Rééquilibrage Alimentaire

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@-June- et @cherrycordia le matin depuis un petit moment, je mange des "miam o fruits", donc une demi banane plus deux cuillères à soupe dh'uile (et des oléagineux, et des fruits). Je mange le reste de la banane dans l'aprem souvent car j'adore ça. Donc banane + huile et... Je n'ai pas pris un gramme ! (et j'ai l'impression que ma peau est plus jolie aussi).
Sus aux idées reçues sur certains gras, et militons pour la réhabilitation de la banane !!!! :banana:

Bon sinon j'ai abusé ce weekend bien comme il faut, du dimanche soir au samedi soir. Et bien, bim, mal au ventre. Du coup aujourd'hui ça va être diète jusqu'à ce que j'aie assez faim et plus mal au ventre, je pense que mon organisme va mettre quelques heures pour se remettre :erf:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@bernadotte si c'est plutôt une digestion lourde et douloureuse, eau chaude citronnée ou thé vert
si c'est l'intestin qui est irrité et donnes des crampes, ballonements, des infusions calmantes sans excitant (ni thé ni café) du type camomille, menthe, menthe poivrée, tilleul, fenouil...
:bouquet:

• Big up !
Réactions : lueure et Morgy
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@cherrycordia ce sont plutôt les intestins avec crampes; je suis à l'infusion d'ortie ou menthe poivrée depuis ce matin et j'attends :)
Mais je vais faire camomille et tilleul plus tard dans la journée tiens, merci !

• Big up !
Réactions : minelina
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hello les filles :hello:
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici, et la dernière fois c'était pour dire "allez cette-fois-ci je me reprends en main" ce qui... n'as pas du tout été le cas :yawn:
Mais j'ai rattrapé tous vos messages et ça me fait plaisir de voir votre motivation, que certaines vont mieux, que vous avancez dans vos projets etc.
Dernièrement j'ai eu des semaines très chargées au travail donc ça a été l'anarchie au niveau alimentation et y'avait beaucoup de tentations donc j'ai pas mal grignoté sans faim (mais par contre j'y ai pris beaucoup de plaisir, des brownies des financiers des madeleines Lenôtre des macarons etc, c'était la folie donc même si c'est pas très bien je me dis qu'au moins j'ai kiffé :cretin:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis désolée pour ce post tout décousu qui sert pas à grand chose mais j'étais en train de me dire qu'il était temps de me reprendre donc je me suis dit qu'en venant en parler ici ça rendrait peut-être le truc plus réel :happy:

Bon dimanche :fleur:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Drôledeplume haha c'est marrant ça :cretin:
Je vais jeter un oeil du côté de Lucile Woodward. En général un cadre ça m'aide à me lancer sur les bons rails et après je continue mon petit chemin en m'en détachant (parce que comme tu dis la rigidité ça pue).
Là où je grignote beaucoup en fait c'est à partir du moment où je rentre chez moi. En général je dine pas direct, d'abord je me douche etc, après je dine mais après jusqu'au moment où je vais me coucher je grignote :mur: Et le we ben du coup c'est dans la journée si je fais rien de spécial.
Mey bon bientôt le retour chez mes parents et au moins sous l'oeil de ma mère j'oserai pas grignoter :cretin: Faudra que je teste la purée d'oléagineux, ça doit être bon vu que j'ai déjà un amour immense pour tout ce qui est amandes noisettes etc à la base :happy:

• Big up !
Réactions : bernadotte et CaroHep
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Drôledeplume j'ai mangé 4 carrés de chocolat et je bois ma tisane en me répétant "le repas est terminé le repas est terminé" j'espère que ça va rentrer :yawn:
Sinon je te comprends pour les avocats, j'ai toujours peur de les manger trop tôt donc je finis souvent par le manger trop tard donc quand il est tout parfait c'est un peu le st Graal genre "celui-là cuisine le bien".

Ce matin j'ai réussi à me motiver à faire du renforcement musculaire, et ce midi j'ai mangé plutôt équilibré et j'ai pas pris de dessert (j'avais plus faim en plus) et ce soir j'espère pas remanger maintenant que j'ai terminé mon dîner (mais ne crions pas victoire trop vite )

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Je suis plutôt agacée depuis mardi... J'avais rendez-vous avec ma nutritionniste, qui passe à domicile, et je comptais lui parler des apports en protéines, et comment faire pour que j'en ai plus et... ben elle s'est jamais pointée. Elle m'a pas contacté pour annulé, et n'a pas répondu à mes relances.
Ma nutritionniste m'a posé un lapin. :annoyed:

D'un côté ça me "soulage", car je me sentais assez bloquée dans le plan alimentaire qu'elle me proposait, et j'ai trop d'incertitudes. Même si au début ça marchait bien, en ce moment je stagne, et ça me soûle (bon, ça vient peut-être aussi de l'arrivée du beau temps et de mes envies pas très saines. Si je m'écoutais, je me nourrirais exclusivement de fruits, il faut que je me "force" pour manger autre chose).
Mais d'un autre je trouve ça vraiment moyen de sa part de me snober comme ça. Alors je dis pas, je me suis peut-être trompée de date, elle est peut-être en vacances et son téléphone éteint, mais ça me donne vraiment l'impression d'être abandonnée. :tears:

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
@cherrycordia :jv:

Ben en fait depuis que je suis passée végétarienne, je n'ai jamais vraiment fait attention à mes protéines, et en voyant le site que tu m'as conseillé la dernière fois j'ai pu voir que j'en prenais vraiment pas assez. Mais du coup je suis un peu perdue :dunno: Je mange pas mal de quinoa et de lentilles, et parfois des oléagineux en goûter quand j'ai une baisse de régime, mais je ne fais pas plus que ça. Du coup si je veux augmenter mon apport en protéines, en tant que végétarienne je dois me tourner vers quels aliments ?

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Laufey je vois :) je vais te faire quelques calculs si tu veux avec qu est ce que tu peux insérer où mais pour être plus effiace il faudrait que tu écrives une journée type :nerd: que je voie combien et comment sont répartis tes repas. Et est-ce que tu manges des produits laitiers/oeufs ou pas? Plus combien tu mesures :cretin: thank you :cretin:

• Big up !
Réactions : Bärnsten et Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Laufey (je me permet :jv:) J'avais aussi eu un peu ce soucis au tout début, et grâce aux articles, aux conseils itou (et même maintenant, grâce a @cherrycordia et ses articles coools), c'est beaucoup plus simple !
Après ça dépend ta façon de te nourrir, mais déjà tu as tout les simili, de type tofu, tempeh, seitan, sous différentes formes (lactofermé, proteine de soja texturée, saucisse, frais, etc). Après, personnellement, je prefere me tourner vers des aliments plus... "naturels" (même si c'est naturel hein, je me comprend :yawn:) A chaque repas principaux (midi et soir), j'ai une portion de légumineuse (pois chiche, haricot azuki - très bon pourcentage de proteine, haricot rouge, lentille) sous différentes formes (steaks, hummus, tartinade, tels quels) ainsi que des céréales qui apportent elles aussi des proteines (mes préférés, le sarrasin décortiqué, le riz, mais tu as aussi le blé complet, le millet, le quinoa etc). Deja avec ces deux groupes j'ai une bonne portion ! En plus, je prend souvent des amandes, noix de cajou, graines de chanvre, de tournesol, en tout genre, qui apportent proteines et lipide. Et hop ça rajoute dans la balance ! Il y a aussi les légumes, comme le brocolis, qui apporte sa pierre à l'édifice, ou les algues (en salade par exemple miam la dulse). Et bien sûr, si tu consommes des produits laitiers ou des oeufs, là tu trouveras aussi des proteines (fromage, yaourt etc) :)
En ce qui concerne les autres repas (petit déjeuner et collation), la même chose, toujours une dose de protéine, sous formes de graines, de beurre d'oléagineux, de flocons (je me fais des porridge de flocon de pois chiche, d'azuki, ou d'avoine simplement, ces flocons contient une belle portion de proteine aussi ou en pancakes, crêpes, gateaux etc),

Après au niveau dosage, ça dépendra de toi bien sûr mais faut pas hésiter à en prendre une belle part de légumineuses et/ou de céréales, d'oléagineux, de graines etc. Ce sont de bons aliments, rassasiants et qui t'apporteront des protéines pour te donner la pêche :dowant:

J'espère que je t'ai aidé un minimum, même si tu devais deja connaitre pas mal de chose :) @cherrycordia va surement te donner pleins d'astuces en plus :top:

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
@Morgy Merci pour les conseil et la petite liste d'ingrédients ! :jv: Je note, je note !

@cherrycordia
Merci de prendre le temps de me conseiller :jv: :bouquet:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai repris le boulot il y a 2 semaines, j'ai moins faim la journée, et je pense que ça va m'aider à perdre un peu de poids d'avoir un rythme régulier. Par contre je pense que je vais commencer un journal de mon alimentation, parce que je pense que je ne me rends pas compte de ce que je mange et grignote tous les jours. :domokun:

• Big up !
Réactions : Nekhbet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes