Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Drôledeplume beeh je pe permettrais jamais de faire croire que je vis healthy à 100% sans travers sans jamais déroger et tout. Parce que pour l'alimentation comme pour la vie en général, j'aime me créer un cadre "sain", "'épanouissant" pour gérer le quotidien oui, mais parfois j'aime et ai besoin juste une fois de temps en temps d'envoyer totalement PETER le cadre, me lâcher un coup, sortir de ma zone de confort aller à l'excès vivre un bon coup. Et ça fait du bien. Tout comme ça fait du bien après de retrouver son petit cadre. Mais donc oui si j'ai envie de temps à autre de m'envoyer un pain entier avec du nutella à m'en faire exploser le vide ou me nourrir une journée que de paquets de cookies et bin je dis tant mieux

@Nekhbet c'est pour ça que c'est important d'entreprendre une vie saine dans une optique de bienveillance car e corps n'est pas sur catalogue :) on ne peut pas anticiper comme les kilos vont se perdre, où, comment ce sera réparti, on ne pourra peut-être même pas le remarquer! (dismormophobie) combien de personnes perdent et ne voient pas la différence? A côté il faut aussi travailler son corps. Je fais le même poids qu'il y a quelques années suite à une rupture mais mon corps n'est pas du tout le même. Il est plus musclé, plus plat au ventre bref travaillé totalement différemment :happy: et même en "travaillant" dessus avec des routines sport bien pensées, je dois encore accepter une certaine part de nature et de génétique car tout ne sera pas exactement comme je le voudrais.

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'ai vu le nutritionniste de ma salle de sport tout à l'heure pour un bilan il m'a dit que mon rééquilibrage alimentaire était presque parfait :puppyeyes: je dois juste diminuer le chocolat noir :red: et intégrer le poisson le midi.

De toute façon même sans lui, je m'en rend compte : je me sens mieux depuis que j'ai commencé il y a deux mois : le rééquilibrage + le sport ça m'a transformée :shifty:

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Bonjour à tou.tes !

Je vous suis un petit peu en sous-marin et je tenais à vous dire un grand merci pour ce topic et pour la qualité de vos conseils, c'est vraiment très instructif :happy:.
Ca fait plusieurs années que je mange assez peu de viande/poisson/produits laitiers, à la fois pour des raisons éthiques, écologiques, et de santé. J'aimerais transitionner éventuellement vers une alimentation encore plus végétalienne, mais je me suis rendue compte que ce qui me met des batons dans les roues, c'est mon manque de temps et d'inventivité concernant la cuisine.
Actuellement je me mange le midi à la cafet de l'entreprise où je fais mon stage, et en général je prends des crudités + une bonne portion de légumes et des féculents, et parfois une portion de viande ou de poisson (mais très rarement, parce qu'en plus quand on rajoute de la viande ou du poisson ça devient étrangement beaucoup plus cher, alors que sans produits animaliers je m'en sors pour moins de 2 euros).
Mon problème, c'est surtout le soir. Je suis assez fatiguée en rentrant et j'ai envie de manger rapide, du coup j'achète souvent des plats tout faits (et donc pas toujours végé). J'aimerais bien me mettre à cuisiner un peu plus le soir, sans que ce soit des plats trop compliqués. Le soucis, c'est qu'en repas végétalien et équilibré, la première chose qui me vient à l'esprit c'est une portion de légumes + des légumineuses ou féculents avec de la sauce tomate. C'est pas que je n'aime pas mais c'est vrai que je commence à me lasser de ce "plat", j'aimerais cuisiner autre chose mais je manque beaucoup d'imagination...

Est-ce que vous auriez des idées de plats rapides et végétaliens du coup, ou des sites à me conseiller ? Je précise que je n'aime pas trop le soja et les simili-carnés non plus, et que je n'ai pas de four. :lunette:

• Big up !
Réactions : Laufey
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'étais bien lancée avec mon nouveau rythme de rééquilibrage alimentaire depuis 2 mois et je me rends compte que je vais devoir tout bouger parce que mon nouveau boulot les horaires c'est 13h-18h + les transports ça va tout me décaler.. :annoyed:

je sais pas trop quoi du faire du coup. :erf: un petit dej salé vers 11h ?

• Big up !
Réactions : CaroHep
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Mon copain rentre de déplacement à 22 h au lieu de 18 h, et là au lieu de faire le ménage je mange de oréos...
Voilà voilà :taquin:
Sinon je commence à en avoir un peu assez d'avoir tous les trois jours des crampes au ventre, ou de la nausée, ou de l'acidité au niveau de l'estomac. Ok mon alimentation est pas forcément parfaite, mais par rapport à une époque ou les chips et la bière s'invitaient souvent, ou il y a quelques années quand je mangeais des gâteaux industriels le matin + paninis bien gras le midi + plein de lait + pâtes à la crème et aux lardons à peu près tous les jours.... A cette époque je me souviens pas de maux, alors maintenant que je mange tout de même beaucoup plus sain, ça m'énerve !!

Il faudrait que j'aie une alimentation irréprochable, quoi, et j'ai du mal (coucou les oréos :hello:).
Je vais peut être essayer une mono diète quelques jours, histoire de calmer mon système digestif. Et mes allergies (oui parce que j'ai pas mal de boutons et eczéma, et ça doit être une allergie alimentaire car quand je suis malade et ne mange pas, tout part !)

Je veux pouvoir re-profiter de soirées entre amis ou week end en voyage sans appréhender le moment où les repas me donneront mal au ventre !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : minelina
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Drôledeplume le sucre de coco ne sent pas la coco mais a petit goût caramélisé délicieux! J'adore ☺

Je me joins à vous mais surtout dans une démarche d'une meilleure écoute de mes sensations alimentaires et du plaisir/réconfort car en ce moment je mange beaucoup par envie de manger émotionnelle sans en profiter pleinement et j'écoute peu ma faim aux autres moments.

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@bernadotte même des aliments sains peuvent être acidifiants donc ce n'est pas forcément dû à une "mauvaise alimentation" :) (oui bonjour je suis toujours en vie XD hashtag deux semaines de merde)
Certains fruits ou légumes, des vinaigrettes, du café etc... Après, parfois le système digestif peut être un peu secoué lorsqu'on change ses habitudes et il prend quelques mois pour s'ajuster. Je me souviens qu'au début de mon végétarisme j'attendais avec désespoir la super peau shiny en contemplant mes poussées boutons pendant deux trois mois :annoyed: quand le corps se libère des toxines il peut nous dire fuck quelques temps mais maintenant cela fait plus d'un an que je n'ai plus de souci et que mes soucis digestifs récurrents pendant des années sont enfin super rares mais il a fallu un peu de temps
Tu peux essayer, si ce n'est pas déjà le cas, une eau chaude avec du jus de citron à jeun, qui contrairement aux idées reçues a un effet alcalinisant

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@cherrycordia bon retour, j'espère que ça va mieux ! :fleur:
Oui je fais le jus de citron à jeûn depuis un moment maintenant (pratiquement tous les matins depuis plusieurs mois) et mon alimentation a changé il y a près d'un an maintenant. Au moment du changement ça allait pourtant et les mois suivants aussi. Un an après, ça fait long !
J'ai toujours eu un peu d'acné, ça a empiré ces derniers mois car j'ai arrêté la contraception hormonale. :stare:
En ce moment j'étudie la naturopathie, donc la semaine prochaine je suis mon cobaye : je vais tester la mono diète de compote de pommes, juste trois à quatre jours, avec extraits d'artichauds pour soutenir le foie dans son drainage. Ca devrait mettre au repos mon système digestif, ça ne peut pas lui faire de mal de repartir sur de meilleures bases, et ça fera du bien à ma peau aussi.
Et ensuite je prendrai un peu de zinc aussi, pour la peau. Et on verra !:supermad:
Déjà, trois semaines après mon intoxication alimentaire, ça y est je retrouve le plaisir de cuisiner et manger, même si certaines salades crues me donnent un léger sentiment de dégoût à la vue. Du coup je n'en remange pas trop pour le moment. C'est le point positif alimentation de la semaine :happy:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Roonie ça rend les dents un peu sensibles au chaud/froid et peut fragiliser l'émail donc il est déconseillé de l'utiliser pour faire des blanchissements en l'appliquant directement sur les dents, mais le boire ça ne fait pas grand-chose je crois, et l'acidité est exactement la même que celle du Coca-Cola .

• Big up !
Réactions : Nekhbet
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Drôledeplume mais justement j'ai toujours continué à profiter le week end...et même des fois en semaine suivant les soirées ! Quelques bières par ci, des chips pour fêter le week end ou une grosse dose de frites, plein de pain pour une soirée tartine-série...

Là j'étais en week end festoche. J'en reviens couverte de boutons et eczéma : sur les brans surtout, le cou, les sein, le dos, le ventre... au départ je pensais que c'était une allergie au soleil mais heureusement je n'en ai pas sur le visage, et j'en ai aussi à plein d'endroits qui étaient couverts par mon t shirt. Donc ça doit être la nourriture ? Moi pas comprendre :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes