Rééquilibrage Alimentaire

8 Décembre 2015
15 498
117 381
5 324
35
@Amara81 Après l'essentiel c'est de faire les choses pour toi ;) Oui, je m'assume plutôt bien, mais comme je suis très contradictoire j'ai aussi des moments déprime "mais qu'est ce que je suis naze qu'est ce que je fais sur cette Terre" lol, enfin ça n'a pas qu'à voir avec ça. Le truc c'est que depuis que j'ai 12 ans je dirais (je sais plus exactement), on me dit que je suis trop grosse, à l'époque je ne l'étais pas encore remarque, mais je suis passée par des moments "ouh la baleine tu mérites pas de vivre" et plus tard "tu es magnifique", donc j'ai bien compris que c'était pas forcément un problème, tant que je suis en bonne santé et que j'arrive à accepter mon corps. Sérieux, j'ai une amie qui fait du 42, elle se juge mais c'est encore pire que moi, et ça me rend triste qu'à cause de cette société on soit si dures avec soi-même. Donc voilà, heureusement que je m'assume, sinon je serais plus là aujourd'hui ^^. Enfin, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain et je rage toujours quand je vois des fringues poubelles pour les rondes ^^

• Big up !
Réactions : Amara81
8 Décembre 2015
15 498
117 381
5 324
35
@Amara81 C'est dur de se voir réellement telle qu'on est, et puis on a le droit de complexer même en étant dans les "normes", même si on s'en passerait bien ;) j'espère que ça va aller de mieux en mieux pour toi

• Big up !
Réactions : Amara81
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bonjour bonjour :)

Je sous marine ici depuis un moment :lunette: et j'ai une petite question...

Bon, j'ai un peu pris (genre 1/2 kg, rien de très méchant mais suffisamment pour que mes pantalons boudinnent) ces dernières semaines, c'est probablement lié aux trop nombreux restaus et repas déséquilibrés au possible que j'ai pu faire, mais je me suis posé une question...
On m'a dit "ben oui mais arrête le beurre le matin et tu verras la différence", alors bon, je m'interroge... Dans ma tête le matin c'est le seul repas ou justement je ne fais pas attention...Mais du coup cette histoire de beurre me pose question. Et puis au final qu'est ce qui est pire entre le beurre, le pain, le miel ? Est ce que je dois éradiquer mes tartines du matin (alors que j'ai enfin trouvé un pti dej qui me cale bien jusqu'au midi) ?

Trop de sentiments :lunette:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Drôledeplume, ah mais la réflexion est déjà faite, c'est du grignotage en société, parce que tout le monde pioche dans le paquet donc je suis le mouvement et c'est compulsif, hors de ce cadre c'est pas quelque chose qui me viendrait à l'esprit d'acheter pour moi ou de manger. Et comme une fois que j'ai mis la main dedans je suis incapable de m'arrêter je préfère faire une coupure nette pour m'en déshabituer.

@-June- Franchement c'est tellement dur de trouver un petit déjeuner qui te convient que si ça te correspond, n'arrêtes pas et essaie peut-être de couper sur autre chose... Limiter la quantité de beurre, regarder le sucre des boissons, renoncer au dessert au restau... Il y a sûrement plusieurs solutions !

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@-June- si la quantité est minime à priori ce n'est pas un peu de beurre qui va faire prendre du poids. Ca dépend surtout de l'apport de ton petit-déj global (quantité de beurre, nombre de tartines) et les apports en lipides et sucres des autres repas. Tu l'as dit toi-même, il y a eu pas mal de contextes particuliers ces temps-ci comme des restos et même en faisant attention aux plats qu'on prend ça reste souvent riche donc forcément ça peut jouer un peu mais ce n'est pas bien grave, ce sont des cas particuliers. Après si tu souhaites vraiment revoir un peut ton petit-déjeuner tu peux remplacer le beurre par de la purée de cacahuète par exemple, qui ne sera pas moins calorique mais apportera des acides gras de meilleure qualité qui pourront être mieux utilisés par ton corps en plus d'une bonne dose de protéines (25%), là où le beurre est un shot de lipides (1% de protéines). Et comme les protéines ont un facteur rassasiant tu pourras aussi naturellement réduire la quantité de purée de cacahuète que tu mets par rapport au beurre. Sinon il existe d'autres possibilités mais ça dépend de tes préférences. Perso j'ai aussi besoin d'être calée le matin et le seul truc qui me cale bien c'est un bol de flocons d'avoine et mix de céréales bios (non sucrées) avec un fruit et un peu e chocolat noir râpé dessus ou un porridge avoine-lait. Le reste ne me tient pas au corps. Si tu consommes des produits laitiers le fromage blanc ou un fromage frais à tartiner peuvent être de bonnes alternatives aussi :)

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
J'en ai marre, je stagne ! J'étais sur une super bonne dynamique descendante en janvier-février, puis je me suis blessée, et inapte au sport pendant 2 mois et demi, j'ai déprimé sévère, sauté des repas, mangé que des bonbons les jours où j'avais faim, bref j'ai fait n'importe quoi. Finalement, le bilan a juste été +2 kilos que je pense avoir perdu depuis. Sauf que ma balance me dit n'importe quoi, genre que j'ai pris 3 kilos en 2 semaines, et le lendemain en fait juste un, et pis 4 jours plus tard plus rien. Et puis en fait si. J'ai essayé de peser un truc hier, et la balance m'indiquait 0 kilos. J'en conclue donc qu'elle ne va pas bien :yawn:
Sinon en tour de taille ça ne bouge pas trop, du coup je pense que je suis en train de stagner. Ca m'éneeeeeerve. Je voudrais tellement perdre ! J'ai du rab à offrir pourtant. J'essaie de faire attention, mais l'arrivée des beaux jours me donne envie d'un million de glaces à l'eau par jour (et des magnums aussi, mais ça j'en achète pas, je ne suis pas suicidaire), et de sodas bien frais.
Je veux retrouver ma dynamique descendante ! Zut !
Je vous jure que je fais des repas équilibrés pourtant, hein. :non: Mais je pense que je grignote énormément sans vraiment m'en rendre compte...

