@TiteFramboise si tu as été longtemps en surpoids c'est normal de réagir comme ça. tu pourrais peut être mettre ton montage avant/après sur ton miroir ou ton frigo pour le voir tous les jours et assimiler ?
)
), tellement que parfois la faim finit par passer. Immense déception
.
) et autres joyeuses choses. 
Mon objectif pour la fin de l'été et les mois à venir: apprendre à reconnaître, tout d'abord, et ensuite à écouter mes sensations de faim, de satiété, etc. Reprendre une alimentation plus saine en faisant la part belle aux fruits et légumes. Et puis avoir un regard plus tolérant envers mon corps, arrêter de me dénigrer !

n'hésite pas si tu as des questions
Je vais me pencher plus sérieusement sur le livre de Zermati et je reviendrai vers vous si j'ai des questions, merci! 
) Bref, j'ai l'impression d'avoir besoin d'un déclic dans ma tête. J'imagine que la lecture approfondie de Zermati + la persévérance m'amèneront à cela. Je l'espère 
Je vous lis en sous-marin et c'est un vrai plaisir.

on limite ainsi le sel et le sucre à outrance, les graisses saturées et/ou trans, les exhausteurs de goût qui perturbent la satiété, les produits chimiques, les traitements de conservation qui détruisent les nutriments... 
ce qui m'a beaucoup aidée dans la gestion dans quantités, c'est la notion de plaisir. Parce que le plaisir procuré par l'alimentation n'est pas le même lorsqu'on a faim et lorsqu'on est rassasié. Une fois à satiété, le plaisir devient minime et se limite dans la bouche, là où il est intense et globalisé lorsque le corps a faim. C'est en travaillant sur ces sensations et l'envie de tirer un maximum de plaisir des bons plats que j'ai réussi petit à petit à manger à ma faim voire attendre pour manger un truc car je sais que je le savourerai deux fois plus une fois que j'aurai faim.
Plus tard j'ai été tentée en passant devant les stands de beignets glaces et tout j'ai hésité. Mais j'ai senti que je n'avais vraiment plus faim et que je ne savourerais pas réellement ces douceurs. Donc je me suis dit que j'attendrais une autre occas prochainement pour me fair eun gros plaisir sucré. En plus j'avais bien savouré mes frites et je ne voulais pas me blinder le bide ensuite. Après bien entendu, de temps à autre je vais passer au dessus de mes sensations de satiété et manger quand-même (genre aux fêtes de Noel ou un anniv ou certaines occas où on mange beaucoup et dépasse sa faim). C'est pas grave, c'est normal, c'est seulement de temps en temps ça fait du bien aussi par moment. Mais le reste du temps c'est plus sain, plus apaisant, plus équilibré et bien plus alléchant de se mettre en accord avec ses sensations pour profiter du goût au maximum
pardon, je viens toujours réfléchir à voix haute ici