@Laufey (et poke
@-June- pour la question) mais tu as ton quota de protéines et de glucides par jour comme ça? la viande ou le poisson le midi c'est déjà un bon shoot mais avec un féculent BP (bas en protéine) le matin et une mini cuillerée le midi et pas forcément le soir ça fait peu. Je ne vois pas non plus mentionné sur ce type de programme d'oléagineux, de graines, de légumineuses etc après c'est peut-êtr ediscuté en vrai. Que des légumes c'est pas un repas complet...
c'est risquer de faire fondre ses muscles. Mon homme est culturiste avec genre 6 % de masse grasse (on voit ses veines, c'est du béton armé) il mange des céréales le matin une portion de féculents le midi et une portion de féculents le soir (et ça y va sur les pâtes ou le riz). Avec bien sûr à côté du poisson/poulet et une grosse portion de légumes
On est tous différents et certains peuvent être calés avec des plats légers et peu de féculents. Mais personnellement, j'en ai besoin pour être énergique et remplie un moment et surtout, nos cellules tournent aux glucides! les céréales complètes c'est aussi une mine de vitamines, d'oligo-élements, de minéraux (je viens de finir ma biochimie
) c'est pas juste "des calories à consommer".
Pour partager mon expérience personnelle, j'ai eu avant mon végétarisme une alimentaiton plus de ce type, ce qu'on appelle une alimentation "diététique" et tout où tu fais super léger le soir, tu manges très peu de féculents et ça y va sur les protéines. J'avais faim régulièrement entre les repas donc j'avais blindé d'encas (même si diététiques aussi genre fromage blanc mais j'étais jamais bien calée) et surtout je pouvais pas me faire un putin de plat de pâtes
Je pesais 49-50 kilos.
Depuis un an et demi je suis végétarienne, végétalienne depuis 10 mois. Je mange 80gr (le bon bol quoi, à peine moins que mon mec taillé bûcheron) de flocons le matin, encore 20 à la collation du matin (avec dattes graines etc mais c'est pas le sujet), 40 à 50 grammes (crus) de féculents (pâtes riz quinoa... patates et pain aussi mais là c'est un autre chiffre) midi et soir avec une fois sur deux des légumineuses en plus (protéines mais aussi encore des glucides). Et je fais mes pâtisseries du goûter bin ya dla farine et des fruits dedans donc c'est aussi un peu de "féculents". J'ai de l'énergie, je suis beaucoup plus sèche qu'avant, j'ai perdu mon ventre, je peux me faire des plats de pâtes ou de riz fin bref de vrais bons plats appétissants chaque jour et je pèse 46 kilos.
Après comme j'en parlais à une madz ce midi sur skype en coaching, mon plat de pâtes c'est pas une assiette remplie de spag et deux ptits pois dessus. C'est un tiers de pâtes, une portion de légumineuses ou un simili carné et une moitié de légumes. Mais j'ai ma portion de pâtes, même "modérée'. Après je partage ici mon expérience personnelle pour amener d'autres points de vue, comme j'ai dit on est tous différents chacun a ses besoins ses limites et un appétit différent (et le mien est grand
). Mais en tout cas, OUI on peut manger des féculents chaque jour et à chaque repas ET être mince ET être sec.
Et même si je n'adhère pas à tout le personnage ou toutes ses idées, Freelee a au moins raison sur un point quand elle critique les "rééquilibrages omnivores" à grand coup de "j'évite les féculents". C'est comme ça qu'on conditionne son système digestif à être super lent alors que, aussi étonnant que ça sonne et même pour ceux qui stockent facilement, manger un peu plus et manger des glucides booste et apprend à notre système à être un brûleur efficace.
Bref
wala wala