Bon, je reprends le boulot lundi, donc un rythme régulier. Ça m'enchante pas de me ré-enchaîner à mon bureau, mais je pense que c'est ce qui me manque, en fait, d'être occupée toute la journée, et ne pas avoir à me dire "je m'ennuie, je prendrais bien un p'tit morceau de chocolat..." Par contre va falloir que je fasse mes repas du midi.:coiffe:

(Mais je me suis achetée un pantalon en 42 aujourd'hui. J'étais au 44 depuis 3 ans. :gnih:)

Et je vais bientôt appliquer ma résolution de rajouter 15/20 minutes de corde à sauter avant l'entraînement du lundi pour développer mon cardio de chiffe-molle, et raffermir ces petites cuisses. Mission bikini 2017 (ouais, c'est mort pour cette année)

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Laufey et du banana nicecream ou des glaces maison de yaourt à mettre au congélo dans des petits moules à magnums avec des fruits frais ou du coco? du thé glacé maison? des smoothies?
sinon j'ai une solution super efficace pour les stress de la balance, j'en ai pas :lunette: :cretin:

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@cherrycordia Ahahah. Je stresse pas particulièrement pour la balance, j'aime pas me peser parce que c'est pas forcément représentatif (si j'avais des gros muscles, je pèserais lourd), je préfère les mesures, ou le pantalon qui devient trop grand :yawn: Mais j'ai la nutritionniste qui vient dans 2 semaines et je suis un peu en mode ":non: j'ai pas progressééééééé". A part ça, tout va bien :cretin:

La dernière fois que j'ai fait de la banana nicecream j'avais pas trop aimé le fort goût de banane. Je comptais faire comme l'an dernier et faire des glaces à l'eau maison avec un peu de sirop. Ou bien j'étais tombée sur ça http://portandfin.com/throat-soothing-chamomile-ginger-popsicles-with-lemon-and-honey/ et je me suis dit que si j'y réfléchissais un peu je pourrais l'adapter pour plein de goûts différents. :hesite:

Les smoooooothiiiies !! Purée j'adore ça. Mais faut faire gaffe, c'est traître, avec tout le sucre des fruits dedans. Mais clairement ma boisson de l'été préférée (hmmm en terrasse avec un grand soleil <3)
Et le thé maison, j'ai trouvé une recette, il faut ABSOLUMENT que je le teste. Il y a une boutique dans ma ville (qui vend des bagels pas supers bons, mais là n'est pas le problème) qui fait des thés glacés maisons super bons, et je veux savoir en faire aussi !

Bref, tu as raison, y'a pas de problème, que des solutions, faut juste se bouger un peu le derrière :supermad:

• Big up !
Réactions : CaroHep et minelina
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonjour après une longue période sans madmoizelle je reviens et vos conversations m'ont manquées !

@cherrycordia c'est toujours un plaisir de lire tes posts pleins de bons conseils et bons sens !

@Laufey je suis tombée sur des recettes de glaces maison sur bâtonnets dans lequel l'auteure (Marie Laforet) met des petits morceaux de fruits le tout lié dans du jus d'orange ou du thé !

@Drôledeplume pareil au niveau du chocolat pour moi ! J'ai acheté deux tablettes de bon chocolat il y a deux ou trois semaines et la première est presque finie mais pas tout à fait, le tout sans frustration ! Quand j'ai envie de sucre après un repas j'attends un peu et soit j'oublie car je fais autre chose et j'en avais pas vraiment envie, soit je prends un carré et ça me suffit ! Chose inimaginable il y a encore quelques semaines/mois !

Sinon j'essaie de ne plus trop me peser et écouter plus mon corps même si ce n'est pas toujours facile. J'ai beaucoup progressé quand même ! J'ai presque trouvé les raisons de mes maux de ventre : le pain industriel (pas de problème avec le fait maison aux farines bio) et les repas trop riches commençant par des gâteaux apero gras et salés. Je suis devenue trop sensible à ça en fait !!

Et j'ai découvert le miam ô fruits, j'en fais tout le temps, c'est super bon surtout avec les fruits de printemps et ça cale bien depuis que je fais la vraie recette !
J'ai aussi commencé la formation que je voulais faire. C'est en naturopathie et tellement intéressant ! Dans quelques chapitres j'arriverai au gros chapitre alimentation il me tarde :happy:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@bernadotte Je veux bien les recettes de glaces maison, ça peut être sympa ! Merci !

Sinon, j'alterne entre "ce soire je mange bien" et "oh je m'ennuie je vais grignoter" et comme j'ai aucune volonté, je grignote. Le pire est que je n'ai pas faim. Je prends une poignée d'amandes pour me calmer, mais vite ça passe au chocolat et à des gâteaux ... c'est tellement chiant. Vous avez des astuces contre ça ? J'essaie de boire mais ça marche pas ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes