était de la grosse impro :yawn:) mon chéri les a validées alors qu'elles sont sans sucre :langue: :puppyeyes: j'espère pouvoir encore concevoir plein de goûters le monde est trop riche de saveurs hehe

Comme je suis dans la mouise financière j'ai décidé de me lancer plus tôt que prévu et démarrer mes sessions de coaching en nutrition naturelle en juin :hesite: A la base je voulais les lancer cet été après l'examen mais comme j'ai fini d'étudier les parties techniques, biochimie du cours j'ai enfin le background en profondeur que je voulais pour me sentir suffisamment compétente, tandis que le reste va plus dans la culture générale et traite des points spécifiques que je continuerai d'étudier à côté :nod: de toute façon il faudra beaucoup de temps pour construire une clientèle et d'ici deux mois la formation sera bouclée mais je serai capable de gérer des consultations quand-même avant :happy: (et tant qu'on y est, je cherche un cobaye pour évaluer la structure d'une session d'une heure, si quelqu'un a envie de papoter nutrition avec une tite séance gratuite :cretin:)
Ce weekend je rentre en Belgique quelques jours, je crois que je vais emporter plein d'ingrédients avec moi (mes céréales mes graines mes noix de cajou mes goûters :yawn:) et aller faire quelques courses avec ma maman en arrivant parce que je n'en peux plus des restos et plats différents de mes habitudes je veux ma cuisine light et faire mes petits plats à ma façon namého

8 Décembre 2015
15 498
117 382
5 324
35
Coucou les filles, bon alors je me souviens pas de tout ce que j'ai lu mais j'ai lu tout le topic, et j'aimerais vraiment qu'on soit dans un monde de bienveillance (enfin sur mad' c'est un peu le cas déjà mais bon ^^) car quand je vois comment on peut souffrir parfois, se faire du mal alors qu'il suffirait de se faire confiance(enfin, comme si c'était facile XD)... Bon, alors moi je ne sais plus trop quoi faire par rapport à mon poids. Je stagne à 102kg, et j'ai 27 ans, mais ça fait des années que tout ça est bien logé. Je ne pense pas avoir de trop mauvaises habitudes, je craque parfois et c'est humain, mais voilà, mon poids ne bouge pas. Bon, c'est vrai, je ne fais pas vraiment de sport (XD), mais j'en viens presque à penser que mon "poids de forme" se situe bien loin des théoriques 50-60kg...

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Herzeka Ah non mais c'est surtout parce que l'idée d'etre dans un supermarché sans savoir ce que je dois acheter me terrorise, et que j'ai trop peur de pas acheter assez et de me retrouver un jour avec rien à manger :yawn:
Et puis surtout : parce que je déteste faire les courses. ça prend du temps, y'a plein de gens partout avec plein de caddies partout, c'est horrible :fear:. La liste je peux la faire de mon canap, c'est cool :happy: et ça me permet dans le supermarché, d'aller directement dans les rayon qui m'interessent et de gagner du temps (et aussi d'éviter le rayon bonbons&chocolats :cretin: ). Après point de vue varieté, je fais mes courses toutes les 2 semaines, et donc j'essaie de faire en sorte qu'on ne mange pas 2 fois la même chose.

• Big up !
Réactions : minelina
8 Décembre 2015
15 498
117 382
5 324
35
Bah franchement j'ai eu des périodes où je comptais les calories et tout, mais ça virait à l'obsession, alors je ne sais pas, après je m'assume plutôt bien comme je suis, j'ai réagi en début d'année dernière car j'ai eu quelques soucis de dos mais c'est rentré dans l'ordre depuis, disons que je m'étais un peu trop laissée aller. Je ne supporte pas les professionnels de santé qui direct te sortent "faudrait penser à maigrir", alors comment dire ça fait plus de dix ans voir 15 que j'entends ce refrain, je suis au courant, merci :). Mais voilà même en étant assidue et tout je mets 6 mois à perdre un kilo. ^^ j'essaye de manger équilibré mais je compose aussi depuis fin janvier avec mon copain, en fait le midi je mange des trucs qu'il n'aime pas et le soir c'est des trucs plus basiques. Mais j'essaye quand même de faire des choses variées (selon la motivation aussi ^^).

• Big up !
Réactions : Amara81

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes