Rééquilibrage Alimentaire

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@-June- Pour le féculent, demandes-toi ce qui te fait envie dans ce que tu as dis, ce que tu mangeras avec plaisir. Je crois que c'est le plus important.

Pour ma part je travaille sur les bases : mastiquer quand je mange. J'avais réussi à faire un bon travail dessus l'année dernière, je mâchais beaucoup plusdonc je mangeais bien plus lentement et moins et je me sentais plus nourrie, mais j'ai perdu l'habitude, il faut que je la reprenne.

• Big up !
Réactions : Morgy et -June-
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Un petit message aussi pour parler de ma progression ! Depuis 3/4 semaines je dirais, je ne pèse plus aucun aliment, que ce soit féculent, protéine ou fruits ! :dowant: J'écoute ma faim (sauf quand elle n'est pas là et que je sais que je dois manger, type collation et night snack), et au final, la plupart de mes repas, je mange plus qu'avant quand je pesais pour avoir "la bonne portion" :yawn: Je pense sincèrement que je minimisais encore mon metabolisme qui brule plus vite que son ombre :stare: et mon corps me le rend trèèès bien (un meilleur sommeil, une meilleure récupération post sport, des séances au top)
J'invente pas mal de recettes en ce moment le week end, pour ne pas tomber dans la routine et c'est trop cool !
En gros, du positif, de la liberté et ça fait du bien à la tête :top:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume c'est fou, je n'avais même pas remarqué avant que tu ne le pointes... Tu as tout à fait raison ! Le truc, c'est que je veux faire des repas complets parce que j'aime pas avoir faim deux heures après avoir mangé, notamment parce que j'ai jamais ce qu'il faut pour me faire un gros encas qui me permette de tenir jusqu'au soi et j'ai l'impression de grignoter tout l'aprem..

Puis j'avoue j'ai en tête que si je prive mon corps de certains nutriments, il va finir par stocker encore, et je veux paaaas stocker :non:

Mais bon. Tu as raison, il faut que je m'écoute encore plus et que j'arrête de m'imposer des choses, ça n'a pas de sens... Même si je progresse. l'autre fois j'avais grave envie de gras. Ben j'ai mangé du gras :cretin: et puis après fini j'avais envie de trucs normaux et équilibrés.

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hello les filles !
J'ai rattrapé mon retard des vacances sur le topic :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin bref je me reconcentre sur moi et ça fait du bien

@lueure je comprends tellement ce sentiment :sad: Courage :calin:
@-June- pour les encas, tu pourrais peut-être te préparer des trucs "sains" (genre les recettes de @cherrycordia qui ont toujours l'air super chouette) pour les emmener au boulot? (ou manger chez toi si t'es chez toi ^^) Souvent je m'emmenais au boulot ou en cours un petit sachet de noisettes amandes et raisins secs ça calait bien (mais juste la portion pour la journée sinon j'avais tendance à tout boulotter en une journée)

Bel après-midi à toutes :fleur:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Drôledeplume peut-être est ce parce que tu ne manges pas assez ? (je fais des suppositions hein, je ne te connais pas assez itou pour mettre une vraie raison sur le "soucis") :fleur: c'est un peu bête sur l'idée, mais quand je ne mangeais pas assez, enfait j'avais totalement perdu la notion de faim. Et vu que je m'écoutais au max, bah.. je ne mangeais pas ou peu et cercle vicieux. En me redonnant de vrais repas, quitte à manger sans faim au depart, mon estomac a du se re-agrandir (ou du moins être plus réceptif) et ma faim a été stimulé, et j'ai retrouvé doucement ces sensations. Surtout que tu es active (car sincèrement 3x30min de course plus du renfo je trouve ça active moi :)) donc ton corps devrait te réclamer à manger :hesite: Bon desolée si ma supposition est nulle hein :lol:

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Drôledeplume la faim peut varier selon les périodes ne t'en fais pas et comme l'a dit @Morgy elle peut également se stimuler :cretin: j eme souviens de mon voyage au Népal il y a quelques années où entre la chaleur étouffante et des problèmes familiaux très pesants dans le crâne j'avais jamais faim mais quand je commençais à manger le super bon riz de notre chef de camp j'en dévorais trois assiettes au final :rockon: moi-même j'ai eu une perte d'appétit cet hiver et j'ai dû me pousser un peu à réaugmenter mes portions et le restimuler et mtn ça roule

et chez moi le naturel c'est que j'ai faim toutes les 3 heures :shifty: même si j'ai mangé un gros repas, à de très rares exceptions près j'ai faim souvent c'est comme ça. Donc le matin j'ai une collation en milieu de matinée (bonjour j'ai 6 ans :lunette::cretin:) avec un peu de flocons d'avoine, une datte hachée, ds graines et du cacao et l'après-midi j'ai un goûter avec une de mes pâtisseries sans sucre et éventuellement un fruit. Ce ne sont pas des grignotages car bien que petits, ces petits mets sont réellement réclamés par mon corps et ils sont de qualité au point de vue de leur compo. :happy: et je ne stocke pas, au contraire mon métabolisme n'a jamais été si performant. Je prends lentement et je perds vite, l'inverse d'il y a quelques années :supermad:d'ailleurs les bodybuilders et les fitgirls mangent toutes les 3 heures aussi environ pour garder leur métabolisme actif (moi c'est juste parce que j'ai faim :cretin:) et mon ex ne sautait jamais ses multiples collations.

@lueure on a tous des périodes comme ça ne t'en fais pas. lâche un peu prise, détends-toi, profite, repose-toi et tu te remettras sur les rails bientôt en douceur :happy:
Bon et sinon j'ai mes tous premiers clients en coaching ce mois-ci :dowant: excitation level up :cucul:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume merci pour ta réponse hyper intéressante, je me la met en favori de ce pas ! Oui tu as raison sur l'aspect contrôle je pense. Bon je développe pas plus pour l'instant, parce que je sui au boulot :cretin: mais ça me parle tout ce que tu dis, je vais réfléchir sur la question. :lunette:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Drôledeplume félicitations pour tes 30 min ! Je me souviens la première fois que j'avais réussi à courir 30 min j'étais :paillettes:(Bon par contre j'ai dû tout perdre depuis l'automne dernier donc on verra bien la semaine prochaine dans ma petite campagne comment je m'en sors (c'est pas très plat non plus) (vive l'Auvergne)) Au pire si je galère trop à courir j'ai téléchargé des vidéos de cardio pour en faire dans le jardin
Ce matin j'ai fait 35 min de vélo elliptique ! J'étais partie pour faire 20 puis j'ai rajouté 5 min et 5 min et encore 5 min et du coup je suis :rockon:

Hier soir j'ai dîné au resto, j'ai mangé une pizza et quand j'ai plus eu faim j'ai réussi à pas me forcer à finir (mais ça me fait culpabiliser de ouuuuf de laisser de la nourriture dans mon assiette :crying:) et j'ai pas mangé de dessert alors que d'habitude même remplie j'aurais pris un dessert juste parce que j'aime ça. Mais je me suis dis que j'allais pas apprécié vu que j'avais plus faim et que j'apprécierai plus un bon dessert une prochaine fois. C'est un progrès

Sur ce je vais aller prendre mon petit dèj (yaourt avec flocons d'avoine noisettes raisins secs cannelle et une cuillère de miel :bave:)
et je vais me faire une tasse d'eau chaude gingembrée comme en parle @cherrycordia parce que quand je vois comme c'est bon pour le corps ça donne envie (et j'adore le gingembre). D'ailleurs félicitations pour tes clients! Tu nous raconteras un peu moi ça m'intéresse de suivre ce que tu fais :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes