Coucou, je vais venir m'installer parmi vous si vous le voulez bien
Après une année à l'étranger + une année fort stressante (mémoire, beaucoup de cours, etc), je me retrouve avec quelques kilos en trop dus à une alimentation très émotionnelle à base, par exemple, de plats de lasagnes surgelées de 1kg engloutis en une seule fois en plein après-midi juste parce que "je m'ennuie" ou "j'ai bien travaillé je le mérite" (oui, c'est pas joli-joli
) et autres joyeuses choses.
Je mesure environ 1m65/67 et je pèse actuellement 56 kilos. Il y a deux ans, j'en pesais 5 ou 6 de moins et je me sentais vraiment bien dans mon corps, je pense qu'il s'agissait de mon poids de forme. Aujourd'hui je me sens lourde et boudinée dans mes vêtements, bref, pas vraiment à l'aise. Et surtout: je mange sans faim. Ca a toujours été un problème chez moi depuis mon adolescence, heureusement j'ai eu la "chance" de ne quasiment pas prendre de poids (à part ces deux dernières années) en mangeant pourtant comme un ogre. Mais il est vrai que dernièrement, c'est devenu un petit peu hors de contrôle et je sens que ça ne m'apporte que de la déception et de la frustration...
Bref, j'ai lu les 43 pages du topic et déjà je voulais vous remercier pour tous les petits conseils et les mots de soutien que j'ai pu lire, c'est fort encourageant !
Mon objectif pour la fin de l'été et les mois à venir: apprendre à reconnaître, tout d'abord, et ensuite à écouter mes sensations de faim, de satiété, etc. Reprendre une alimentation plus saine en faisant la part belle aux fruits et légumes. Et puis avoir un regard plus tolérant envers mon corps, arrêter de me dénigrer !
J'ai un peu feuilleté le livre de Zermati, je m'y pencherai plus sérieusement dans les prochains jours. Je fais un peu de yoga, un peu de renforcement musculaire, j'essaie de me laisser guider par mes sensations et mes besoins. On verra ce que ça donne
!
Bonne journée les Madz!