Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
c'est toujours gai d'échanger avec vous c'est comme une petite famille :puppyeyes:
@-June- bin justement le principe des cheat meals et leurs bombes caloriques comme elle dit, c'est, outre de pouvoir se lâcher de temps en temps ou se faire un bon resto/goûter/soirée entre amis sans prise de tête et ne pas péter les plombs à long terme, de "secouer" le corps. Parce qu'avec restriction calorique le corps s'habitue à brûler moins et le métabolisme ralentit. D'où l'intérêt de le perturber et le relancer de temps en temps pour éviter qu'il ne commence à stocker beaucoup.
Et c'est vrai que le cardio est important quand on a beaucoup de masse graisseuse à perdre mais effectivement, le combiner à du renforcement permettra de booster également le métabolisme au quotidien et surtout de rester plus ferme pendant l'amaigrissement

Sur les propos de @Dragize moi c'est ce qui me fait un peu peur :yawn: je me demande si j'arriverai à me faire une bonne clientèle sur cet état d'esprit dans lequel je crois car j'ai l'impression que les trois quarts des gens veulent qu'on leur fasse un plan carré et magique à suivre pour fondre mais ça ne marche pas comme ça. Je ne crois pas aux plans alimentaires car on ne décide pas de la satiété des autres, d'autant que selon le comportement alimentaire, lien émotionnel à l anourriture, éventuels tca, la rigidité est juste une bombe à retardement pour des compulsions. Encoder des quantités/apports peut être utile pour vérifier l'apport de nutriments, pour vérifier des apports/quantités minimales si comme moi on a un mini budget et pas les moyens d'acheter blindé de truc, pour parfois se faire une idée plus claire de ce que représentent certains grignotages, pour évaluer le potentiel de certaines recettes (comme quand je fais des cakes riches en protéines pour le goûter)... Bref ça peut être une aide mais sinon à part dans le cadre d'une nutrition sportive pour quelqu'un de déterminé et sans le moindre tca, je ne suis pas pour. Pour moi la perte de poids passe par une approche à vie de bienveillance envers soi-même, un respect de ses sensations alimentaires, une bonne composition de l'assiette et une cuisine la plus naturelle possible. Je mange beaucoup plus que pendant mes années régimes et mon poids es tplus bas mon corps plus sec la qualité ça change tout, ainsi que la patience plutôt que les résultats extraordinaires en deux mois pour tout reprendre après. Mais les gens seront-ils intéressés de s'adresser à moi si je leur dis qu'y a juste pas de baguette magique? :cretin: :pray: j'espère que la demande pour des approches plus larges sera au rendez-vous :facepalm:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Herzeka contente d'avoir ton feedback détaillé :happy: c'est cool si tu te sens mieux calée! Une fois qu'on prend l'habitude t'intégrer quelques nouvelles choses on a du mal à s'en passer après (noix de cajouuu :puppyeyes::bave:)
et on remarque aussi qu'on est plus énergique :) Je te mets comme promis les liens vers mes récaps sur les sources de protéines et le pourcentage et les sources de lipides par catégorie ça dépanne quand on a un doute ou qu'on veut varier un peu :top:
Cherry Cordia Confessions: Close-up vitamines partie 1: de A à B ...
Cherry Cordia Confessions: Close-up lipides: le gras c'est la vie
Cherry Cordia Confessions: Close-up protéines: les bonnes sources de protéines végétales

J'ai testé le mini bol du blender qui sert à broyer les oléagineux pour réduire des amandes en poudre pour mes cookies ça marche trop bien :puppyeyes: ça veut dire que je vais pouvoir me faire de la purée d'amandes ou de noix de cajou à l'occas :puppyeyes: (j'en achète pas parce que c'est trop cher) :dowant:
Sinon là bin j'ai fait mes cookies diététiques au cacao et bordel c'est une tuerie je suis trop contente :gnih:la fanatique de chocolat en moi attend avec impatience les prochains goûters de la semaine :egyptian:

Dernière édition :
18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
Puis ce qui est cool quand on se rééquilibre c'est que c'est facile quand on suit ses besoin, parce qu'on ré-amènage juste sans frustration... La restriction elle, elle est nulle pourrie dégueu ^^

Les cheats meal, c'est la vie.. Sans ça je serais toujours en stress pour mon poids... Je ne m'amuserais jamais. Maintenant que j'en fais, que ce soit une cuite ou un bon repas, ça passe tout seul et rien ne change hihi J'ai même plus envie de chocolat à gogo comme avant, et je suis pas frustrée si j'en prends pas 1 durant la journée... bref, l'équilibre, l'équilibre, il est cooool !

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@cherrycordia Pour ce qui est de l'état d'esprit de ton approche... n'en doute pas c'est le plus sain qui soit ! Pour la clientèle, ils se rendront vite compte que contrairement au reste ça marche sur le long terme, qu'ils se sentent mieux, ils seront fidèle, en parleront autour d'eux et tu auras de bons retours et une bonne réputation, ça attirera plus de gens etc...

En naturopathie ils parlent beaucoup de responsabiliser les patients, leur faire comprendre qu'ils sont acteurs de leur santé, c'est ça qui peut être difficile à faire comprendre au début ("pas de pilule magique, c'est TOI qui va devenir magique :rire:) mais si c'est réussi c'est le top !

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bon aujourd'hui est un "jour creux" : j'ai bien mangé à midi et tard, mais j'ai eu faim/envie de manger tout l'après midi. Impossible de me concentrer sur mes cours et on a du bon pain, alors j'ai piqué une puis deux tranches en culpabilisant... du coup sachant que j'allais continuer, je me suis dit autant y aller à fond et me faire plaisir pour de bon ! donc je suis là avec mes tartines de beurre végétal et levure maltée, c'est trop bon !!
Et je suis dans un jour où même en en mangeant plein une heure avant le repas, le repas passera bien quand même, donc j'évite de culpabiliser et je profiterai aussi du repas et ça ira mieux demain !

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Herzeka :tears:
giphy.gif
merci ça me touche beaucoup <3 je n'ai rien contre les fitgirls super impliquées car chacun ses passions/limites pis bon avec un chéri culturiste ce serait mal placé :yawn: mais en ce qui me concerne vi j'ai envie de faire les choses bien mais je ne veux pas que ça accapare toute ma vie non plus, que mes besoins soient chiffrés, que je passe ma vie à la salle de sport... je préfère intégrer une vie active dans mon quotidien avec aussi ses écarts, ses breaks sports et ses yolos de temps en temps
Etre humaine et sereine quoi :shifty:
Moi j'suis groupie du chocolat :drama: et de ces forums où je peux être moi-même et partager avec vous <3

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Allo ui cer moua avec mes questions bizarres :cretin:

Question du jour : quid de la banane ? Ma fameuse pote et sa diète-bizarre-qui-me-fait-cogiter-et-qui-me-perturbe à le doirt à une.demi.banane.PAR SEMAINE :goth: parce que "c'est trop riche".

C'est riche la banane ? Mais j'adore ça moi, puis c'est mon encas par excellence au boulot parce que c'est facile à transporter et à manger :crying:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@-June- Nan mais sérieux :yawn::goth::goth: Comment créer des idées de merde en disant ça :mur: Desolée mais cette persone qui donne tel "conseils" a ton amie, ça me choque :scream: Oui tu vas pas te manger 8bananes par jour, mais bordel, c'est un aliment comme un autre ! Et comme tout les aliments s'il est mangé raisonnablement, y'a aucun soucis :crying: Surtout pour les sportifs, c'est un très bon appart en sucre avant une séance (en fonction de la maturité du fruit) Oui c'est considéré comme un fruit riche mais et alors ? Si tu ne t'en gaves pas, je vois pas le soucis :crying:

Bon de mon côté, j'augmente petit à petit mes portion, et ça va pour le moment, mon estomac gère. :) J'augmente mes céréales ainsi que mes légumineuses, et mes portions d'oléagineux et doucement je remonte dans mes besoins caloriques :dowant: Mais c'est difficile, surtout psychologiquement parlant mais je sais qu'avec mon retour à une vie normale, c'est ce qu'il faut ! Et je les veux à nouveau mes 2kg de muscle perdus :drama:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@-June- :non:

aucun fruit n'est interdit. La banane trop riche, trop sucrée? Purée les croyances du Moyen-äge mais elle sort d'où sa diété? :facepalm:
Le seul "bémol" éventuel de la banane c'est que si elle est fort mure son index glycémique est plus haut que d'autres fruits c'est tout. La banane est riche en fibres et vitamines, elle est énergétique et donne un bon coup de fouet, elle est alcanisante pour l'organisme et riche en minéraux c'est pour ça qu'elle plait bien aux sportifs. Calories pour une banane moyenne: 90 Calories pour une pomme moyenne: 75 et taux de sucres pratiquement identiques :yawn:
C'est un peu comme faire le raccourci avocat=gras= pas manger heu :eh: Aucune raison de bannir des aliments naturels, même des trucs gras comme des oléagineux ou certains fruits ou des légumes soi-disant trop sucrés comme la carotte. C'est important d'en manger, c'est délicieux et ya aucun problème si comme pour tout on en prend des portions adaptées :happy:

edit: @Morgy comme on s'retrouve :cretin:<3

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Morgy @cherrycordia :jv: bon vous me rassurez !

Non mais oui elle a du être formée dans les années 1800 sa dièt, c'est à pleurer :facepalm: et c'est ouf comme je disais, m apote est très bien renseignée en terme de nutrition et tout, on en parle régulièrement donc je m'enrend compte, mais par contre dès qu'il s'agit de maigrir elle retombe dans des croyances bizarres à coup de "pleinnnn de viande et pleinnnnn de cardio et pas de féculents c'est mââââââl"

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@-June- je crois que c'est parce qu'en terme d'amaigrissement, les gens veulent du résultat express, voir que leur démarche donne du concret et pour le voir, avoir des effets flagrants, rapides. Donc y aller go go en se ruant sur les prot, en réduisant tout ce qui cale en se restreignant, en virant les sucres même les bons des fruits et féculents dont on a pourtant vraiment besoin :sad:
Et c'est ça le souci. On prend du poids sur des années et on voudrait transformer notre corps en quelques semaines/mois vite fait. Vous avez déjà vu le temps que ça prend pour des femmes de retrouver leur ligne après un bébé en le faisant correctement et progressivement? Des mois, pour juste 5 à 10 kilos de plus, souvent un an (on parle pas des miss de hollywood qui s'affament et sportent 5 heures par jour pour régler l'affaire en trois mois).
Ton amie va maigrir. Elle va ralentir son métabolisme. Soit elle va manger comme ça toute sa vie, à stresser sur une demi banane, soit elle va avoir envie de se permettre des repas plus normaux, de pouvoir s'enfiler des pâtes et des palts plus copieux quand elle veut et elle va stocker à mort. Et yoyo, compulsions. :facepalm:
Le seul régime que j'ai tenu c'est celui qui n'était pas un régime. C'est quand il y a trois ans je me suis dit je vais manger MIEUX et faire plus de sport car c'est bon pour moi. Et advienne que pourra pour mon corps. Parce que je n'ai pas couru après les résultats express mais ai procédé dans une idée de long terme, de bien-être, d'associer hygiène de vie au quotidien d'une personne normale avec aussi une vie sociale et ses envies. J'ai vu mon corps fondre et se transformer petit à petit et il se transforme encore et évoluera toute ma vie. Je n'ai perdu que trois-quatre kilos dans l'absolu (j'étais déjà de corpulence mince-normale) mais mon corps a beaucoup changé et quand on me demande: t'as mis combien de temps pour avoir un ventre plat et plus musclé? Eh bien deux ans. C'est sûr ça envoie moins de rêve que les "perdez votre brioche en 3 semaines avant l'été :cucul:" des magazines :yawn: bienvenue dans le monde réel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes