Rééquilibrage Alimentaire

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Dragize ya + de crème je crois dans le yaourt grec..

Sinon j'ai trouvé un rythme avec mes horaires d'après midi ( je mange 10min avant de commencer) par contre à 16h vu que je suis avec les résidents (je suis animatrice en maison de retraite) je goûte avec eux et c'est des petits pains au chocolat ou dans la meme branche. Et si je refuse d'en prendre les résidents sont pas contents et veulent me donner leur goûter :yawn: alors bon j'en mange un mais ça m'embête parce que c'est gras :sad:

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Drôledeplume En fait avec le by pass, il n'y a de base quasiment plus de signaux, en fait si je dois attendre d'avoir "faim" bah j'en suis déjà au stade de l’hypoglycémie. Le bypass te supprime la ghréline. Donc en général, je mange juste à heure fixe, histoire d'avoir du carburant toute la journée.
Mais là, c'est juste psychologique, j'ai pas faim du tout, même psychologiquement, par exemple, là je me sentais un peu faible, j'ai mangé 2 petit pains grillés, à la fin du 2eme j'avais déjà envie de vomir.
J'espère que ça passera une fois mon soucis passé.
D'habitude je mange mes émotions, j'ai tendance à pas mal compensé par la bouffe (enfin c'est relatif vu que je suis limitée mécaniquement) mais là, pfiou rien ne passe.

1 Août 2013
78
249
3 684
Hey !:hello: Je sors de mon sous-marin, j'ai lu le topic et je suis en plein apprentissage zermatien, du coup j'ai quelques questions pour les adeptes de cette méthode ( s'il y a un topic exclusivement zermati, dites le moi, mes recherches n'ont rien donné, mais je préfèrerais évidemment poster là-bas )
Je suis à la fin de la deuxième phase, celle où on expérimente la faim et ou on essaye de la respecter, et jusqu'ici c'est assez instructif et révolutionnaire pour moi..
J'ai quelques soucis avec la phase suivante, par contre, où il s'agit de manger des aliments "interdits". Le premier c'est que je ne me pèse jamais, la dernière fois remonte à plus de 6 ans ( à l'hôpital pour tca ) et je n'ai même pas de balance, or il préconise de se peser au début et à la fin de chaque exercice. Que faire? :/
Mon deuxième problème c'est que j'ai un alimentation hyper fractionnée et je fais donc plein de petits "repas" ( plutôt des collations ) qui doivent rarement atteindre les 400 calories. Mon seul vrai repas est au soir, et si je respecte ma faim, il est aussi très léger. Du coup quand il se base sur des repas à 750 calories pour les remplacer par du chocolat, c'est pas vraiment transposable, à moins que je remplace mon repas par une toute petite quantité de chocolat, mais alors je perdrais l'intérêt de l'exercice, non? :dunno: ( J'ai l'impression de ne pas être très claire, désolée :/ )
Bref, je bug un peu pour le coup, si certaines d'entre vous auraient des conseils à me donner ça serait vraiment le top :top:

• Big up !
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Drôledeplume En fait, avec le by pass, tu as une diminution du bol alimentaire et en gros ils coupent aussi l'arrivé de la ghréline (me demande pas comment), ils te raccourcissent aussi l'intestin grêle afin de créer en plus une mal absorption du peu d'aliment que tu mange. D'où une prise obligatoire de complément alimentaire à vie et des prises de sang régulière pour éviter les carences. Dis comme ça c'est extrême, mais c'est une opération de la dernière chance et les gens devraient être au courant que c'est pas un truc léger à faire :sad: malheureusement on te vend ça comme la dernière solution à la mode pour l'obésité....

Au niveau de mes prises de repas, bah quand je bossais c'était de toute façon à heure fixe. La que je suis en vacances, vu que je me lève à n'importe qu'elle heure. Je mange vers 20h, puis un yahourt vers 2h du matin.

Par contre c'est bon, j'ai réglé mon soucis, la nourriture repasse tranquillement :d
En vrai, faudrait déjà que je recale mon mode de vie pour pouvoir remanger normalement ^^

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
j'ai lu que le thé rooibos était très efficace pour drainer. vous connaissez ? vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas si c'est efficace, je pense que ce n'est pas un produit miracle mais que ca peut aider. Mais c'est très bon, surtout froid/glacé en été parce que ca ne devient pas amer comme le thé.

• Big up !
Réactions : lueure
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Drôledeplume et bien la malabsorption permet aux graisses et sucre de ne plus passer dans le corps mais le revers de la médaille, c'est que les vitamines non plus. C'est une opération lourde de conséquences avec des contraintes à vie mais pour moi c'était la dernière solution.

• Big up !
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
côté drainage et boisson healthy mon kiff depuis deux ans c'est l'infusion de gingembre frais. J'en coupe deux trois fines tranches que je laisse dans l'eau bouillante de ma tasse une vingtaine de minutes. j'ai découvert ça par hasard en Italie et j'avais bien aimé ce goût poivré un peu particulier, en me renseignant après sur les vertus du gingembres (drainant pour le foie, antioxydant, antibactérien et anti-inflammatoire bref un gros nettoyant interne pour le système digestif (je valide, ça fait faire caca :cretin: :caca:). J'en prends chaque matin après mon bol de céréales pour me détendre et en même temps tout faire descendre et donner un coup de boost à l'intérieur

J'aime aussi le thé vert mais avec modération et loin des repas pour pas bousiller mes apports en fer étant végétalienne :)

Je suis en mode healthy à fond là pour éliminer les méga excès des dernières semaines entre rupture, fatigue, soucis boulo/finances etc bref un bon gros lacher prise à répétition entre potes et là c'est la méga renaissance depuis une semaine :happy: une envie de manger frais, sain à fond, une énergie dingue au sport :egyptian:j'augmente un peu mon hiit et muscu pour le mois histoire d'être opé en bikini à mes vacances en Italie fin août :cretin: une ptite détox express pour virer le ptit pli du ventre gagné :cretin: bref moral au top maintenant et ça fait trop du bien j'ai fait des méga courses et hâte de tout goûter
Et hier nouvelle innovation pour le goûter avec des muffin chocolat-cerises :puppyeyes: toujours vegan, sans sucre ajouté et calculés pour un apport optimal de protéines ça va être le pied pour récupérer du sport et pis le goût chocolat c'est trop bon :caprice: j'en ai fait goûter un à une amie dès la sortie du four pour avoir son avis, si c'est pas trop amer et tout et elle a bien aimé :happy:

Hier c'était RPM une heure et cet aprem c'est crossfit :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Amara81 Oui, le thé aide beaucoup, ce que je veux dire c'est que n'est pas un produit miracle, j'ai vu tellement de gens bouffer du MacDo puis boire une infusion drainante en espérant un miracle que je préfère préciser. Moi j'en bois énormément parce que ça a tout un tas de bienfaits, et avant tout par plaisir, et je garantis que ça ne peut faire que du bien !

• Big up !
Réactions : Amara81 et minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes